Mon expérience de groom de cce

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
5050 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Semiramis

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1127
Mon expérience de groom de cce
Posté le 08/01/2010 à 19h44

Et oui, certains doivent se dire : "ah mais oui, ça fait un moment qu'on la pas vu celle là !!" Et oui, 9 mois en Angleterre à bosser avec des loulous, c'est prenant !

Donc voilà, de fin janvier à fin octobre, je travaillais comme groom international de concours complet d'équitation !! Donc forcément, dans une écurie de haut niveau, sinon y'aurait pas le "international" ! lol !

30 chevaux, 4 groom/cavaliers, 6h30-17h30 pour les horaires, 6 jours sur 7 ! C'est pour vous mettre dans l'ambiance !

On commence la journée par nourrir toutes ces petites bêtes et lever les box rapido. Puis petit dèj quand même. Reprise à 8h30 pour 30 chevaux à s'occuper, tous monter bien sûr, tous les box à faire à fond, tous les chevaux à panser après le boulot et le petit tour dans le marcheur. On finissait vers 14h, enfin quand tout se passait bien. Reprise à 15h-15h30 pour finir les pansages, nettoyer tous les cuirs, ré-enlever tous les crottins, donner le foin, balayer, herser la carrière. Et tout ça avant 17h30, heure de la bouffe. Bien sûr, en hiver, on rajoute : mettre la 3ème couvertures sur le dos !
Et en été, et bien la même chose dans le même laps de temps mais avec en plus après le marcheur et avant le pansage, un tour au près d'une bonne heure et la dizaine à mettre au près pour la nuit en fin d'aprem !
j'avais oublier, les veilles de concours, il faut bien sûr doucher et laver les compétiteurs et les pionter ! Touours dans le même laps de temps !

Côté concours maintenant, et bien les anglais c'est les pros de l'organisation de CCE ! Les français sont vraiment nuls à côté ! Et c'est sans commune mesure vu le nombre d'engager : environ entre 500 et 1000 partants par concours, sachant qu'il y en a plusieurs chaque semaines, et ce de mars à fin octobre !
J'ai groomer en Ecosse et en Irlande sur des CCI* et **, et des CIC*** en angleterre.
A ajouter qu'ils ont un culte du cheval propre sur le carré de dressage, talc sur les balzanes pour qu'elles soient bien blanches, numéro cousus sur le tapis pour les plus grosses épreuves, cheval nickel aussi pour les visites véto ! Je vous dit pas l'horreur quand vous avez des gris dans le lot !

Bien sûr je ne suis pas rester tout le temps à pied ! J'emmenais des chevaux en trotting, une dizaine environ, toutes races (PS, chevaux irlandais, espagnols, SF ...) A l'arrivée, deux chutes en 9 mois ! Ben oui, sont un peu chaudes les bêtes quand même !!

Vous vous dites, mais pour qui elle bossait ? , sachant que je me suis fait traduire un menu en anglais par Mark Todd, que j'ai pris des apéros avec Townend, Piggy French, que j'ai parlé une fois en passant avec Mary King ... Ca c'est juste histoire de vous faire rager ! lol ! Soit dit en passant, ils sont tous vraiment gentils, abordables et ils se prennent vraiment pas la tête !
Petit indice : allé voir du côté de la Nouvelle-Zélande !

Suny84

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 398
0 j'aime    
Mon expérience de groom de cce
Posté le 08/01/2010 à 22h06

A oui c'est sur ca aide

Lilyce

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 61  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6813
0 j'aime    
Mon expérience de groom de cce
Posté le 08/01/2010 à 22h29

Et bien.....sacrée expérience

Semiramis

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1127
0 j'aime    
Mon expérience de groom de cce
Posté le 09/01/2010 à 22h17

Et en plus, j'ai passé une journée à Badminton ! Le rêve pour les adeptes du complet !
D'ailleurs, il y avait pas mal de touristes français, c'était assez marrant !
Page(s) : 1 2
Mon expérience de groom de cce
 Répondre au sujet