Ne jamais commander en ligne sur décathlon!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
12604 vues - 29 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Saranou

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5562
Ne jamais commander en ligne sur décathlon!
Posté le 30/12/2009 à 19h19

Je sais que ce n'est pas bien mais je balance quand même parce que je suis énervée!

J'ai commandé un couvre-cou à Selvier en ligne sur Décathlon car il n'était pas dispo dans les magasins de ma région. Problème : il lui était 10x trop grand! Du coup je veux le changer mais je dois payer les frais de port de ma poche!
J'ai payé 6,50€ pour me faire livrer en point relais et je dois repayer pour renvoyer l'article!

Du coup j'ai appelé Décathlon à Plaisir pour demander si je pouvais le ramener en magasin; on me dit qu'il n'y a aucun problème si l'article est neuf et que j'ai le bon de commande. Je n'ai pas pu aller à Plaisir à cause de problèmes de voiture du coup je suis allée à Chartres, on me dit "OK", je prends un pantalon en échange parce qu'il n'y avait pas de couvre-cou et arrivée en caisse on me dit :
"ben non faut prendre le même article!"
moi : "vous n'en avez pas!"
elle : "dans ce cas vous devez le renvoyez."

P***** je me suis trop énervée et ma mère aussi! On a fait 60 bornes pour RIEN!

Franchement je trouve que ce n'est vraiment pas commerçant, c'est une grande enseigne, tous les autres magasins font les échanges ou avoir sur place et là quedal!

Je voulais vous faire passer le message pour que vous ne vous fassiez pas avoir!

Edité par saranou le 30-12-2009 à 19h20

Helzelie

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 545
0 j'aime    
Ne jamais commander en ligne sur décathlon!
Posté le 31/12/2009 à 18h33

Je sais qu'ils échangent sans ticket de caisse si tu as la carte décathlon

Alice2208

Compte supprimé


0 j'aime    
Ne jamais commander en ligne sur décathlon!
Posté le 31/12/2009 à 19h08


saranou a écrit le 31/12/2009 à 18h06:


Oui moi aussi ça a été livré avant la date prévu, pas de soucis de ce côté là c'est juste la prise en charge du retour qui est à chi*r!


j'ai retourné un article l'autre jour, à part les vendeurs que ça emmerdait, j'ai pas eu de soucis.Bon c'était en magasin aussi.

Ils sont en droit de te faire payer le retour, mais c'est sur, c'est pas très sympa et commerçant de leur part...

En fait avec Decathlon, on ne sait pas trop sur quel pied danser.

Il n'ont pas toujours tous leurs articles en magasins, donc pour les avoir, faut commander sur internet et là, évidemment, y'a des chances d'être déçu...

J'espère que ça va se régler pour toi!

Andrea39

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5049
0 j'aime    
Ne jamais commander en ligne sur décathlon!
Posté le 01/01/2010 à 03h12

Il ne faut quand même pas faire de généralités, ce genre de bétises, plutot grave pour une grande enseigne pour ce cas, n'arrive pas à tous le monde.
Decathlon est une grande marque, surment pas réputée pour la qualité des produits, qui est plus que correcte pour le prix mais qui reste moyenne, mais pour l'évolution de leurs gamme et le prix très compétitif de leurs produits.
Il y à quand même des gens plus que satisfait de ce magasin, et heureusement pour la marque.

Aure87

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1775
0 j'aime    
Ne jamais commander en ligne sur décathlon!
Posté le 01/01/2010 à 04h25

franchement décathlon et moi (a part pour les pantalons d'equit...) bein ca fait deux !

auparavant j'adorais rester dans le rayon car il y avait plein de choix et de toutes marques

maintenant bein c'est ...fouganza....fouganza....fouganza...

pfff c'est soulant le choix n'est restreint qu'a cette marque et ca me gonfle ! Je n'y vais meme plus je prefere aller chez go sport ...certes rayon moins fourni mais au moins je trouve ce que je souhaite là bas!

exemple pour mes mini chaps...decathlon voila c'est fouganza et encore fouganza
go sport ya de tout et a tout les prix et j'y ai trouvé mon bonheur

nan perso décathlon je l'ai barré de ma liste ils me soulent a mettre en avant LEUR marque

Damakus

Membre d'honneur
    

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3064
0 j'aime    
Ne jamais commander en ligne sur décathlon!
Posté le 01/01/2010 à 09h05


aure87 a écrit le 01/01/2010 à 04h25:
franchement décathlon et moi (a part pour les pantalons d'equit...) bein ca fait deux !

