Discussions autour du Generali open de France

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
1.1M vues - 94 réponses - 14 j'aime - 152 abonnés

Happy-blonde

Membre VIP
   

Trust : 133  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5447
Discussions autour du Generali open de France
Posté le 09/01/2010 à 15h24

Bienvenue à toutes et tous sur le post de Lamotte-Beuvron

Ici vous trouverez les réponses à vos questions les plus courantes et des récits de championnat en post-it. Retrouver pleins d'astuces pour passer de bons championnats ! Si vous voulez suivre les informations émanant de la FFE, trouver l'état d'avancement des réservations de boxes, accéder au archives de résultats et vidéo ou encore suivre les résultats en direct je vous invite à aller directement sur leur site. Voici quelques lien direct pour gagner du temps

Règlements

Tarifs

Planning

Plans
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par happy-blonde le 13-06-2019 à 12h00

Miss.chevaux

Maître
    

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1036
3 j'aime    
Discussions autour du Generali open de France
Posté le 07/07/2016 à 11h08

Je viens de revenir de Lamotte ! Alors cette année il y a un seul jingle sans faute, les sac sont des sac a dos et la plaque de bienvenue est canon, en métal !

Sinon je concourrait en Poney Elite D Cadet Excellence, dossard 129/130, sur les pistes 11 et 12, les deux nouvelles.
- Lundi barème A sans chrono, tour très technique, fautif, il n'y a eu qu'une cinquantaine de sans faute. Les deux grosses difficultés : oxer en descente, ligne courbe, triple en descente a une foulée et la dernière ligne vertical sec en descente 5 foulées vertical en descente avec bidet. Je sort sans faute, très contente car le tour était technique et j'avais peur pour les combi car j'ai une ponette avec une grande foulée et une grande action et elle est plus a l'aise dans des contrats chevaux. Mais du coup très contente.
- Mardi barème A avec chrono, tour technique aussi, des lignes courbes très serrées avec des verticaux en descente et un double en descente après un gros oxer. Je joue le chrono car c'est ce qui va determiner la qualification en finale, je tourne court des que je peut, jument top qui saute niquel et aux ordres, mais je recale pas assez devant le double et je fait la barre de sortie. Je lâche un gros "p*tain fait ch*er", je suis dégoûtée mais je termine mon tour en jouant quand même le chrono. Au final déçue de ma barre très conne.
Mais je suis quand même qualifiée pour la finale car il n'y a eu que 17 double sans faute ! Ça montre la technicité des tours !
- Mercredi finale, barème A sans chrono avec barrage pour départager les triple sans faute. Mon objectif est de faire sans faute a tout prix pour grapiller des places si d'autres font des points. Tour technique aussi, surtout la dernière ligne : spa en descente, triple une foulée entrée oxer en descente, 6 foulées oxer de fin. Ma ponette est hystero dans la détente, stressée, pas du tout à l'écoute, elle a peur de tout, fait des écarts, charge... Le bazard total !! Je me casse la figure sur la détente parce qu'elle a peur d'un poney qui part au galop et fait un gros écart coup de cul. Je sort un "p*tain elle est c*nne cette ponette" d'énervement car je n'arrivait a rien. Ma coach qui est la proprio de la ponette me dit de respirer, que quand la ponette est comme ça on peut rien faire et quelle se braque a chaque action de jambe ou de main. Je remonte et fini de détendre de manière très folklo. Je lui parle tout le temps, je n'ai quasiment pas de frein et elle pète en l'air des que je met un tout petit peut la jambe... Je part sur mon tour pas du tout rassurée, ma coach me dit de faire ce que je peut. Elle se calme un peut sur le tour mais j'ai pas de contrôle. Mes places viennent très mal, je remet de l'équilibre quand je peut et j'évite qu'elle se braque. Au final c'était laborieux mais on sort sans faute ! Donc quand même contente.

