truite a écrit le 11/07/2016 à 22h05:
Bonjour ,
Mes filles font Lamotte cette année pour la première fois (club 2) ,et j'aurai quelques questions . Auriez-vous des conseils pour leurs parcours au temps optimum ? On m'a dit de plus jouer le sans-faute que le temps ,vous confirmez ?
Aussi j'ai regardé dans les post-it et une personne dit que certains cyclistes sont ultra irrespectueux ... C'est vrai ? La ponette d'une de mes filles n'est vraiment pas aimable . Elle pensait imprimer une feuille disant "Je tape" ;ou quelque que chose du genre , à coller sur ses tee-shirts ainsi que le fameux ruban rouge à la queue . Vous pensez que les cavaliers/piétons/cyclistes y feront attention ?
Auriez-vous d'autres choses importantes à vos yeux à dire ...?
Pour l'optimum c'est délicat enfaite. Faire le temps parfait est difficile mais faisable, surtout si on passe pas dans les premiers on a le temps d'analyser à quel rythme il faut aller, quelles courbes prendre large, quelles courbes prendre serrée etc.. Jouer le sans faute c'est bien, et c'est vrai que ça peut être mieux mais si tu dépasses de 20 secondes le chrono faut pas chercher, je pense que c'est mort. (m'enfin toujours mieux que le temps parfait avec une barre ..)
La plupart des cyclistes sont avant tout cavaliers, donc ils savent les conditions à respecter à l'approche d'un cheval. Par contre il faut savoir qu à lamotte il y a juste énormément de vélos, de chevaux, de piétons, mobylettes électriques etc donc les cyclistes font comme ils peuvent. C'est avant tout au cavalier, qui lui connaît son cheval, de faire attention où il passe, de prévenir si le cheval tape, et de prendre les précautions nécessaires pour éviter des blessés. Oui le noeud rouge est suffisent, enfin pour ma part.
Autres choses à dire? euh y en a tellement haha, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
