titou a écrit le 21/03/2008 à 12h35: |
|  |
Elimine tout risque de douleur. Il faut être sur que le cheval n'a pas mal. visite osthéo.
Et aprés c'est qu'il se fout de toi... C'est un coquin...
Au boulot.
Commence par l'allonger: Trot en avançant avec des rènes qui s'allonge et qui incitent a la flexion et la descente d'encolure.
Une fois qu'il sait avancer sans trébucher et libre tête en bas, tu commence a le relever mais de l'arrière. Tu lui demande de se redresser et passant les postérieurs dessous: tu t'assieds au fond de la selle, poid du corps vers l'arrière, jambes vigilante et prise de contact avec la bouche. et tu redresse l'ensemble, tu te redresses l'ensemble, jambes au contact et vigilantes |
|
|
Dernière visite de l'osthéo il y a moins de 3 semaines... Pour lui, rien de particulièrement anormal par rapport à d'habitude. Il dit même qu'elle évolue bien... mais c'est lui qui a conseillé de passer à 2 séances hebdo au lieu d'une.
Trot allongé et encolure descendue, elle sait le faire! on se croirait à Vincennes! Galop, pareil (sauf que là, c'est Longchamps!)! Mais la plupart du temps, quand tu cherches à rassembler un minimum ou tout au moins à remettre un peu d'ordre, elle se fâche et elle creuse! Et on repart dans l'appui sur la main ou la mise sur les épaules!
Je crois qu'elle se paie ma tête, parce que certains jours, quand elle est bien lunée, c'est contact moelleux, encolure souple et petit galop rassemblé même si tu veux...


Je vais finir par croire que les chevaux bourrés de sang sont des grosses feignasses!


