|  | Certains éleveur donnent de la paille à leur chevaux car elle possède une plus grande valeur d'encombrement (le fait que l'estomac du cheval soit plein) que le foin et coûte aussi moins chère. Donc pour que leur chevaux est l'estomac plein (ce qui est très important pour le cheval) sans qu'il mange à la toque de foin qui coûte chère, ils leur donne de la paille |
|
|
Certains éleveurs... et je dirais aussi beaucoup d'écuries !!! Voir une grande majorité.
Le boxe est blindé de paille, les chevaux ont la ration de grain 2 voir 3 fois par jours, et juste un malheureux tas (même pas un pli) de foin... (que pour les proprios qui ont payé l'option!!) Et cela uniquement pour la rentabilité, le foin coutant le double voir le double et demi, plus cher que la paille. (et ca passe comme une lettre à la poste car, les boxes sont 'généreusement paillés', ca fait beau, ca plait aux proprios! heu ué mais ca le nourri pas idéalement le bestio donc

)
Alors que les pensions boxes ne sont pas données, les gérants cherchent toujours à dépenser moins, qu'à cela ne déplaise mais pour moi c'est fric au détriment d'une bonne nutrition. car le foin à volonté (ou au moins bien rationné: 12/15 kg par jours) devrait suffir à alimenter un cheval!! Optionnellement de l'orge en complément.
Chez moi c'est foin en filet + orge trempé (sauf depuis mi-Janvier j'en ai plus)
Et là j'ai laissé des bottes foin dans le pré et ils le becquettent trés peu ! L'herbe étant plus appréciée en cette saison.
Parcontre j'ai déjà nourri que et uniquement que à la paille pendant une quinzaine de jours voir plus (car l'agriculteur repoussait sans cesse sa livraison!!

). Aucun bouchon. Mais en tout cas ça ne les a pas engraissé c'est sur, juste maintenu à la rigueur.