J'ai trop la banane aujourd'hui
J'ai transporter le gros jusque vers mon groupe d'entier.
Tout d'abord, monte dans le camion vers 10h, nikel le gros loulou, il a fait ça toute sa vie, puis il a fallu descendre, et en arrière s'il vous plait, sur un pont super en pente : NIKEL

il a reculé de lui-même tout doucement.
Ensuite je l'ai mis dans la carrière qui est en face le pré, à 30 mètres, afin qu'ils se sentent et se voient.
Puis je l'ai pansé, essayer de graisser les pieds mais c'est une horreur, il lève les pieds à chaque fois

, ensuite un peu de travail à pied en licol et longe : marche, arrêt, marche, arrêt ... ça c'est niquel. Puis p'tits exos : passage d'un gros tube en plastique, passage entre deux barres au sol, passage sur un drap bleu, heu ça il n'a pas voulu le faire ...
Puis longe de quelques minutes à chaque main pour qu'il comprenne, car visiblement il ne l'a jamais fait. Voili voilou pour le travail. Puis je l'ai laissé tranquille dans la carrière jusque vers 15h.
Ensuite j'ai enlever tout le monde du pré, TOUS A L'ATTACHE, c'était une tuerie, trop beau mes loulous !!! et j'ai mis Fripon dans le pré, il a senti partout, crocrotte sur les crocrotte des autres ... et enfin j'ai inséré Sharly, le plus jeune et le moins dominant. Nikel, un bon reniflage, un coup de papatte et c'est terminé. Au tour de Nid au bout d'une bonne demi heure : un peu plus virulent le loulou, bon reniflage, cabrage direct, les postérieurs, des coups d'antérieurs mais ça a été. Et enfin, Arco, alors lui, il a foncé direct sur Fripon au galop : renifalge, et un peu de bagarre quand même jusqu'aux morsures ... Je suis restée avec eux jusqu'à 17h30, chacun étaient entrain de brouter, de temps en temps Fripon fait le tour de tout le monde, il renifle, hennit, un coup d'antérieru chacun et on re broute.
Je redoutais ce moment, mais finalement ça c'est super bien passé, je suis très fière de tous.
Par contre il a les sabots qui cassent dans tous les sens, et ça devient vraiment limite. Le véto m'a donné une cure de biotine puissante à faire, mais j'espère que ça va pas s'empirer sinon il va devoir être immobilisé au boxe car là, c'est limite trop court et impossible de graisser correctement, il ne se laisse pas faire ... galère. Le maréchal vient mardi voir tout le monde, il m'en dira plus.