Caractère anglo arabe

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
19191 vues - 52 réponses - 1 j'aime - 1 abonné

Melanie76

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1172
Caractère anglo arabe
Posté le 10/12/2009 à 06h28

Bonjour à tous !

Voila, je me tourne vers vous tous, propriétaire de chevaux anglo arabe pour que vous me parliez "globalement" de leur caractère !
c'est une race que j'aime beaucoup et je songe sérieusement à faire saillir ma jument, on m'a conseillé un anglo... Alors bien que ces chevaux me plaisent beaucoup physiquement j'aimerai en savoir un peu plus sur eux ... Même s'il n'est bien sûr pas possible de faire de généralités absolues mais ils doivent bien avoir des traits de caractères qui ressortent !

Merci !!

Norusdao56

Initié
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 116
0 j'aime    
Caractère anglo arabe
Posté le 22/04/2010 à 00h13

Moi j'ai deux Anglo très différents mais qui ont leurs points communs aussi. Cela dit je ne sais pas si on peut dire qu'il y ai un caractère défini pour la race.

Mon "vieil" anglo Horus qui à 15 ans à toujours 4 ans dans sa tête et c'est un grand joueur aussi bien à pied qu'à cheval. ll adooooore qu'on s'occupe de lui (parfois je me demande si la tonte est pas sont moment préféré de l'année Oo'), qu'on prête attention à lui. Il à horreur qu'on ne vienne pas le voir et s'insurge quand on ose toucher à un autre cheval avant lui et si on commence la distribution de pain par un autre que lui alors là c'est la fin du monde et la gueule dans le box ^^.

Monté, c'est l'anglo tel qu'il est souvent décrit à tort (enfin pas pour le mien ^^), hyper réactif, susceptible, pas concentré, délicat, boudeur... mais ça c'est quand on le titille
Avec un débutant seul en carrière c'est un papy de 15 ans comme les autres, qui galope à 4 temps, qui trotte à 2 à l'heure le nez au vent et qui broute par ci par là sans le moindre écart.
Avec moi c'est comme un jeu, le pneu devient un monstre; le chemin de ballade ne lui plait pas, monsieur fait demi tour; le tronc n'est pas fanioné, je ne le saute pas (véridique), et ça peut vite devenir "tendu".
Par contre jamais un sous de méchanceté, pas un coup de cul en 6 ans, 2-3 mini cabré qui sont sensé m'impressioner pour me montrer qu'il est temps de galoper.
Par contre quand l'anglo est chaud, il est chaud et pour faire rdescendre la pression, pas toujours évident. Cela dit je ne me suis jamais fait peur et mes moment les plus détendus avec lui restent les séances à cru.

Pour résumer Horus est un cheval complexe avec un coeur énorme mais qui demande à être compris. Il pardonne moins les erreures mais il faut d'autant plus progresser et c'est sa forte personnalité qui en fait un cheval attachant. Ce sont les fantôme qu'il voit en ballade et les écarts qu'il fait en carrière qui font que même à 15ans il me surprend tous les jours...

Mon deuxième Anglo, Rohirrin est le demi frère d'Horus par la mère. Lui c'est plutot l'anti anglo. Beaucoup trop grand, et beaucoup trop calme. Régulier dans son travail, toujours concentré, impossible à énerver ou à faire chauffer, d'un calme olympien, écoute toujours ce qu'on lui dit et est toujours d'accord avec vous !
Bon j'avoue on retrouve quand même un peu d'anglo chez lui. Il est pas si patient que ça à l'attache et mange tout ce qui est à sa portée, commestible ou non. il mange ses bande de repos, ses cloches au paddock et aussi ses boucles de couverture qu'il arrive à enlever sans enlever les sangle vantrales et de cuisse...
Mais j'avoue que c'est pas un anglo "chiant" comme peut l'être mon vieux. Du coup j'y suis pas autant attaché

Bref, après mon roman je ne peux que conclure que le stéréotype de l'anglo hystérique n'existe plus vraiment (s'il a réellement existé un jour). N'empêche que beaucoup de gens continuent de lui coller une étiquette au point de lui donner mauvaise réputation.

Certains Anglo pourront être mis entre toutes les mains (mon 5 ans peut faire un cours galop 3 à la queue leu leu sans broncher pendant une heure) et d'autres seront à mettre dans des mains plus expérimentées (mon anglo de 15 ans risque de craquer avant la fin malgré sa gentillesse).
Mais c'est le cas de toutes les races non ?

Hop une photo de chacun juste pour le modèle

Horus, 15ans, par Tcherkou et Belle d'Eauze, 1m63 plutot court de dos et avec un port de tête assez haut qui lui fait une encolure de cerf, des membre sec et assez épais. En général les gens le trouvent trop trapu pour un Anglo.




Rohirrin, 5ans, par Sarastro et Belle d'Eauze, 1m70 le dos assez court, des tissus un peu moins bons (il a + de Pur-Sang) au niveau des membres.



Edité par norusdao56 le 22-04-2010 à 00h25



Mimine83

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 56
0 j'aime    
Caractère anglo arabe
Posté le 22/11/2010 à 14h43

Les avis divergent ^^

On ne peut pas tous les mettre dans le même sac mais de mon expérience :
Ils ont des caractères bien trempés, à monter avec douceur, fermeté, tact car très sensibles. Donc ce sont des supers chevaux à bosser ! Toujours avec du peps, parfois même un peu trop.
Et malgré les années qui défilent, on dirait qu'ils sont toujours aussi jeunes dans leur tête !
Ils ont un énorme potentiel en général.
Et je suis d'accord à 100% pour dire qu'ils sont très lunatiques ! :s
Je les trouvent aussi très polyvalents, francs et câlins quand ils ont envie, avec qui ils ont envie

Ce sont vraiment des chevaux au top mais je pense quand même qu'ils ne sont pas à mettre entre toutes les mains.



