Merci à toute pour votre soutien et vos témoignages. Je n'aurai jamais dit ce que j'ai dit

si je ne voyais pas l'accident arrivé pour nous deux. J'ai eu une énorme trouille car j'imaginais le pire (enfin ce qui aurait pu arriver) et en même temps j'ai garder mon calme pour essayer de l'arrêter à tout pris dans sa course effrénée. Cela m'ait arrivé 2 fois auparavant avec Nid et je m'étais toujours dit qu'il ne fallait pas que cela se reproduise.
C'est bien un signe que je ne le maîtrise pas et qu'il y a encore un énorme travail à faire pour qu'on puisse se comprendre tous les deux. C'est bien ça qui me frêne... Je ne lui en veux pas, c'est un trotteur réformé de 8 ans que j'ai pris, je n'ai pas soupçonné le travail qui m'attendais. La description de l'annonce était tellement idyllique ... C'est moi qui est voulu tout cela, donc à moi de voir ce qui est bon ou non pour nous.
Avec recul je pense bien qu'il m'a testé à fond et dès le départ. Ca faisait un moment que l'on était pas sorti tous les deux, nous étions toujours accompagné.
Hier nous sommes ressortis, accompagné de Sharly, tout s'est bien passé. Nid est toujours un peu claquette en extérieur, du genre : "Je passe, mais Sharly d'abord !"
Nous sommes partis 2 h, sur un terrain très dénivelés. Nous avons trottés, je sentais qu'il voulait y aller car Sharly à côté est obligé de galoper pour nous suivre avec ses p'tites pattes !!!! Mais il se contenait et écoutait mes demandes. Nous avons même galopés une fois dans une côte, il est parti à fond les manettes, quelle puissance j'ai ressenti sous mes fesses

, impressionnant !! J'ai fumé le p'tit Sharly en 1 seconde et demie !!! Puis je lui ai demandé de ralentir, il m'a fait un petit galop et ensuite nous sommes repassé au trot, puis pas. Tout s'est bien passé. Il faut encore réglé les demandes au galop pour qu'il parte plus tranquille mais c'est pas mal.
Alors maintenant que faire ??? Hier je me suis fait plaisir, mais autant l'avouer, il y a des moments où je ne suis pas en sécurité, je ne sais pas si je vais pouvoir l'arrêter. Je prépare toujours mes départs au trot ou au galop, je regarde le terrain, je vois si je peux prévoir un grand cercle au cas où il s'emballerai mais est-ce vraiment raisonnable ??? Point de vue sécurité, pas top
Je vais essayer de voir avec ma mono si elle ne peut pas me le prendre 1 mois et le travaillé afin qu'il soit vraiment mis aux ordres. Mais ce qui m'inquiète, c'est comme la dit Tibug précédemment ... ça va aller au départ quand je vais le reprendre, puis on risque de vite retomber dans nos débuts catastrophiques de part mes demandes imprécises et mon manque de "cadrage" (heu je sais pas comment expliquer ...), enfin le fait que je ne le guide pas assez dans mes jambes. Il faudrai qu'en complément je prenne des cours pendant que lui travail mais je pense qu'au niveau budget ça passera pas. Je vais étudier cela.
De toute façon je veux essayer, je ne veux pas m'en séparer sans avoir essayer et si vraiment je vois que même avec cela je ne peux pas le maîtriser, il faudra que je me rende à l'évidence.
Voili voilà ma réflexion, de toute façon c'est moi qui vit cela avec Nid et même si je demande conseils ici et auprès de ma mono, y'a des moments où c'est moi qui me retrouve dans des situations où franchement je ne souhaite à personne d'y être.