auparavant j'adorais rester dans le rayon car il y avait plein de choix et de toutes marques

maintenant bein c'est ...fouganza....fouganza....fouganza...

pfff c'est soulant le choix n'est restreint qu'a cette marque et ca me gonfle ! Je n'y vais meme plus je prefere aller chez go sport ...certes rayon moins fourni mais au moins je trouve ce que je souhaite là bas!

exemple pour mes mini chaps...decathlon voila c'est fouganza et encore fouganza
go sport ya de tout et a tout les prix et j'y ai trouvé mon bonheur

nan perso décathlon je l'ai barré de ma liste ils me soulent a mettre en avant LEUR marque


tout a fait d'accord avec toi

a décath, le choix est très limité, on trouve rarement d'autres marques que du fouganza. Maintenant je vais très rarement a décath, je préfère acheter sur le net dans des selleries

Lola0216

Initié
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 189
0 j'aime    
Ne jamais commander en ligne sur décathlon!
Posté le 01/01/2010 à 15h50


damakus a écrit le 01/01/2010 à 09h05:

Je préfère acheter sur le net dans des selleries


+1

Saranou

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5562
0 j'aime    
Ne jamais commander en ligne sur décathlon!
Posté le 01/01/2010 à 18h00


andrea39 a écrit le 01/01/2010 à 03h12:
Il ne faut quand même pas faire de généralités, ce genre de bétises, plutot grave pour une grande enseigne pour ce cas, n'arrive pas à tous le monde.
Decathlon est une grande marque, surment pas réputée pour la qualité des produits, qui est plus que correcte pour le prix mais qui reste moyenne, mais pour l'évolution de leurs gamme et le prix très compétitif de leurs produits.
Il y à quand même des gens plus que satisfait de ce magasin, et heureusement pour la marque.


A vrai dire je me doute bien qu'il y a plus de gens satisfaits que d'insatisfaits et ça m'est bien égal!
Juste je trouve cela scandaleux de ne pas pouvoir se faire échanger un article commandé en ligne! Je pense que j'ai le droit je ne vois pas pourquoi on parle de la qualité ce n'est pas le but de mon post!
Je parle de la prise en charge des retours d'articles!

Même en ayant la carte décathlon, on s'en fiche je vais payer 15€ en plus pour me faire rembourser un article commandé en ligne alors OUI je cris à l'arnaque et je ne trouve pas ça normal!
Ok si j'avais été en magasin je n'aurais pas eu tous ses soucis mais le problème c'est qu'ils ne l'ont pas dans les magasins de ma région!

J'ai créer ce post pour prévenir les gens qui veulent commander en ligne, c'est risqué quand l'article ne va pas! Alors OK quand il va c'est génial mais quand de n'est pas le cas c'est la m*rde!

Après je suis aussi d'accord pour le choix très limité des marques et des prix! Il n'y a que Fouganza alors qu'avant on trouvait plus de choix...
Je vais retourner en magasin pour m'acheter un pantalon et un gilet de sécurité mais après je pense que ça sera finis!

Mieux vaut commander chez Padd, ça coute plus cher mais c'est mieux et en plus on peut échanger les articles en magasin! Même si l'article commandé n'est pas dispo!

Helzelie

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 545
0 j'aime    
Ne jamais commander en ligne sur décathlon!
Posté le 01/01/2010 à 18h16

Tu n'as pas de décathlon relativement proche de chez toi ? Car tu peux leur faire commander ton article et l'échanger contre celui que tu as reçu ...

A part les vendeurs de chaussures en ligne (Sarenza et Spartoo pour ceux que je connais)et peut-être les livraisons (style la Redoute) dans les relais colis, les ventes en ligne (même livraison gratuite) t'exposent malheureusement à payer les frais de retour d'un article qui ne convient pas, je pense que ce serait pareil pour une sellerie en ligne non ?

Tu peux toujours envoyer un mail à leur service consommateur pour expliquer ton problème

Edité par helzelie le 01-01-2010 à 18h17



Saranou

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5562
0 j'aime    
Ne jamais commander en ligne sur décathlon!
Posté le 01/01/2010 à 18h27


helzelie a écrit le 01/01/2010 à 18h16:
Tu n'as pas de décathlon relativement proche de chez toi ? Car tu peux leur faire commander ton article et l'échanger contre celui que tu as reçu ...

A part les vendeurs de chaussures en ligne (Sarenza et Spartoo pour ceux que je connais)et peut-être les livraisons (style la Redoute) dans les relais colis, les ventes en ligne (même livraison gratuite) t'exposent malheureusement à payer les frais de retour d'un article qui ne convient pas, je pense que ce serait pareil pour une sellerie en ligne non ?

