Equitation et études

 Répondre au sujet
Auteur
3046 vues - 14 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Soleine

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
Equitation et études
Posté le 08/01/2010 à 19h47

Comment cela se passe-t-il ou s'est-il passé après que vous avez passé le BAC? Avez vous pu concilier équitation et études ? Je suis curieuse de connaître vos expériences.

Yeesha

Membre d'honneur
    

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3362
0 j'aime    
Equitation et études
Posté le 08/01/2010 à 19h50

pendant mes 2 premières années de prépa je n'ai pas pu monter à cheval, comme j'ai redoublé ma seconde année de prépa j'ai pu reprendre l'equitation
Mais bon moi il me fallait 20 min de marche pour aller dans mon centre equestre et en ecole d'ingé j'avais que 3j de cours par semaine donc c'était plus simple.

J'ai acheté mon cheval ma dernière année d'ingé sinon j'aurais eu trop de mal à gérer le doudou.

Semiramis

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1127
0 j'aime    
Equitation et études
Posté le 08/01/2010 à 19h53

Moi j'étais à la fac, à même pas une heure de chez mes parents, donc je rentrais le week end et je montais, encore plus à partir de ma 3ème année car j'ai eu ma louloute ! Donc ça s'est plutôt bien passé grâce à a proximité!

Celine66

Membre d'honneur
   

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2900
0 j'aime    
Equitation et études
Posté le 08/01/2010 à 19h56

J'ai toujours réussi à tout concilier.

Le deal avec mes parents c'était : "tu as de bonnes notes, et on te fou la paix pour le cheval, tu y vas autant que tu veux".

Au lycée, je profitais de chaque temps libre (temps du repas, heures de trous entre 2 cours) pour faire mes devoirs, revoir mes cours.
Niveau équitation, j'étais en prépa galop 7 en terminale, et j'ai fait de l'endurance (circuit national jeunes chevaux). donc en compet sur pas mal de week-end, entrainements plusieurs fois par semaine.
j'ai eu mon bac mention A-bien.

bon ensuite fac de sociologie, facile d'avoir la licence + circuit national en endurance.
Ecole d'éduc : trop la galère ! j'ai du partir à 150km de chez moi, je ne montais que les week-end....

Maintenant je suis proprio de deux juments. Je bosse à plein temps et j'ai repris des études (master 2). J'ai du confier une de mes juju par manque de temps. Comme ça je me consacre à l'autre, min 2 fois par semaine, max 4 ou 5 fois. j'arrive à gérer.

dis toi que quand on veut, on peut ! avec de la volonté et de l'organisation, on y arrive !

Petitesam

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 943
0 j'aime    
Equitation et études
Posté le 08/01/2010 à 19h58

bah ça dépend ou tu montes et ou tu fais tes études a vrai dire

ca dépend de tes heures de cours et de ton temps libre pour bosser.

moi j'ai un MAster 2, je me suis arrêtée de faire du cheval en fin de 1er car je m'entendais plus avec ma prof, du coup je me suis dis que ce serait plus simple pour passer le bac.
vu que je faisait les concours c'etait chaud le week end
et en plus il n'y avait pas de club qui me tentait

et finalement j'ai repris en 2e année de BTS grace a ma meilleure amie qui montait en club

et depuis je n'ai plus arrété je monte 1h le samedi aprem mais je passe toute l'aprem la bas et c'est super important pour decompresser

et j'ai eu mon master 2 sans probleme en septembre, j'ai jamais redoubler et toujours eu des notes correctes.

l'essentiel est de savoir s'organiser la semaine, (minimum couché à 1h30 du mat' si tout va bien en periode de cours et 11h en periode de revision vu qu'on a toute la journée)

après pour les concours c'est une autre paire de manche je pense

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8731
0 j'aime    
Equitation et études
Posté le 08/01/2010 à 19h59

J'ai pas de cheval je monte en club, après le bac je suis partie à 1h30 de chez moi en fac, je revenais le week-end et allais monter sans problèmes...
Là en école d'infirmière c'est la même chose... Quoiqu'il arrive, je me garde toujours mon jour d'équitation, si en cas de force majeure c'est pas possible et bien c'est le lendemain ou un soir...
J'ai trop galéré pour reprendre le cheval pour me priver de monter "juste" à cause de mes études!!

Tata

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4000
0 j'aime    
Equitation et études
Posté le 08/01/2010 à 20h00

Perso après le bac je suis partie en fac de pharmacie, en 1ère année on a énormément de boulot comme il y a le concours à la fin d'année pour passer en 2e année mais je m'accordais quand même une séance de dada par semaine pour décompresser et pour moi c'était impossible de m' en passer!!! J'ai continué à un rythme de 1 voire 2 fois par semaine, jusqu'à cette année car j'ai acheté mon loulou cet été vu que je suis maintenant en 5e année et que le rythme d etravail est moins soutenu!

