Il faut que je partage avec vous une question existentielle de la plus grande importance
Voilà, notre but ultime est d'avoir à terme chacun notre cheval (dans quelques années, quand nous enfants seront des cavaliers plus confirmés, que nous aurons peut être plus de temps, plus de sous, plus d'espace en Vendée ou ailleurs). Sirocco, Automne et Boréal deviendraient les chevaux de nos enfants et nous souhaitons pour Pat et moi des montures un peu plus grandes, un peu plus "élégantes", un peu plus polyvalentes.
Nous avons pré-réservé 2 poulains à notre pote éleveur du Limousin. Nous observons de près leur croissance, leur évolution pour voir s'ils peuvent en effet nous convenir.
Voici le problème (qui peut sembler futile mais qui a de l'importance pour moi) :
- le premier est un poulain de 2013, année des D. Sa mère est lusitanienne/sorraia et son père est sorraia/konik. Son éleveur l'a appelé Dunhill... et je déteste ce nom !! je souhaite pouvoir lui donner un nom (usuel si ce n'est pas possible sur les papiers) que j'aurai choisi. Je souhaite rester dans des noms liés à la nature comme nos 3 premiers. Je n'ai trouvé que Dolmen et Delta commençant par D, alors je pense tricher avec un D'.
Voici ma liste :
D'azur, D'Eole, D'Echo, D'aventure
Que préferez-vous et avez vous d'autres idées ?
Voici le petit gris en question, ce serait le mien (j'adore les marques primitives qu'ils portent) :
Le second est de 2014, sera grand. Sa mère est comtoise/new forrest et son père est sorraia. Il s'appelle El Grande. Même problématique que plus haut, j'ai besoin de vos avis : Eole, Echo, Embrun ?
Le voici :
Ce n'est pas une urgence, c'est encore une fois un peu hors sujet, mais ça me préoccupe et j'aimerais pouvoir me projeter vers eux et les nommer.
Merci