aukily a écrit le 09/04/2010 à 10h03: |
|  |
===> faut dire que ton ricco est super beau
je suis la seule proprio qui deteste le fait que son loulou soit un trotteur . les embarquements au grand trot c'est bien un truc que je deteste et en plus il est tellement gauche qu'on galope jamais pas parce que il sait pas, parce qu'il fait mal . On aura beau faire tout le travail en carrière du monde une fois en extérieur c'est un impotent . On dit souvent que le mien ressemble a un SF ( BEURK ) mais c'est vrai que mon perry est une exception a la règle de "l'arabe " chez moi :)
Dites moi vous avez deja eu des soucis de bouche dure avec vos trotteux ? parce que le mien en extérieur ( oui dehors ca devient la réincarnation du diable ) il est dure comme de la pierre j'ai beau tirer, lacher, avoir la min dure ou pas ca change rien, il ecoute rien et le cheval si attentif en carrière devient une tete a claque |
|
|
Merci pour Rico!
Ba dis-donc je vois que ca à l'air compliqué pour toi!
Il a quel age ton loulou? il a couru?
Le TF que j'ai eu en DP avait couru jusqu'à ses 7 ans! il avait une bouche en acier, il était tout raide et ne savait galoper que plein cul en balade!
Mais avec du temps et de la patience, faut dire que j'adorais, j'ai "appris" à le monter, et j'ai réussi à obtenir beaucoup de choses mais il a toujours gardé sa gueule en l'air n'a jamais galopé et adorait toujours autant m'embarquer en balade!
Puis un jour, y'a eu comme une révélation, je le laissais se faire plaisir en balade et lui accordait son "plein cul" en échange il s'arrêtait et redevenait calme tout de suite après!
Bon alors je sais c'est une drole d'idée mais ca a marché!
Je compare pas avec Rico car il a juste été entrainé, il est réformé pour cause de galop, donc le galop n'est pas un problème, et à son arrivée, il avait tout juste trois ans je lui ai laissé un an de pré avec du travail à pied tranquillou, du coup il a oublié tout ce qu'on lui avait appris avant! alors ce n'est pas encore un cheval parfait mais c'est déjà beaucoup plus facile de le travailler dans le bon sens!