Pour ma ponette de race mini Shetland :
- nourriture Juniorix de Cavalor : 1 kilos par jour réparti en deux repas. (Recommandation :24 mois - 0,65 kg par 100 kg de poids vif - la mienne pèse a peu près 150 kilos.)
"Juniorix est un mélange spécialement composé pour les jeunes chevaux à partir d'un an environ. Pendant cette période de pleine croissance, les poulains joueurs ont besoin d'éléments constituants qui favorisent spécifiquement la croissance: des matériaux qui assurent la croissance progressive des os, des articulations et des organes. C'est pourquoi Juniorix est composé de manière à éviter une croissance trop rapide: il importe en effet que la croissance soit progressive pour obtenir des chevaux solides et en bonne santé.
Juniorix contient l'élément Opti-Growth qui garantit un bon développement des os, des tendons et des articulations grâce à la proportion parfaite entre calcium et phosphore et à une disponibilité optimale de cuivre, zinc et manganèse. Grâce à Opti-Growth, les problèmes d'OCD, d'os poreux et d'ostéoporose sont réduits au minimum."
- Rockies de Cavalor (bloc de sel minéraux)
- Field Rocky de Cavalor (sels minéraux enrichit de vitamines)
- Foin à volonté (recommandations pour le foin : 3 kg minimum par jour pour un Shet)
- Paille : 1 kg par jour (box sur litière de lin)
Maintenant qu'elle approche de ces trois ans et vu qu'elle grossissait assez vite :
- Strucomix Pony de Cavalor : 1,5 kg par jour réparti en deux repas.
"La manière dont un poney transforme la nourriture en substances utilisables (métabolisme) diffère de celle du cheval. C'est pourquoi Cavalor a développé un mix spécifique pour les poneys qui ont besoin de substances particulières et d'une conversion alimentaire optimisée. Tout est conçu pour arriver à une digestion meilleure et plus légère grâce, entre autres, à l'ajout de fibres de luzerne, de levures vivantes et de légumes frais. L'excès de poids, la perte de condition physique ou juste un trop plein d'énergie (tempérament impétueux) sont les problèmes les plus fréquents liés à une alimentation incorrecte, et auxquels Strucomix Pony peut remédier.
L'amateur de poneys et le professionnel travaillant avec des poneys constateront tous deux rapidement une différence considérable lorsqu'ils alimentent leurs poneys avec du Strucomix Pony. Cette alimentation se caractérise par le fait que: le poney n'engraisse pas rapidement, pour autant qu'il reçoive les quantités correspondant à son poids et à son niveau d'activité; le poney ne deviendra pas excessivement fougueux; le poney a une belle robe luisante; un équilibre sain entre quantité de nourriture et prestations. Ce mélange spécifique pour poneys convient pour les activités récréatives, pour l'élevage et pour un niveau de compétition peu intense."
Remarque personnelle : ponette super en forme, très beau poils, crinière et queue aussi, elle a retrouvé un poids idéal et stable et cette nourriture lui apporte vitamines, minéraux et compléments que l'on ne trouve pas dans les granulés ordinaires. Très très satisfaite.
- Rockies de Cavalor (bloc de sel minéraux)
- Field Rocky de Cavalor (sels minéraux enrichit de vitamines)
- Foin à volonté (recommandations pour le foin : 3 kg minimum par jour pour un Shet)
- Paille : 1 kg par jour (box sur litière de lin)
Voilà tout
