0 j'aime    
                                                                            
                                    
                                        L'importance de la bouclerie des licols
Posté le 02/01/2010 à 14h05                                                                            
                                 
                                
                                    
                                    
                                        koyuki
                                        Posté le 02/01/2010 à 14h05                                                                                                                    
 
                                 
                                
                                Je suis d'accord avec Meli. Un jour en concours, la demie pension de mon loulou l'a attaché avec un licol en corde à un box démontable. Je n'étais pas là, mais de ce qu'on m'a dit, il a prit peur et a tiré au renard... le licol a tenu, il a continué de tirer, il est devenu tellement dingue que personne ne pouvait approché. C'est le box démontable qui a cédé, le licol était intacte...
Je n'ai pas été mise au courant par la DP, et je trouvais mon cheval bizarre les jours suivants, il était super raide, ne tournait plus, bref, il souffrait, donc j'ai appelé l'osthéo en urgence. J'en ai eu pour 170 euros (que la DP a refusé de payer, j'ai fini par la virer, c'était la connerie de trop) et le pire, c'est que mon loulou était déboité de partout, jusque dans la mâchoire, à cause des points de pressions.
Une autre fois, mon dadou a tiré au renard (nouvelle écuries donc trop peur de repères...) il était attaché à la fameuse corde de paille, et bien c'est mon licol, en cuir, qui a cédé le premier. Pour que la ficelle lâche, faut quand même vraiment qu'ils y aillent fort les loulous. Là, il ne s'est pas fait mal, heureusement, et j'ai fais réparer mon licol. Au moins, il n'a pas été traumatisé.
Et c'est pas parce que les licols étho sont légers qu'ils sont gentils pour les chevaux, c'est même le contraire. Les noeuds appuient sur des points précis, et la corde est en général très fine. La moindre pression est ressenti au moins 5 fois plus fort qu'avec un licol plat.