|  | si tu veux faire que de la longe (en rond) un rond de longe c'est bien...mais bon, ça limite le travail!!
Perso, je préfère bosser en liberté dans le rond et en longe dans la carrière!! |
|
|
bien dit!!!
oui, le rond de longe c'est niquel pour le travail en liberté, si tu veux commence à travailler dedans, à le contrôler à la voix...
une fois que ton dada est à l'écoute et respectueux, tu peux le travailler avec des enrênnements en liberté (la contôle à la voix est obligatoire!!!)
le travail en longe est plus spécifique, tu peux faire tourner, incurver, accélérer en cercle ou en ligne droite!!! longer, c'est pas seulement faire tourner le cheval en rond pendant 30 minutes, ça le soule et ça le blaze (normal, logique...) il faut varier les exercices, demander la rectitude sur une ligne droite en avançant tout droit avec lui, et en le remettant sur le cercle en s'arrétant et en lui indiquant nos attentes (d'où l'intérêt de ne pas "poursuivre" son cheval en tournant en même temps que lui...)
bref, pour moi, c'est travail en liberté avec ou sans enrênnemment A LA VOIX en rond de longe, et travail en longe en carièrre!!!
ma juju tourne aussi autour de moi, en liberté en carrière je peux ainsi moduler à volonté mon espace de travail, tout n'est qu'une question de langage du corps et de relation...