Tu peux toujours envoyer un mail à leur service consommateur pour expliquer ton problème


Quand tu te fais livrer en point relais c'est justement pour ne pas payer de frais de retour!
Malheureusement Décathlon ne le fait pas! Je ne sais pas pourquoi ouisque toutes les autres enseignes le font... Et payer 6,50€ de frais de port pour 33€ d'achat c'est hors de prix je trouve!

Pour le commander en magasin, impossible car l'autre taille est en rupture de stock! En plus c'est une taille poney donc ça n'iarait pas non plus!

En bref je l'ai dans l'os!

Helzelie

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 545
0 j'aime    
Ne jamais commander en ligne sur décathlon!
Posté le 01/01/2010 à 18h36


saranou a écrit le 01/01/2010 à 18h27:


Quand tu te fais livrer en point relais c'est justement pour ne pas payer de frais de retour!
Malheureusement Décathlon ne le fait pas! Je ne sais pas pourquoi ouisque toutes les autres enseignes le font... Et payer 6,50€ de frais de port pour 33€ d'achat c'est hors de prix je trouve!

Pour le commander en magasin, impossible car l'autre taille est en rupture de stock! En plus c'est une taille poney donc ça n'iarait pas non plus!

En bref je l'ai dans l'os!


Ben c'est vrai que je viens de regarder sur leur site de vente en ligne, ça s'appelle "satisfait ou remboursé" mais tu peux te faire rembourser si tu leur renvoies à tes frais le paquet...
Tu peux aussi échanger en magasin mais c'est au bon vouloir du magasin

Je vois qu'ils ont aussi des points relais mais peut-être pas à proximité de chez toi (et de toutes façons trop tard maintenant)

Total : tu as raison c'est pour toi sans autre solution que leur retourner et perdre les frais de port

Nounouk6263

Membre ELITE Bronze
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7096
0 j'aime    
Ne jamais commander en ligne sur décathlon!
Posté le 01/01/2010 à 18h43

Ecris-leur une lettre au siège social, en expliquant les km que t'as fait pour rien, etc...
Je sais c'est chiant, mais tu auras un ptit qqch en retour et ça évitera de t'énerver dans le vide.
En espérant que ton Selvier ne prenne pas froid d'ici là

Illiouna

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
0 j'aime    
Ne jamais commander en ligne sur décathlon!
Posté le 01/01/2010 à 18h44

Aberrant cette histoire quand même pour une grande enseigne comme ça!

Tu as fait un mail à leur direction ? Si non, tu devrais....

Saranou

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5562
0 j'aime    
Ne jamais commander en ligne sur décathlon!
Posté le 01/01/2010 à 18h49


helzelie a écrit le 01/01/2010 à 18h36:


Ben c'est vrai que je viens de regarder sur leur site de vente en ligne, ça s'appelle "satisfait ou remboursé" mais tu peux te faire rembourser si tu leur renvoies à tes frais le paquet...
Tu peux aussi échanger en magasin mais c'est au bon vouloir du magasin

Je vois qu'ils ont aussi des points relais mais peut-être pas à proximité de chez toi (et de toutes façons trop tard maintenant)

Total : tu as raison c'est pour toi sans autre solution que leur retourner et perdre les frais de port


Je me suis faite livrée en point relais mais la prise en charge des retours ne se fait pas avec les points relais car ils n'ont pas les accords logistiques ou je ne sais trop quoi...


J'ai laissé un commentaire sur le produit, aparemment ils peuvent y répondre je vais attendre un peu car en ce moment je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui travaille...

En plus je dois attendre un mail avec un numéro pour retourner mon colis, ça fait 3 jours et toujours rien... Si lundi je n'ai rien (je laisse passer les fêtes) j'essaierais d'appeller car on n'a qu'un mois pour échanger et ça passe vite...

Equidad

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1620
0 j'aime    
Ne jamais commander en ligne sur décathlon!
Posté le 01/01/2010 à 18h59

quand tu regarde leur site tu te dis , ouah chez fouganza y a du choix et quand t arrive dans le rayon y a les 3/4 des truc qui y sont pas ou y a pas les tailles , les selles t en a 15 sur le site et t en trouve 2 en rayon ,

y a 2 mors 3 sangles et le cuir et le travail de la matiere y connaissent pas , bref autant allé sur le net mais sur le net j irais certainement pas chez eux


les diponibilité c est au petit bohneur la chance
Page(s) : 1 2
Ne jamais commander en ligne sur décathlon!
 Répondre au sujet