Résultat des courses je termine 11/130 avec 4 points, je suis déçue de ma barre de mardi qu'il m'a empêchée de faire le barrage de mercredi. Mais bon, quand même contente du résultat car je m'attendait a être dans le fond du classement après ma barre de mardi !

Kematcho

Maître
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1069
0 j'aime    
Discussions autour du Generali open de France
Posté le 11/07/2016 à 13h54

On est nous aussi de retour de Lamotte. ^^
On a un résultat très mitigé...

Le premier jour, on passe sur la carrière 4. On a le droit à un tour plutôt simple. Donc, il y a plus de la moitié des partants qui finissent sans fautes. On passe n°8. Donc, pas trop le temps de voir les autres passer...
On rentre en piste sans stress mais on est motivé et on le veut ce sans faute. Et on arrive à l'avoir. On rentre presque tous nos contrats bien, malgré les mini-foulées de mon poney. On rentre juste un peu trop fort dans la ligne de 6, mais ça passe quand même.

Le deuxième jour, on passe dans la 11. Par rapport au nombre de SF de la veille, on a un tour plutôt facile à mon gout. On rentre en piste beaucoup plus stressé que la veille. Mon poney le ressent et là, ça va beaucoup moins bien. On fait direct un barre sur le 2 parce que je pousse trop dans les dernières foulées. Poney arrive à se dépatouiller. Parce que, j'ai vraiment cru que l'on allait se ramasser... Et le 6 arrive, je me doute qu'il va vouloir passer à droite. Mais, je ne le tiens quand même pas assez à gauche du coup, il y passe... On revient dessus et ça passe nickel. On manque de galop pour le double 7... Mais, on se reprend et on finit bien le tour avec un bon galop.

On finit alors le championnat avec 10pts. On est 54°/77...

Salina

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
3 j'aime    
Discussions autour du Generali open de France
Posté le 11/07/2016 à 14h08

Je suis de retour de Lamotte également
J'étais en CCE P1D cadet excellence

Un cross très mitigé, poney était pour une fois très calme avec une bonne attitude mais j'étais pas du tout précise au niveau du tracé. On sort quand même 7/37

Ensuite un cross relativement simple avec juste un temps serré, nous finissons sans faute dans le temps, ce qui nous remonte 5eme

Un saut très technique et un poney horrible à la détente. Mais on y croit et on s'applique. Plusieurs touchettes mais ça tient!
Nous finissons au pied du podium (4eme) pour la deuxième année consécutive pour moi haha

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9538
8 j'aime    
Discussions autour du Generali open de France
Posté le 24/07/2016 à 17h05

Bon bah, première saison de CCE terminée:



Pas mal, alors que je n'avais fait que quelques sauts d'obstacles naturels (cross de validation G5 en 2012, initiation en 1995) avant mon premier concours en octobre dernier!

Brume81

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 94
1 j'aime    
Discussions autour du Generali open de France
Posté le 30/07/2016 à 22h09

Nous voilà donc de retour, après 10 jours intensifs à Lamotte.
Un cheval extra les 8 jours avant nos épreuves, hyper détendu et extra, très disponible.
Je regrette de ne pas avoir su redonner la même chose sur les reprises mais bon ... suis heureuse tout de même et fière de lui ! On finit 6e de la club 2 Sénior excellence et pour une fois, presque sans stress !

1er jour : un cheval vraiment bien, dispo, une reprise fluide, je suis vraiment contente de nous. Bon les juges (surtout un) n'aime pas du tout nos cessions (alors que d'habitude on récolte des 7 ...et que sur la vidéo moi je les trouve plutôt bien) et l'allongement au pas est raté. Laïus s'enferme un chouïas sur certaines figures, ce qui nous vaut des points sur les notes d'ensemble. On finit 7e du classement provisoire.

2e jour : la RLM : là je suis clairement bcp plus en stress et Laïus en a plein le dos (9 jours de boulot et de cagnard dans les jambes et 3e jour de bride), il est moins dispo et se braque déjà à la détente ... mais je tente le tout pour le tout et essaye de faire du mieux que je peux en prenant du plaisir ! Nos cessions ne plaisent toujours pas (!) mais le cheval ne s'enferme pas et on récolte un 8 au pas allongé !! (alors qu'on atteignait péniblement le 6 toute l'année !)

