jador a écrit le 19/03/2008 à 17h19: |
|  | Concernant tes questions Emy, comme je l'ai dit sur ton autre post, je n'ai pas de solution miracle, mise à part le travail et peut être une petite remise à l'heure des pendules !!!
En revanche, n'étant déjà pas pour les enrênnements d'ordinaire car les considérant comme néfastes pour l'évolution du cheval...alors pour un soucis de cheval qui se cabre, je trouve ça carrément DANGEREUX d'utiliser un enrênnement !!! Il y a quand même un gros risque que le cheval et son cavalier se retournent !!!
De plus un cheval qui veut se cabrer...il se cabrera ! et ceci peu importe l'ensemble des moyens techniques mis en oeuvre par son cavalier... il faut donc sans doute agir sur son mental ! c'est finalement le moyen le plus sûr d'éviter la recidive !
Et en y réfléchissant bien, je crois que c'est ce qui explique que les quelques chevaux atteints par cette manie que nous avons eu au travail l' ont rapidement perdue ...par le travail justement ! occupés donc pas le temps de penser à faire le con !
Enfin j'imagine que ça ne doit pas être aussi simple pour Océ ! |
|
|
Ben oui surtout qu'elle peut pas bosser a fond et que je soupconne un mal de dos revenu par manque de travail durant ces 5 semaines.
Je vais malheureusement devoir la réenrenner quelques fois en alternant avec et sans pour lui refaire son dos perdu.
Mais cela, seulement si je suis sûre qu'elle recommence pas!
Pas facile si seulement je pouvais la lacher qu'elle s'eclate un peu.
Bref pour revenir aux enrenements je suis pas pour sur le longt terme car il n'y a pas d'évolution par la facilité.
A titre exceptionnel comme le cas d'océ tres dur a placer et au dos fragile qui ne doit bosser que ds un sens , je lui met un enrenement a houlette, non fixe.
en fin de travail j'enleve l'enrenement la la place sans, c deja plus facile.
Il est évident que des que j'ai les boutons de ma girafe je vire tt...
Mais si elle se fou a l'envers c'est des infiltration qu'il lui faudra, il en est or de question on va y arriver!!
