Me revoilà avec quelques nouvelles, mais toujours pas de photos !!
Ces derniers temps, je ne peux monter que le week end, car le soir quand je rentre il fait nuit trop tôt et la carrière n’est pas encore éclairée. Ce qui fait qu’on avance pas comme je le voudrais.
Samedi petit cours avec Nid, nous avançons petit peu par petit peu tous les deux. J’ai du mal avec l’indépendance de mes aides et surtout avec mes jambes. Je n’ai pas assez de jambes, compliqué ! Dimanche matin aussi, cours avec Nid. On commence à faire qu’un, pas tout le long de la séance hein, mais je ressens que selon les exercices et la main, par moment on est bien ensemble. Le cheval monte son dos, est léger dans son bout de devant et réponds bien aux ordres. Je manque encore de technique, c’est évident, mais je commence à me rassurer en me disant que j’ai fais quelques progrès au niveau tenue à cheval, position de mes jambes et de mes mains. Il y a encore des efforts à faire, mais je suis sur le bon chemin.
Puis après le cours avec Nid, Sylvain avait prévu que je monte un jeune cheval qui est au travail depuis un peu plus d’un mois.
Cheval très fin monté avec lequel il faut faire peu de choses, il faut monter sobrement. Catastrophe ...
Je n'ai pas compris du tout comment le monter, je n'arrivais pas à prendre le bon contact avec sa bouche... Du coup je me suis énervée contre moi-même et me suis braquée… La séance à mal terminée car on s’est pris la tête avec chéri, lui a décidé de ne plus me donner de cours et moi je suis descendu de cheval… Il a remonter le cheval derrière moi pour ne pas qu’il reste sur ceci.
Bref, je m’aperçois que je n’ai jamais monté d’autres chevaux et que je me suis habituée aux miens. Pas l'habitude de monter des chevaux plus énergiques, non plus du coup et du coup je n’arrivais pas à canaliser cette énergie dans le travail. Pas le niveau quoi … Je ne sais pas m’adapter à des chevaux différents. En même temps, c’est un job, et ce n’est pas le miens. Bref, gros coup dans le moral mais bon, c’est derrière et on verra par la suite. Pourtant, il serai bon que je monte d’autres chevaux, mais certainement plus avancé dans le travail afin d’apprendre. A voir comment mettre cela en place.
On se focalise maintenant sur le salon du cheval car Sylvain emmène deux chevaux d'un éleveur. Scott, que vous avez peut-être vu sur ce post ou dans les annonces à vendre et un autre grand crème qui est arrivé hier.
Très ibérique, étalon de 7 ans, 1m70 à peu près, jolis déplacements. Avec des crins d'1 mètre de long !!! Je vais vous faire des photos dès que possible. Ce monsieur est au travail jusqu'au salon du cheval.
Venez nous voir, ça fera une occasion de vous rencontrer et de voir ces superbes chevaux.