Résultat, on récupère une place et on finit 6e ! On a droit à la remise des prix et au tour d'honneur ! Yeah
! Moi qui ai été ultra stressée tourte l'année en concours, j'ai enfin réussi à profiter du moment et me faire plaisir. J'ai découvert un autre cheval lors des détentes tout au long de la semaine et rien que pour ça, je suis contente d'être allée aux championnats !
Quelques photos de la GP et de la libre (mon thème était Dirty dancing)








Édité par brume81 le 30-07-2016 à 22h09



Rirou27

Membre ELITE Argent
  

Trust : 110  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8668
4 j'aime    
Discussions autour du Generali open de France
Posté le 30/07/2016 à 23h15

Je viens donner de rapides nouvelles ! Si en dressage virtuelle et moi n'avons pas été classées (sans surprise car en club 2 jeune cavalier excellence, le niveau des concurrents cavaliers comme chevaux étaient bien au dessus), virtu m'a en revanche surprise sur le hunter club 2, et on se classe 12e/49 ! Flot officiel pour ma grosse, qui a donné son maximum malgré son manque d'expérience et sa jeunesse en dressage comme en hunter. Trop fière d'elle !






Édité par rirou27 le 30-07-2016 à 23h22



Lisaequitation

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 45
2 j'aime    
Discussions autour du Generali open de France
Posté le 01/08/2016 à 11h13

Je publie mes résultats vraiment en retard désolé :)! Je faisais la Pélite D cadet excellence avec un instant de l'Ourcq*boisvinet, j'avais fait sur 2 mois une petite dizaine de parcours en voulant le qualifier en as 2 puis en Pélite car j'y arrivais pas avec, j'avais seulement fait un seul SF avec, il était qualifié de justesse grâce à des concours ou il était seul ... Et pourtant qui l'aurait cru mais nous avons fait doubleSF qualifiés pour la finale, une petite barre en finale qui nous privent du barrage mais aussi d'un potentiel classement ... Au final, 16eme/130, aucun regret quand au choix de redescendre d'épreuve puisque le poney a été extraordinaire



Floflo91

Apprenti
  

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 293
2 j'aime    
Discussions autour du Generali open de France
Posté le 01/08/2016 à 16h26

Coucou, alors pour moi pas top, cheval irrégulier au trot sur ma grand prix et sur ma RLM pour la 1ère fois de l'année (je soupçonne les cailloux des carrières libres) et petite frayeur avec la musique, j'ai eu le droit à un départ au galop et un coup de cul

Je sors 14ème sur ma GP avec un pourcentage de 64,33% et 19ème sur ma RLM avec un pourcentage de 65,75%
Au final je finis 16ème avec un pourcentage de 64,88%

Donc un peu déçue par rapport aux résultats que j'ai fait durant l'année mais après sa reste une première et je n'étais pas venue pour me classer et les championnats sont une belle découverte malgré tout

Deux petites photos pour finir :


Édité par floflo91 le 01-08-2016 à 16h32



Poussycat37

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 367
3 j'aime    
Discussions autour du Generali open de France
Posté le 01/08/2016 à 23h32

Coucou,

Je suis aussi en retard pour les résultats, çà a été un peu catastrophique pour nous.
Très bonne détente mais finalement trop longue, on est arrivé trop tôt alors qu'on passait les derniers, çà a fini par lasser mon loulou et arriver sur la piste, il s'est énervé. Donc dur de l'avoir relâcher, après on a fait plus de fautes sur les mouvements noté que sur ceux qui étaient là pour combler le temps. Un 0 pour le galop/pas à droite car il s'est désuni juste avant donc pas sur le bon pied. On finit la RLM avant dernier avec 55,25%-34ème (56,00-34ème et 54,50-34ème).

