Oui... Quand les clubs n'attribuent pas les galops sur le papier pour permettre aux joueurs d participer... Chez les jeunes on voit quand même des choses pas jolies jolies
Complètement d'accord avec toi poloche54 ! Après avoir joué au horse-ball plusieurs années, à mes débuts, je ne savais pas assouplir un cheval, je faisais juste ce qu'on me disait de faire ! Alors bon, je ne devais pas être un cadeau pour mon poney, même si mes souvenirs sont vagues.
Bref, je ne pense pas que le horse-ball soit mauvais pour le cheval, ni bon. En fait, LA mauvaise idée serait de ne faire faire que du horse ball à un cheval, sans travailler le dressage à côté, sinon c'est problèmes assurés (autant physiques de psycho) !
Mais c'est une discipline qui demande beaucoup d'efforts aux chevaux, il ne faut donc pas en abuser (comme toute discipline en fait). Une fois qu'on a trouvé le bon rythme, et que le cheval est "ancré" (au moins 1 an de désensibilisation/entrainement avant de faire des matchs complets) dans le jeu, j'avoue que c'est un pure bonheur !
Après il y a le pour et le contre, et il faut surtout prendre en compte la santé de ton cheval... si c'est pour faire des matchs, il faut qu'il soit au top, sans soucis de souffles ou d'articulations, car ce sont deux choses très sollicitées (tournants courts, accélérations, départs instantanés au galop, et surtout les ramassages, qui sollicitent le dos des chevaux).