Soleine

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
0 j'aime    
Equitation et études
Posté le 08/01/2010 à 20h01

merci, c'est encourageant. Je pense qu'après mon Bac je serai obligée d'arrêter le cheval pour un temps et ça me déprime un peu d'y penser. C'est une impression ou vous avez toutes acheté votre cheval durant les années qui suivaient le Bac ?

Hiffelie

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 363
0 j'aime    
Equitation et études
Posté le 08/01/2010 à 20h04

coucou,

alors moi jusqu'au bac j'ai réussi à concilier mais après ça c'est gâter. Tout d'abord j'ai fais un an de prépa à grenoble 3H de train de chez moi et quand je rentrais le week-end entre mes devoirs, mon chéri... c'était dur de trouvais du temps mais j'essayais dans trouver.
puis j'ai fait 2 ans d'IUT à clermont ferrant 3h de route de chez moi et là j'avais cours les samedis matin donc je rentrais rarement donc je n'ai pas pu monté tant que ça.

maintenant les études s'est fini pour moi et je remonte tranquillou et peut-être que je vais resssortir en dressage cette année.

voilà mon expérience

Aiepepito

Compte supprimé


0 j'aime    
Equitation et études
Posté le 08/01/2010 à 20h05

Je suis en terminale et suis proprio d'un cheval au pré qu'il faut que j'aille nourrir tous les jours.. Et franchement avec un minimum d'organisation ca va !
Je finis les cours à 17 h30 mais ne fais pas mes devoirs le soir, j'essaie de tout faire le week end ou pendant les quelques heures de permanence.
Je vais donc vois mon cheval tous les jours, minimum 1 heure en semaine, et en week ens bah..très longtemps ! lol

Misscoco

Maître
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1218
0 j'aime    
Equitation et études
Posté le 08/01/2010 à 20h17

J'ai eu mon titi en Terminale, j'ai eu mon bac et la je suis a la fac en 2eme année de licence.
En Terminale et en 1ere année de licence c'était pas facile de concilier avec l'équitation, a cause de l'emploi du temps, du boulo a faire a la maison et des cours et répétition de piano.
Mais depuis mai dernier j'ai arrêté le piano donc du coup j'ai beaucoup plus de temps.
Même avec 1/2heure - 3/4 d'heure de trajet maison/fac et 15min pour allez voir mon cheval, je vais aux écuries 3 fois par semaine en hiver et 4 ou 5 fois l'été.

Poline89

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 88
0 j'aime    
Equitation et études
Posté le 08/01/2010 à 20h18

Moi j'suis en première année de médecine donc c'est un délicat de concilier le cheval et les études surtout que j'suis a 2h de train de chez mes parents... heureusement j'ai une copine qui me laisse monter ses chevaux quand je rentre. Mais la jusqu'en avril j'vais pas rentrer bcp alors dur dur pour le moral...

Vanrhijn62

Membre d'honneur
  

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2463
0 j'aime    
Equitation et études
Posté le 08/01/2010 à 20h26

alors pour moi, c'est assez difficile de monter régulièrement, parce que je suis en classe prépa sur Paris, donc bon, déjà je ne rentre pas souvent chez moi, et après faut gérer avec le boulot, la chasse quand c'est la période, la météo (quoique, ça ne me gêne pas de monter sous la pluie)...
mais j'arrive quand même à me ménager des moments pour aller monter, et quand j'y vais j'y passe une bonne demie-journée puisque je fais des balades de 2h voir un peu plus. bon, là je n'ai pas pu profiter pendant les vacances de Noël parce que les sols étaient gelés, donc trop risqué de sortir, mais je suis quand même passée voir les chevaux et leur faire de gros câlins dans le pré.
et sinon, je me rattrape pendant les vacances d'été!

Zenliberty

Membre ELITE Argent
  

Trust : 49  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8791
0 j'aime    
Equitation et études
Posté le 08/01/2010 à 20h57

J'ai arrêté l'équitation dès la terminale, car je suis partie en internat (y compris le week-end) à près de 300 km de chez moi. Donc j'ai arrêté sans le vouloir, mais pas le choix... Quand j'étais en IUT, je n'avais pas les moyens de reprendre l'équitation. J'ai obtenu mon DUT, trouvé mon premier poste, me suis installée avec mon copain. J'ai repris 2 ans après le début de la vie active (et donc la fin des études).

Je n'étais pas proprio, et ne suis toujours pas proprio.

Angelhorse13

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1155
0 j'aime    
Equitation et études
Posté le 08/01/2010 à 21h04

moi je ne monte plus à cheval depuis ma chute et aussi parcque sa commence a faire cher, le jour ou je travaille je reprend l equitation sa c est sur!!! et ja m achete un cheval aussi je me le suis toujours dit!
pour l instant je suis encore au lycée en terminal ST2S et je prepare pour rentrée a l ecole d infirmiere donc j ai pas le temps ...
Equitation et études
 Répondre au sujet