Le lendemain on passe en premier dans l'ordre inverse du premier jour, détente plus courte mais j'ai oublié de mettre du produit anti-insectes et les moucherons dans les oreilles pas top pour lui. On stationne devant le jury pour se présenter car elle parlait et là il stresse à nouveau, je le récupère mais je resterais timide pendant toute le GP pour éviter de le reperdre dons pas trop de brillant. J'ai pas les notes détaillés car on est parti avant. Je passais à 9h00 et la remise des prix et récupération des protocoles étaient à 17h30. Mais je finis à 63,00%-17ème (61,67%-20ème et 64,33%-12ème), donc au final 28ème.

J'avoue ne pas avoir aimé la piste d'honneur, je trouvais plus calme de dérouler sur les pistes de dressages 1, 2 ou 3. Là on a une piste de CSO ou hunter juste à côté donc musique de sans fautes ou hourra de supporters pendant les reprises.




Édité par poussycat37 le 02-08-2016 à 06h31



Chach_42

Expert
   

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 837
14 j'aime    
Discussions autour du Generali open de France
Posté le 29/07/2017 à 11h28

Pour ma part je rentre de Lamotte avec des étoiles pleins les yeux

Nous sommes vice champion de France en concours complet club 1 jeune cav

On réalise un bon dressage en 66,6 ℅ qui nous permet d'être dans les 10 premiers. J'étais très stressé par ce test, car on a tellement bossé ces derniers mois que en cas de mauvaise reprise j'aurai été très déçu . Mais poney est top et le travail paye !

Le cross fait pas mal de casse, des combinaisons difficile , une pointe, saut dans l'eau... Avec mon poney qui a que 6 cross dans les jambes de toute sa vie et le fait qu'on en avait jamais fais d'aussi dur, je m'étais mis la pression ^^ Mais magique poney, il avale tout sans se poser de question ( petite escalade de la maison en pierre à cause de moi quand meme ) et on prend même le luxe de rentrer dans le temps sans s'en être plus préoccuper que ça . Bref après ce test je suis aux anges et on remonte même à la 3eme place

Le cso est censé être une formalité pour nous, sauf que gros stress dans la bataille de l'après cross j'ai perdu ma martingale, pas le temps d'en racheter une je pars au paddock sans et devra m'accomoder de ses coups de tête. Poney est pas du tout fatigué du cross et est même un peu trop à fond, on fait un chouette parcours sans faute malgré la grosse pression.
La deuxième fait une barre et nous prenons donc sa place.

La remise des prix et le podium moment absolument magique , depuis le temps que j'en rêvais !!

J'ai pas encore les photos mais je viendrais en mettre une ou deux plus tard :)

Kematcho

Maître
    

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1069
1 j'aime    
Discussions autour du Generali open de France
Posté le 29/07/2017 à 17h53

Pour nous, c'est un championnat plutôt mitigé... Engagée en Club 2 junior 2 excellence

Pendant la semaine avant, un cheval horrible qui me trimballe comme un taré. Donc, pas vraiment rassuré pour commencer. En plus, pas vraiment le temps de faire un grosse détente vu que l'on est 4°. Mais, il se calme énormément. On ne le reconnaissait même plus. On rentre dans la carrière. Pareil, on arrive même à faire un peu de pas tranquillement avant de partir sur le tour (d'habitude c'est entrée plein cul au galop avec coup de dos et parfois coup de cul). Tour extrêmement simple par rapport à tout ce que l'on a pu faire pendant l'année, juste un tournant 8-9A un peu galère car le double était un peu long pour lui mais nickel quand même. Je fais juste une erreur dans la dernière ligne (10-11) où j'évase trop du coup, il retape la 7ème. Mais, on sort quand même avec un sans faute dans le temps.





