Mimi: mon dindon a 4 ans cette année. C'est un gros bébé!
Emitagada: merci pour mon dindon! Quand à connaître son métier, je n'irai pas jusque là! Il est très avancé pour son âge dû à un débourrage tôt (trop tôt): à 2ans. Mais il n'est pas encore au point sur les manœuvres de reining. On va dire qu'il a bien acquis toutes les bases. Mais pour l'instant, on a décroché pour le travail sérieux, je le laisse terminer sa croissance tranquillement. Il a déjà des marques d'usure suite à son travail précoce, on va limiter les dégâts en le laissant tranquille au moins un an.
Sinon, pour répondre à ta question concernant le caractère. C'est très variable d'une lignée à une autre. En côtoyant divers QH, je dirai que de manière générale ce sont des chevaux avec un bon mental (ils savent gérer la pression, monter en pression et redescendre aussi vite), plutôt courageux, mais avec du caractère. A mes yeux, les gens leur attribut trop souvent une "placidité" qu'ils n'ont pas tant que ça! Ce sont des chevaux de travail à l'origine, donc ils ont du caractère.
En ce qui concerne le mien plus spécifiquement, il a du sang et monte assez rapidement en pression. Il comprend tout très vite (ça a ses avantages et ses inconvénients) et il sait très bien dire m*rde! Il est très sensible et sait parfaitement qui il a sur le dos. Il n'est pas vraiment généreux (il n'en fera jamais plus qu'on ne lui en demande). Si on ne lui demande pas correctement, il ne fait pas (très bon maître d'école!). Quand on ne lui demande rien, il est vraiment très cool, très détendu. Je lui ai mis un débutant sur le dos, il a pas bougé une oreille. Alors qu'un an plus tôt, monté par des cavaliers trop brutaux et sous contrainte, il était droit debout... Donc quand on veut le "gratter" un peu, il faut être poli!
Hum voilà, je crois que j'ai tout dis!