| queshon a écrit le 28/12/2009 à 23h38: |
|  | Bonjour, j'ai retrouver les photos des verrues que ma jument a eut et que la pouliche de mon amie a encore..
Ca ces les verrue qu'avait ma jument qui sont parties :


Ca fait bien 5 mois que la pouliche les a, y en a plus du tout autour de l'oeil mais sur le bout du nez y en a encore pas mal et on a tout essayer.. |
|
|
j'ai eu exactement les même sur mon poulains.
Pour parler plus clairement c'est verrues sont comme l'acnée ou la varicelle des enfants. Ca arrive forcément une fois dans sa vie, c'est surtout chez les jeunes, mais les moins jeunes qui ne l'ont jamais eu peuvent aussi l'avoir. Une fois qu'on l'a eu, le cheval est immunisé à vie. C'est un soucis qui peux prendre pas mal de temps à se regler, entre 4 mois et 1an.
La seule chose à faire et de patienter et d'attendre le printemps, généralement avec l'herbe riche ça disparait aussi vite que c'est arrivé, celle demon poulain on disparue en 1 semaine!!
et certaine était aussi grosse que mon ongle de pouce, d'autres fusionnaient entre elle.
Je sais que c'est pas facile mais il n'y a strictement aucune inquiétude à avoir.
Quand le mien a eu ça, j'avais l'impression qu'il allait garder ça toute sa vie, j'emmerdais tout le monde, véto, eleveur, foromeur pour savoir ce que je devais faire, tout le monde me disait d'attendre, mais moi je me disait que les gens se trompaient que ce n'était pas le fameux papilloma virus (significatif avec sa forme en choux fleur), que ca cachait un truc plus grave, il est passé par du calcium, thuya, sélénium, tout les complément de la terre, puis je lui ai fait un drainage du foie. je sais pas si ça y est pour quelque chose, mais 2 semaine plus tard ca commencais à disparaitre.
J'ai même penser à les faire bruler ou à les retirer par chirurgie...
Et un jour tout est partis comme par magie, alors déséspère pas, il retruvera son nez à bisou d'ici quelques mois, faut juste patienter!
Courage