Nouvelles pas très bonnes aujourd'hui, il a toussé gras dès que je l'ai sorti de son box. Ca avait l'air douloureux, il baissait la tête et la toux avait du mal à sortir, puis ça le faisait cracher
Au bout d'un moment ça c'est calmé, j'ai alors décidé de le monter calmement pour voir si au travail il avait du jetage nasal, mais une fois au pas en carrière, re quintes de toux... je continu, trotte, galope sans toux. Il a l'énergie de d'habitude.
A la fin je m'aperçoit que son jetage est bien bien vert.
J'ai appelé le patron de lécurie pour qu'il lui prenne sa température, il n'a rien (37,8°).
'ai remaqué aussi qu'il resprait fort et rapidement, son ventre bouge beaucoup et on entend sa respiration (naseaux dilatés).
Le patron lui a administré un antibio, et ce pendant 5 jours. Je ne sais plus ce qu'il m'a dit que c'était, je redemanderais demain. Il m'a dit qu'en 2 jours il ne tousserait plus et que ça enlèverait le jetage (l'infection).
Je dois continuer à le monter tranquille pour voire l'amélioration du jetage et toux.
Si cela continue après 5 jours, j'appel le véto (d'ailleurs c'est ce que je voulais faire de suite, mais il m'a dit d'attendre. Mais je lui passerais au moins un coup de fil de toute façon, et je vulais aussi voir avec avec luipour les allergies.
C'est difficile à dire mais pensez vous que ça ira avec cet antibio ?
Je vous tiens au courant