Edité par mimine83 le 22-11-2010 à 15h24



Douny

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 259
0 j'aime    
Caractère anglo arabe
Posté le 22/11/2010 à 14h51

j'adore leur caractère car ils savent ce qu'ils veulent ou pas et nous le fait savoir!

La mienne est joueuse, elle aprend vite, pas méchante pour deux rond mais me fait savoir quand je fait un truc qui lui plait pas. Elle est très attanchante, malicieuse et pleine de vie

Flamme31

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
0 j'aime    
Caractère anglo arabe
Posté le 05/02/2011 à 11h46

13 ans de cohabitation !! avec la mienne qui a 18 ans cette année, et toujours une forme d enfer!!

elle a du caractère, mais pas de mauvais caractère, beaucoup de personnalité, sais ce qu elle veut, des jours avec, et des jours sans, mais quand Mademoiselle est décidée à bien faire, c'est génial. et c'est une entreprise de démolition:elle a démonté les abreuvoirs automatiques dans son box , péter la port ( qu elle réussit à ouvrir!!), arracher les bas flancs qui la séparent de l autre box............... je l adore!!

Mama75

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 51
0 j'aime    
Caractère anglo arabe
Posté le 27/01/2012 à 13h05

Je ne posséde pas d'anglo arabe mais je peut peut-être dire ceci: je n'en ai monté qu'une jument un peu vielle donc docile mais j'en garde un bonne impression. Mais qu'attend tu de ce cheval? c'est de là que je peut de dire si ce serait un bon cheval... bon, il est affecteux mais pas parfait comme tous les chevaux. Voila ce que je peux te dire.

Swweetbattant

Compte supprimé


0 j'aime    
Caractère anglo arabe
Posté le 06/02/2012 à 20h39

J' ai entendu dire que l' anglo était " les cheval d' un seul cavalier " qu' une fois que le couple est formé le cheval peut tout donner mais qu' il n' aimera pas changer de main, et aussi qu' il est un peu difficile à concentrer.

Fidjior

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2726
0 j'aime    
Caractère anglo arabe
Posté le 07/02/2012 à 22h48

Le mien est completement polyvalent,

enchaine un parcours de saut à 110-115cm

sait quasiment tout faire en dressage (ma prof adore le monter sur le plat)

Sort en extérieur en tête

J'ai pu le monter en licol au bout de 15 jours, idem a cru


Par contre le mien je doit l'avouer a un caractère de cochon a pied et il est trés rancunier (mon chat aussi, ptetre qu'ils me ressemblent...), mais est une fois qu'on est dans la carrière(que ce soit a pied ou monté) il sait que c'est le travail et il se donne a fond.

Clarinette57

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
0 j'aime    
Caractère anglo arabe
Posté le 21/02/2012 à 10h49

Mon anglo va avoir 18ans, cela va faire 9 ans que je l'ai...
Un mot : un amour !
Ce sont des chevaux tétus, intuitif et surtout sensible ! Il faut que tu comprennes qu'ils te ressentent vraiment : triste, joyeuse, nerveuse...
Ta séance ressemblera à ton humeur du jour..
Il faut également savoir qu'un jour il peut tout te donner et te pardonner malgré tes erreurs mais qu'un autre, il est capable de rien laisser passer...

Cd41

Initié
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 120
0 j'aime    
Caractère anglo arabe
Posté le 08/03/2012 à 21h35

Petite illustration du caractère des Anglos: Ebeul 2 ans (Trakehner mais 75% d'anglo avec une mère AA et un grand père paternel AA également):


Cd41

Initié
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 120
0 j'aime    
Caractère anglo arabe
Posté le 08/03/2012 à 21h37

Il est à vendre

Edité par cd41 le 08-03-2012 à 21h39



Alice2208

Compte supprimé


0 j'aime    
Caractère anglo arabe
Posté le 08/03/2012 à 21h39

Cette photo est adorable!

Queliade

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
0 j'aime    
Caractère anglo arabe
Posté le 15/08/2012 à 11h22

jai une jument anglo arabe qui eu 8 ans cette annee et elle aun bon caractere mais quand je me ballade avec pas moyen d'aller toute seul avec elle elle s"arrete et fais demi tour et quand je reesaye elle se braque et la je descend et je marche avec elle c penible est ce que c moi le probleme ou c elle par contre quand on est plusieur la elle va y aller mais au box nickel! je l'ai acheter l"annee derniere!

Ambre87

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 228
0 j'aime    
Caractère anglo arabe
Posté le 16/12/2012 à 13h16

J'ai un anglo de 7ans, un bonheur autant à pied qu'à cheval. Ne regarde rien en concours, mais il a la connerie en lui ^^ un bruit bizarre, un vélo, un papier par terre, un rien peut etre un motif pour lui de se déconcentrer et sortir du travail.
Mais je recommande tout de même cette race

Thalian

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
0 j'aime    
Caractère anglo arabe
Posté le 09/04/2013 à 17h57

mon anglo est chiant au boulot.. teste tout le tps et peut etre lunatique et suceptible mais c'est un amour dans les soins quotidiens....bref c'est un cheval qui a du caractere!

Laurastella

Expert
   

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 711
0 j'aime    
Caractère anglo arabe
Posté le 01/06/2013 à 19h11

Mon anglo c est un amour a pied, a la monte par contre il est chaud, surtout en exterieur.
Très rustique et sociable :)
Page(s) : 1 2 3 4
Caractère anglo arabe
 Répondre au sujet