Deuxième jour, exactement le même tour qu'en Club 2 junior 2... avec presque pas d'option... et énormément de sans faute la veille (82 SF sur 108 partants)... Je retrouve un peu plus le cheval que j'ai sorti en concours pendant toute l'année avec une détente où il a voulu m'embarquer à chaque galop... On rentre dans la carrière tranquillement au trot mais dès qu'il a entendu la cloche, je retrouve le cheval de la détente. Pour aller sur le 2, j'essaie de reprendre pour pouvoir tourner derrière. Mais, il me tracte un peu vers l'avant. Du coup, on arrive un peu déséquilibré dessus et on fait la barre. Derrière on arrive quand même à prendre l'option même si on saute le pot de fleur... ^^ Je fais une deuxième erreur dans la ligne 6-7 où on rentre fort, je n'évase pas assez en reprenant. Du coup, on décolle à la 6ème au lieu d'en fait 7... Mais, ça passe. On arrive à finir le tour sans autre erreur. Du coup, on finit avec 4pts en 60,45...





Du coup, nos 4pts nous empêche d'accéder à la finale malgré un bon temps (le 30ème qui a été qualifié sort double SF en 67,85)... On finit alors 43°/108 pour mes derniers championnats...

Édité par kematcho le 08-08-2017 à 11h26



Neptunecso

Initié
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 135
8 j'aime    
Discussions autour du Generali open de France
Posté le 31/07/2017 à 16h15


Une médaille de bronze pour nous en Hunter dans la Poney Elite ! Après seulement 4 concours de Hunter pour nous avant de venir à Lamotte, nous avons su nous imposer dans cette discipline très complexe.
On aurait pas pu rêver mieux pour nos derniers Championnats

Mareimmbg

Initié
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 148
6 j'aime    
Discussions autour du Generali open de France
Posté le 03/08/2017 à 08h23

Bonjour à tous,

J'écris ce message pour partager (comme bcp d'entre vous) mon expérience aux championnats de France 2017. Ce fut mes premiers (et derniers championnats "club") championnats et grâce à mon petit cheval nous finissons à la 6eme place de la Club Elite Jeunes Seniors et Seniors.

Je suis super fière de mon poilu qui a super bien sauté et malgré notre petit 4 points (entièrement de ma faute, je n'ai pas assez rééquilibré après la rivière) lors de la seconde manche qui nous coute notre place sur le podium.

Cela fait seulement depuis janvier que je suis l'heureuse propriétaire de mon cheval et je suis super contente d'avoir cloturer mes concours club par cette participation (et ce classement) aux championnats. On se retrouvera sur les concours amateur d'Ile de France pour la prochaine saison, j'ai hate!

Même si je ne participerais plus à Lamotte, j'y retournerais sans doute pour voir mes copines et regarder les épreuves!

Une petite photo pr illustrer mon message :


Rubyx3

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 277
15 j'aime    
Discussions autour du Generali open de France
Posté le 03/08/2017 à 12h56

Je viens pour vous faire mon petit résumé des championnats.. Surement les plus beaux de ma vie.

Engagés en CSO Club 2 Jeune Cavalier Excellence avec un cheval de club de 5 ans. La concrétisation d'une année de travail. La première année de concours de mon bébé cheval.. Tellement de découvertes pour lui cette année. Beaucoup de difficultés et de doutes, de remises en question, un cheval totalement différent à la maison et en concours, très regardant et stressé sur le terrain. Mais j'ai jamais baissé les bras.

Et nous voilà arrivés à Lamotte. Pas très en confiance pour ma part car on a eu un petit mois de baisse De moral et de grosses difficultés. Je fais la reco de mon premier jour, beaucoup de soubassements, tour qui s'enchaine vite, une ligne brisée 10-11 très dure. Je stresse énormément, j'ai beaucoup de pression, j'ai peur d'échouer pour mes derniers championnats, j'ai tellement envie de faire bien que je me stresse inutilement. De plus beaucoup de problèmes concernant mon numéro de passage car on était beaucoup de cavaliers de mon club à passer ce jour là. Je rentre sur la détente et je me rends compte que j'ai pas mon dossard. Et là c'est la goutte de trop. Je fonds en larmes. Pour la première fois de ma vie, je pleure avant un tour. Tout rentre finalement en ordre et je rentre en détente. Je pars sur mon tour. Tout s'enchaine plutot bien. On passe la ligne d'arrivée, sans-fautes. Je ne réalise pas. Je fonds en larmes à nouveau en larmes à peine sortie de mon tour (première fois que je pleure après un tour aussi).

