|  |
Alors voyons, oui je travaille beaucoup à la voix, quoi que je bosse plus à la voix en extérieur qu'en carrière. Je lui fais confiance sauf dernièrement j'ai voulu le promener en main dans la neige et la c'était coup de cul à côté de moi alors plus de sortie en main pour le moment, il n'est pas travaillé depuis un mois, vive les manèges, il a un trop plein d'énergie. Alors monté il a deux personnalité, eh oui pour faciliter la chose, alors il peut être tout calme comme chauffé sur place sans aucune raison...
Alors ? |
|
|
Rhaa, alors, alors, il teste quand même le loulou.
Bon, effectivement en hiver rien n'est simple avec le gêle. Au vu de tes explications, le cheval vit au box et ne peut se défouler la journée.
Si c'est le cas, c'est un soucis.
Mon 1er cheval était au box 24/24h la semaine ( car j'étais en internat ). Lorque je le montais le vendredi soir pour le ramener de la pension à la maison, je peux te dire que ce n'était pas une partie de plaisir. J'ai bouffé le sable, l'herbe, la boue et le reste à chacune de nos sorties.
Bah ouai, du lundi au vendredi dans 16m², ça doit enerver. Dans mon cas, je ne pouvais pas trop lui en vouloir je crois.
Alors, ton cheval sort-il tous les jours suffisamment ?
Si tu travailles à la voix, je peux te donner cet exercice ( à faire en carrière ou lieu clos ). Tu es a cheval et tu demandes les allures rien qu'avec ta voix. Rênes longues ( le mieux est de les attacher et de laisser tes mains sur les cuisses ) donc pas d'action de main et sans jambes non plus.
En fonction de la confiance instaurée entre toi et lui, il doit pouvoir executer les allures montantes et descendantes sans aucune autre aide.
C'est une base de sécurité ( un peu comme l'arrêt d'urgence ). En théorie, le cheval aura du mal à prendre le dessus s'il comprend tes ordres vocaux.
Amuses toi bien, c'est une expérience géniale et un vrai travail de confiance
