|  | Je me suis toujours dit que quand on débutait, il fallait accumuler un maximum de sensations différentes. En achetant ton propre cheval, tu te prives de cette richesse.
Mais si ça ne se passe pas bien en club, si tu n'es pas à l'aise justement du fit de ne pas monter de chevaux que tu connais et surtout que tu es encadrée pour monter ton cheval, pourquoi pas.
Attention quand même. Un cheval à soi, ce n'est pas la même chose. Il sera certainement plus vif et il faut absolument que tu sois encadrée un maximum pour ne pas te faire peur avec lui
Je te souhaite de vivre de belles aventures avec ton futur compagnon |
|
|
Tout à fait d'accord
Mais comme toi Sachka91, j'ai eu l'impression de "stagner", en plus ma mono s'occupait principalement des cavaliers de concours !! Je n'ai pas changé de culb pour autant.
Mes parents m'ont acheté un gentil cheval, le jour de l'achat nous étions bien conseillé donc tout c'est bien passé.
Mais en parallèle, je continue les reprises en club et je monte chez moi. Ainsi, j'apprend toujours avec des chevaux et poneys différents et je reprend le travail avec mon cheval.
Et une fois par mois, je prend un cours particulier chez moi avec ma mono.
Compromis intéressant,en plus ça responsabilise énormément.
Et tu rencontres des difficultés que tu n'as peut être jamais rencontré en club donc ça "approfondi" un peu plus ta façon de monter.
Après choisi un cheval de ton niveau avec des personnes qui pourront te conseiller.
Bonne chance pour la suite
