Mors espagnol pour un trotteur

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3011 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Gwenola

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
Mors espagnol pour un trotteur
Posté le 23/12/2009 à 09h36

Bonjour à tous. Je viens d'acheter depuis peu de temps une jument trotteuse de 9 ans, elle a fait 2 mois dans mon club (ou je monte depuis presque 11 ans) mais ne convenait pas du tout...Moi, elle m'a tout de suite beaucoup plu malgrès que les scéances étaient très fatiguante avec elle C'est enfet une jument très énergique, qui est très en avant, dans l'impulsion naturellement.
Je compte faire essentiellement de la randonné avec elle. Avec un mort simple, elle a tendance à tirer, surtout au trot et lorsque je lui demande des départs au galop, elle serait du genre à essayer de m'embarquer dans un grand trot ( elle sait pourtant bien galoper malgrès qu'il faille aussi la tenir pour ne pas partir dans un grand galop) Je suis donc tout le temps en tension sur ses reines pour essayer de la canaliser et de la tenir a des allures "normales", ce qui est fatiguant et je pense que cela ne doit pas etre agréable pour elle non plus!
J'ai donc demandé conseil dans une sellerie en expliquant mon cas, et j'ai acheté un mors espagnol à deux passants (deux encoches dans l'épaisseur du D, une haute et une plus basse) avec une gourmette. Que pensez vous de ce type de mors? Quel sont ses différents effets en fonction de comment on le met, de comment on l'utilise?
Je ne l'ais pas encore essayé, j'aimerais avoir des conseils sur son utilisation, je ne sais pas ce qu'il faut que jessaye en premier : l'encoche du haut ou celle du bas, ou dabord mettre simplement dans le grand anneaux, mettre la gourmette ou non? Par quoi commencer? Car je n'ais jamais monté avec ce type de mors encore, donc je ne veux pas faire de "bétises".

je ne suis pas pour etre dure avec elle, je ne veux pas lui faire mal a la bouche ou la braquer, je veux juste trouver ce qui lui conviendrait le mieux pour que nos randonnées soit un plaisir pour elle et pour moi.
Je n'es pas une main dure, sauf quand il faut "gronder" bien sur. Voila donc je prends tous vos conseils et aussi si vous avez des idées, des suggestions pour d'autres mors peut-etre? Mon but serait bien sure de revenir progressivement a un mors simple si cela est possible.
Merci de vos réponces et bonnes fêtes de fin d'année a tous!!

Gise

Expert
   

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 710
0 j'aime    
Mors espagnol pour un trotteur
Posté le 29/12/2009 à 23h16

En même temps, c'est le but du pessoa que de faire céder la nuque... Après faut beaucoup de jambe et une main légère.
Page(s) : 1 2
Mors espagnol pour un trotteur
 Répondre au sujet