Les plantes toxiques pour les chevaux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
20445 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Petit_tonnere

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 61
Les plantes toxiques pour les chevaux
Posté le 17/01/2010 à 23h52

[center][/center]°°OOooLES PLANTES TOXIQUESooOO°°


L'intoxication chez le cheval :

°Comment le cheval peut-il s'intoxiquer avec une plantes ?

Le cheval s'intoxique avec une plante soit par voie cutanée, soit par voie digestive en l'ingérent mais également par les poumons.

°Comment savoir que son cheval est intoxiquer ?

Il faut reconnaitre les symptômes pour cela quelques signes sont à prendre au sérieux, le cheval est très agité, le cheval à des troubles de l'équilibre et fait une colique ou plusieurs, s'il a des difficultés respiratoire souvent celle ci sont suivi apathie voir jusqu'à la paralysie.
Les cas les plus grave, le cheval meurt par collapsus cardiovasculaire.

°Comment réagir même an cas de doute ?

Ne donner rien à manger à votre cheval mais vous pouvez lui proposez de l'eau, prévenir rapidement votre vêterinaire. Récapituler vous votre journée voir si vous n'avez pas une idée de comment il à pu s'intoxiquer.

°Comment mon cheval peut-il s'intoxiquer ?

Votre cheval peut être intoxiquer par les plantes par divers façon. Il faut revenir bien en arrière pour ce cas, le poulain aprend de sa mère dans la nature à manger ce qui est bon pour lui et à ne pas manger ce qui pourrait lui faire du mal, mais cela c'est dans le meilleur des cas, car bien souvent le poulain est séparer tôt de sa mère ou n'a pas vécu en toutes libérter, donc ne sait pas ce qui est bon ou mauvais pour lui arriver à l'âge adulte. Autre cas le cheval est intoxiquer par le biais d'un aliment qu'il à trouver dans son prêt ou qu'on lui a donner. Même si bien souvent il faut qu'il ingère 20 à 30 grammes, pour être intoxiquer des mesure sont à prendre.

°Comment faire pour éviter une intoxication par les plantes ?

C'est simple, il vous suffit de reconnaître les plantes qui sont dangereuse pour votre cheval. Faite régulièrement le tour des prêts, du tour de l'installation ou ce trouve le cheval, empêcher le de manger les plantes en balade avant d'avoir vu ce qu'il essaye de manger. Et enfin, assurez vous de la qualitée des produits fournie par les agriculteurs. Surtout aprenez à les reconnaître!!!

Vous allez vous demandez ou trouver les informations pour reconaître les plantes toxiques, bien ici sur ce forum, vous pouvez parlez de vos doute face à un ou des symptômes que votre cheval présente, de vos expériences face à ce genre d'intoxication et moi je vous envoie des photos sur les plantes toxiques et les informations sur leurs effets, bien sur si vous avez des renseignements avec photos vous pouvez les publier ici...

Ch22570

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 748
0 j'aime    
Les plantes toxiques pour les chevaux
Posté le 21/01/2010 à 16h19


voixdor a écrit le 18/01/2010 à 17h11:
Très bien fait ce post, je viendrai faire un tout de temps en temps. Mes chevaux vivent à l'année dehors (avec abri) au printemps il y a énormément de bouton d'or et l'autre plante qui y resssemble. Je n'est pas l'impression qu'ils y touchent, ils ont dû apprendre petit. En même temps je ne vois pas comment héradiquer la plante ? Il existe des déserbants qui la tue ? Pendant ce temps il faut que je les mette dans une autre parture et ça devient problématique...


un voisin a posé la même question à mon père l'an dernier, et il me semble qu'il lui a répondu que les boutons d'or viennent quand il manque quelque chose dans la terre (je ne sais plus quoi...) et que mettre de la chaux permet de régler le problème... à comfirmer.

Chevalethologie

Compte supprimé


0 j'aime    
Les plantes toxiques pour les chevaux
Posté le 25/10/2013 à 17h16

merci pour ce post très intéressant je trouve ça cool qu'il y est des photos paske quand on te mets le nom ..... en tout cas merci
Page(s) : 1 2 3
Les plantes toxiques pour les chevaux
 Répondre au sujet