0 j'aime
Stage de perfectionnement: oui, mais à quel prix?
Posté le 03/12/2009 à 12h51
sauvage
Posté le 03/12/2009 à 12h51
Je trouve que 50euros de l'heure, avec quelq'un de "correct" sa ne me choque pas (ce que j'entends par correct, c'est quelqu'un qui s'est bien spécialisé dans une discipline et que le cours soit plus riche qu'un cours de club...). Après, faut voir le niveau de la personne, la discipline exactement etc...
Je sais que M. Henriquet par exemple, prend 80 euros la leçon, c'est cher, mais sa les vaut largement je trouve...
Après en ce qui me concerne j'ai eu l'occasion de faire un stage de liberté avec JF Pignon, en auditrice j'en ai eu pour 100euros, en participant c'est 250euros et pas de repas, mais Jean-François à vraiment passé toute la journée avec nous, de 9h du mat jusqu'à ce qu'il fasse nuit, vers 19/20h, avec une bonne heure de pause à midi. J'ai trouvée que sa les valait largement, vu le personnage et tout ce qu'il nous a apporté... pis j'trouve qu'on oublie trop souvent que ces gens là on besoin de vivre, même si très souvent les stages sont pas donné... et à ce que je sache, les connaissances équestres sont devenu beaucoups plus abordables contrairement à une dizaine d'année en arrière, donc y a pas à se plaindre je trouve !!
Et pour avoir fait le stage chez Jean-François, il vit très modestement, il vit bien de son métier certes, mais vraiment sa reste modeste contrairement à ce que l'on pourrait imaginer.