|  |
Ah pas ce que toi, si on te frappe sa te motive pour travailler En tout cas moi non.
Peut être la faute du cavalier ? Ba remarque tant pis, c'est une fois de plus le cheval qui ramasse à la place du cavalier ! C'est souvent (pour ne pas dire tout le temps) la faute du cavalier. Le cheval, tout ce qu'on lui demande de faire, il sait le faire, il a pas besoin qu'on vienne lui aprendre |
|
|
Je suis d'accord avec toi , c'est souvent la faute du cavalier . Mais parfois le cheval peu profité un peu du cavalier et de son inexpérience par exemple un cheval avec un peu de caractère qui a décidé qu'il n'ira pas sauter et qu'en plus il a sur le dos un personne qui le laisse tout faire ou n'arrive simplement pas à se faire respecter , Ba je suis désolé mais même si c'est de la faute du cavalier , tu ne vas pas le laisser dérober 40 fois sous prétexte que c'est la faute du cavalier alors non on ne va pas lui donner UN coup de cravache.
La Cravache , c'est un peu " la fessée " c'est vraiment la dernière option si on veut , je ne suis en aucun cas " pro cravache " loin de la mais je pense que tu seras d'accord avec moi qu'il faut mieux un coup de cravache bien placé si besoin et pas toutes les minutes plutot que 40 coups de talons ou souvent plus ( malheuresement ) qui risquent de le blaser et là le cheval ne sera plus du tout motiver.
Mais je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dis , après tout dépend du cheval aussi , tu as des chevaux qui savent ce qu'ils doivent faire et d'autres moins ... après c'est à chaque cavalier de savoir se faire respecter , travailler et gérer son cheval d'abord avec les aides naturelles et si besoin en s'aidant d'aides artificielles.