Bonjour à tous !
je commence à me poser des questions pour plus tard.
Loulou est au pré, il n'y a pas d'installations à part un rond de longe d'une 15aine de m de diametre, donc un peu juste.
je vais vous décrire un peu comment est fait le pré.
On rentre en longeant un autre pré (qui appartient au même proprio)
Cliquez pour voir l'image
on voit bien sur l'image la séparation des 2 prés. A gauche sur la photo il y a un pré, à droite, c'est un champ, sous le champ à droite, c'est le second prè, la ou est Usayn.
Le rond de longe qu'on voit bien est dans le pré, mais est accessible par l'extérieur du pré, vous me suivez?!
A la fin de la route qu'on voit sur la photo, il y en a une seconde, qui va jusqu'au rond de longe, mais qui est caché par les arbres.
Derrière ça il y a d'immense étendue de foret e bordure de marne pour faire des ballades. Parfait pour moi qui veux faire de l'endurance. Oui mais voila, pour faire de l'endurance, il faut un minimum de base en dressage, et faire quelques petit concours d'obstacle ne me déplairais pas non plus. Outre le fait que je peux faire un minimum de chose en extérieur, sauter des troncs, travailler sur 2 pistes en ligne droite, ca me parait quand même un peu restreint pour lui apprendre les bases. comment lui apprendre à s'incurver? Pas dans le rond de longe, il est trop juste. Et je parle pas du fait qu'il va etre déconcentré par tous les passants qu'il va croiser!
Après cela peut tout à fait suffire, je ne sais pas, en faite ma question est là! Est ce que ça peu suffire ce genre d'entrainement pour obtenir un minimum de dressage et pour pouvoir enchainer des petite barre en concours (grd max 90cm!).
Le proprio ne veux en aucun cas qu'on utilise le pré comme carrière, je le comprends et suis d'accord avec lui. Le rond de longe, il est bien trop petit pour monter dedans, donc on oublie!
Après concernant l'obstacle, il me propose de mettre 3obs dans le chemin qui mene au rond de longe. C'est bien gentil, mais comment gerer les courbes dans une ligne droite !!
Après j'ai bien trouvé une joli clairière qui pourrait faire office de carrière, m'enfin je me vois pas transbahuter mes obstacles la bas (c'est possible, accès en voiture), et même sans obstacles, je connais pas la profondeur du sol, et y'a souvent des pique niquers donc ....
Comment arrivez vous à gerer, vous qui ne possedez pas d'installations?
Mon but principal est l'endurance donc tout va bien, mais je cracherais pas sur des ptit concours d'obstacle quand même ^^