J'ai pas tout lu
Certes, il est de ton "devoir", en tant qu'adulte responsable d'alerter une personne à même de l'aider; mais pour avoir connue une gamine dans un cas similaire qui s'est confiée, je te propose une piste :
tu explique bien a ta cousine que ce qu'elle t'a confié est trop grave pour que tu "oublie" ça, tu lui explique que c'est ton devoir de la protéger car c'est bien elle la victime. Tu peux lui proposer un "ultimatum" (j'aime pas trop le terme mais j'en trouve pas plus approprié) : c'est à dire que tu lui laisse un delai pour alerter elle meme qq un, si passé ce delai elle ne l'a pas fait, alors ce sera a toi de le faire pr elle. Certain prefererons laisser passer le delai pour ne pas avoir a prendre la décision de le faire eux meme.
Voila, j'espère que ça pourra t'aider !
PS : si tu appelles toutefois le 119 et que tu souhaites rester anonyme, il faut bien le préciser dès le début de la conversation puis faire attention a tes paroles. Evites les "ma cousine", "mon oncle",... car le jour de la "confrontation", les dires sont repris tels quels et la personne dénonciatrice est facile a identifier !
