Ca c'est pas toujours facil! Si elle était assez maigre quand tu l'as eu, le mieux pour qu'elle grossisse plus vite c'est de la lâcher en champs, avec des apports journaliers supplémentaire pour éviter les coliques. Dans mon lot de loulous, j'ai du faire comme cela pendant deux mois pour deux d'entre eux qui était pas loin de devenir famélique quand je les ai acceuilli...
Quand un cheval était trop maigre ou mince j'avais plusieurs méthodes.
1-Une mesure (mesure verte horsy) de granulés fins horsy, deux d'orge applati (ou concassé). (2 fois par jour)
2-Une mesure de granulés fins horsy, une d'orge applati et une d'orge entier avec une demie de maïs entier ou une entière de maïs concassé. (Mélange à couper en deux repas). Laisser de bonnes parts de foin, surtout si en box!
Tu choisis l'un de ces deux rationnements et, deux fois par semaine, tu le remplaces par de l'orge et du maïs tous deux entiers que tu laisses imerger dans un seau d'eau. Laisser 24h et
passer à la "passoire" ^^, filter l'eau et donner le mélange. Ca fait beaucoup baver mais c'est très bon pour eux. Toujours avec le foin à porter de sabot.
Après, je ne sais pas si tu la travailles, rien que longer, mais si elle n'est pas travaillée, elle prendra moins facilement du poids.
A savoir que lorsque l'on récupère un cheval assez maigre, il faut le laisser manger pendant un bon mois et demi de façon assez chargé, puis le travailler et continuer le rythme de l'alimentation.
Les recettes proposées lui donneront l'équilibre et les apports qui manquent à ses muscles et à sa vitalité. En resserant la sangle abdominale, tu peux être sûr qu'elle prendra vite de la stature!
Ya qu'à voir mes dadous, tous des gros!!!!! mdrrrr
