Eh bien pour moi, comme quasi la moitié des cavaliers de complet... je ne finis pas le cross.
Déçue, c'est sur, mais contente de la jument. Elle n'a pas stressé (bon elle a pas bu le premier jour, mais un coup d'électrolytes et c'était fini), n'a eu peur que de très rares vélos (et de la passerelle sur le beuvron qui résonne bizarrement apparement) et a dans l'ensemble été très zen. (si j'oublie l'épisode "ahhhh y'a des boulets qui font la course derrière moi alors je pars comme une barge et me vire un fer).
Un dressage somme toute assez correct, une ou deux patateries au galop mais bon la nénette m'a perturbée à la détente. (d'ailleurs quand la jument répond à la jambe, donne un coup de cul et change de pied des postérieurs le juge me marque : "leve la croupe et baisse la nuque" trop drole)
Puis bon ben le cross, elle a été mignonne sur le début, a glissé dans la combi du 4, a fini par poser les 2 postérieurs sur le 4B en le sautant comme elle a pu puis m'a dit merde sur le 7 abordé en glissant également.
Je suis assez perplexe devant le parcours. La difficulté je m'y attendais (quoi que 7 directionnels et 6 sauts de biais pour 15 obstacles.. bon je passe, c'est pas les concours locaux qui y préparent réellement), le terrain qui glisse bon pas trop leur faute, mais la hauteur ?
Le parcours de la club 1 est le même que celui de la club élite, sauf les doubles qui se transforment en triples et 2 obstacles différents. Enfin si je fais de la club 1 c'est justement parceque ma jument n'a pas la capacité de faire de la club élite ! (et je ne parle même pas de la 2° entrée de gué ou ma coach me dit "la c'est carrément dangereux pour la jument comme pour toi, tu prends l'alternative en direct", bon ok je m'arrete avant mais même)
Ca me fait un peu peur quand j'entends des coachs sur le terrain dire "bon ben maintenant pour faire du complet, un cheval de club moyen ça suffit plus"...
En ponam faire de la sélection parceque "ça démarque les pros de demain" (dixit le chef de piste de la A2 très fier que la moitié des shets soit éliminée) à la limite je peux le concevoir (quoique en A2... bon) mais en club... j'ai 25 ans je sais bien que si je suis pas pro aujourd'hui, je le serais pas demain !
Enfin bref le coup de gueule du jour.
Sur 7 cavaliers, un seul finit le cross. On en a récupéré un au fond de la fosse (heureusement moins de mal que de peur). Déçus de pas pouvoir partir sur le CSO mais bon c'est comme ça. Puis l'an prochain on fera de la club 1 toute l'année pour essayer de finir la club 2 aux championnats... un peu dommage je trouve.