zazouu a écrit le 04/01/2010 à 17h57: |
|  | Contre je déteste ça , je trouve que ce n'est vraiment pas utile |
|
|
ouais bein cela depend des chevaux ......ma jument a une sudation vraiment dévellopée et a chaque fois qu'elle bossait elle était trempée de la tete aux pieds!
alors chaque jour monter une eponge c'est bien beau mais si on peux remedier a un séchage rapide et ainsi avoir quand meme du resultat au niveau confort de notre loulou , la tonte est l'idéal!
je pouvais la marcher apres le travail, la bouchonner avec de la paille et lui mettre une sechante .....ca s'etalait plus que ca n'essuyait

une vrai transpi de boeuf !
je me voyais mal la laisser s'eponger seule des heures durant.....car faut l'admettre je ne pouvais pas rester jusqu'au dernier poil de sec .... alors j'ai pris la decision de la tondre et franchement une vrai merveille !

juju ayant le poil plus aéré lors du travail donc la transpiration ne stagnait pas , elle n'etait plus detrempée (mes renes aussi d'ailleur ainsi que mon tapis)
Temps de sechage ultra rapide.
Les risques de coup de froids etaient ecartés
et franchement c'etait bien plus agréable pour nous deux !
alors s'exclamer qu'on est contre parce que c'est inutile bein c'est pas bourré de jugeotte........peut etre as tu un cheval avec une sudation des plus régulée et que cela n'occasionne pas trop temps pour que ton cheval seche apres le travail ....tant mieux pour toi !
mais chaque cheval est different alors on traite au cas par cas et il n'y a que quand ca nous arrive qu'on peut etre témoin du bon usage de la tonte