Deuxième jour. Des soubassements encore et des nouveaux vu qu'on est dans une autre carrière. Une grosse option sur le 11 avec un bidet en dessous, qui nous oblige à arriver de biais. Je stresse toujours autant et je mets de la pression du au fait que j'ai fais sans-fautes la veille. Je rentre en détente (et j'oublie pas mon dossard), puis je vais sur mon tour. A peine je rentre sur la carrière qu'on me sonne déjà, je n'ai pas le temps de lui montrer les soubassements. Ok on y va. Un cheval beaucoup moins allant que la veille. J'ai du le monter fort pour finir le tour. Le jingle retentit, à nouveau sans-fautes. Je peine à y croire. Je repleure. Classement provisoire avant la finale, 3ème.. Qualifiés pour la finale. La finale... J'aurai jamais cru qu'on arriverait jusque là.

Troisième jour, finale. Tour un peu compliqué mais sans plus. Même carrière que le premier jour. Je passe 27ème/30. Très peu de triple sans-fautes et beaucoup de 4pts. Je me mets un gros coup de stress juste avant d'entrer sur la piste. On est en finale, c'est là que tout se joue, il faut qu'on y arrive. Je pars sur mon tour, tout se passe bien, on a une bonne cadence. Je fais malheureusement une petite barre sur le 5. Alors je remets un peu de vitesse, on sait jamais... On finit le reste du tour sans encombres. On finit donc nos championnats à 4pts. Je suis un peu déçue forcément. Mais déjà si fière d'être arrivée jusque là. Je me dis que peut être je pourrai finir parmi les 10 premiers.. mais j'ai peu d'espoir. Ils annoncent le classement, et à la 8ème place j'entend mon prénom.. 8ème.. 8ème sur 120 partants pour nos premiers championnats ensemble, ses premiers championnats de France après sa première année de concours. Je repleure encore (oui je suis désséchée après ces championnats). On est les plus rapides des 4pts. Et je remarque qu'on a le troisième meilleur temps de l'épreuve, sans la barre on finissait 3ème. Mais finir 8ème est déjà incroyable.

Une année de galère, de travail acharné, de déceptions mais aussi de bonheur. Et on fait double sans-fautes et 4pts aux championnats de France. Pas un seul refus. Quelle réussite, tellement de fierté, d'émotions. Parmi les 10 premiers, c'était le plus jeune, le seul qui faisait sa première année de concours et ses premiers championnats, l'un des seuls qui avait fait aucune club 1. Je suis tellement fière de lui, de nous. Je partais à Lamotte en espérant finir mes tours et faire au moins un sans-fautes. Jamais je n'aurai imaginé être à la remise des prix. Des championnats largement à la hauteur de mes espérances. Je peine encore à réaliser. Mon petit trotteur de 5 ans ce champion






Listoire

Membre d'honneur
  

Trust : 150  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
5 j'aime    
Discussions autour du Generali open de France
Posté le 29/07/2018 à 20h06

happy-blonde Très contente de ce Championnat.
Il y a 4 mois personne n'aurait parié un kopeck sur notre participation ^^
Alors c'était très très loin d'être parfait.
La jument était assez figée car moi stressée je la bloquais dans mes mains, mais on ne s'en sort pas trop mal et nos notes reflètent bien notre saison ;)

J'étais donc en Club 3 Sénior,
je fais 22e/27 de la Grand Prix
13e/27 de la RLM, j'étais vachement en avance, plus les soucis habituels : jument figée, cavalière qui bloque, mais je me suis fais plaisir.
On fini donc 20e/27 avec une moyenne d'un peu plus de 63% et j'en suis très heureuse !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Discussions autour du Generali open de France
 Répondre au sujet