CLOCHETTE Quand je te lis, je souris car je me revois avec Lolo il y a un an
C'est trés dur au début, on est seul pour la première fois, on n'est pas trés bien organisé, on a peur de se tromper et d'ailleurs on fait forcement quelques erreurs.
Voilà quelques conseils :
- reflechi precisemment a une detente type et choisi un ou deux exercices faciles avant d'aller voir ta ponette. Comme ça, tu te donnes un but pour ta séance et tu te sens moins perdu. Commence par travailler au pas si ça te rassure, tu feras du trot et du galop quand tu seras plus à l'aise.
- moi aussi, j'étais trés stressée par le regard des autres au début. Essais de trouver des horaires où il y a moins de monde. Dans mon CE, je sais que je suis tranquille si j'y vais tot le matin : le dimanche à 8H30 par ex. Maintenant, j'ai moins de problème avec ça.
- il faut s'organiser : c'est mieux de ne pas laisser pas son sac à coté de son poney (c'est trop tentant pour eux, surtout si il contient de la nouriture), on va jeter un coup d'oeil à la carrière avant de monter pour la débarasser si c'est necessaire ou préparer ses propres exercices (t'inquiète, c'est le métier qui rentre

), on garde un licol prés de soi au cas où il faudrait attacher le poney (surtout si on est seul), etc.
- au paddock, je ne m'interesse jamais aux autres chevaux, je ne les nourris pas, je ne les carresse meme pas. Ocelot sais ainsi que je ne viens que pour lui et il a vite compris.
- j'évite de le déranger quand il mange car meme si il est gentil ça le met aussi de mauvaise humeur.
Voilà, tu vas te faire ta propre experience, assimiler les règles de fonctionnement de la pension (horaires de nouriture, aller-retour au prés, ouverture et fermeture des portes, clotures electriques, etc.) Et surtout apprendre à mieux connaitre les petites habitudes de ta ponette au fil du temps. Et tout ira de mieux en mieux