Bon étant un peu inquiète je me permet de vous demandez conseils...
Je vous expose mon "inquiètude":
Mon gros poney n'a jamais été enfermé dans un boxe 4mx4m (si ce n'est pas moins d'ailleurs...), donc je m'inquiète pour les 10 jours qu'il va passer à Lamotte!
Je le rentre l'hiver mais il est en "stabulation" 4m x 15 m (pour lui tout seul) environ et ouvert par une petite porte (que je ferme dés qu'il gêle) sur un petit paddock Et en plus de ça je le sort tout les 2-3 jours dans un grand pré en journée pour qu'il se défoule. J'ai du coup peur qu'il angoisse, qu'il trépigne, qu'il soit anxieux dans se petit boxe!
Selon vous, comment devrais-je organiser sa journée pour que celà passe plus vite pour lui? Le sortir matin et soir en ballade? (si c'est faisable?) A-t-il un risque d'engorger même si il n'y est pas sujet?
Et niveau alimentation, il n'a du foin que en hivers, je devrais peut être commencé le foin dans la semaine du 16 non? (pour faire une bonne transition) Il n'aura pas de grains sauf pour ces médicaments mais si je vois qu'il faut le complémenter (mais j'en doute) j'emmène le sac de 25 kg de toutes manièrers.
Il a un caractère "bonne pâte" à la base, mais il peu être très mauvais et vif dans ces conditions là (je vois bien l'hivers si je ne le sort mini 3 fois par semaine dans un grand pré...).
Remarquez si les 2 jours avant le premier passage je le laisse dans ça boîte je risque de bien décoller sur le tour
Bref ça me turlupine tout ça
A noter aussi qu'il ne connait que très peu les congènéres qui vont l'accompagner dans ce périple, donc il ne va pas se rassurer grâce à eux je pense...