on revient au problème de descente de jambes...

on apprend trop souvent à contracter les jambes pour "s'accrocher" au cheval et mettre du poid dans les talons, alors que cela donne l'effet totalement inverse et le cheval se perd souvent en ordres contradictoires (oh mon dieu, il accélère!! bon je lui tire sur la bouche et je serre les jambes pour pas tomber!!pourquoi ça marche paaaaas!!!! = à votre avis???

)
pour "peser" dans tes étriers, tu dois être totalement relachée des gambettes... pourquoi?? parce que la tension ne te permet pas d'absorber les chocs de ton cheval, et que tu "butes" dans ton appuie (au lieu d'amortir, tu "tapes" dedans). tandis que si tu es molle, et que tu te concentres uniquement sur ton assiette (attention, faut pas pomper le dos du cheval c'est une connerie monumentale que l'on apprend généralement en club!!!!

) tu vas être "dans" le cheval, et tes jambes vont trouver toutes seules leur place... et peser doucement, naturellement et accompagner les mouvements de ton cheval, en descendant les talons et faisant remonter la pointe de pied.
je ne remonte avec une selle que depuis peu (hier) j'ai passé quasi 4 ans à cru. et franchement, c'est beaucoup plus dur de monter avec que sans étriers!!!!! je donne des cours à deux petites de ma pension, et elles ont toutes deux ce genre de problème...
