élevage de Brunet

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 ... 249
Auteur
733469 vues - 3724 réponses - 10 j'aime - 109 abonnés

Anemone47

Membre ELITE Or
  

Trust : 487  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13309
élevage de Brunet
Posté le 20/01/2010 à 23h35

Actualités et photos de ma ferme équestre dédiée à l'élevage de chevaux de sport SF essentiellement , et chevaux de robes diluées : crème , palomino , mon objectif : élever à ma façon de beaux et braves chevaux ,sains , fonctionnels et domestiques , qui feront le plaisir de leur futur propriétaire , cavalier(es ) de sport amateur ou plus , ou de loisirs parfois .

J'ai plusieurs étalons ,

-Arpège Pierreville SF par Uriel et Psyché par Jasmin , grand performer et reproducteur confirmé Très bon CSO , qui nous a quittés en octobre 2018 , nous distribuons sa semence congelée dorénavant.Ce cheval extraordinaire de qualité et de solidité a marqué ma vie d'éleveuse et m'a offert une douzaine de magnifiques poulains tous intelligents , volontaires et déterminés


Cliquez pour voir l'image   


-Ufano pie -crème , père de mes 2 douces Candy et Boubam , poulinières à l'élevage

- Viconte des Neiges AA par Pasquin Fleuri et Furia V SF par Lance Pierre AA , étalon Tobiano et DW qui produit donc systématiquement des poulains pies , souvent très spectaculairement tâchés , il est disponible à la saillie en IAF et IA RT , au Haras de Villeréal , aux côtés de :

-Luigi d'Amaury SF par Quidam de Revel ,ISO 165, classé en CSIO 5* et CSIW. disponible en IAF -IAC

Cliquez pour voir l'image   

Viconte , de la taille , du cadre et de l'os , et un tempérament extrêmement facile
Cliquez pour voir l'image   


Merlin allias Blue Diamond , rare étalon de sport Tchèque crème perlino

Cliquez pour voir l'image   

Édité par anemone47 le 07-03-2020 à 14h34

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17931
0 j'aime    
élevage de Brunet
Posté le 01/01/2019 à 16h32

Je n'avais pas tilté que vous aviez autant d'étalons à disposition !

Les poulichou sont vraiment superbes ! Quelle est la mère de Iaël déjà ?

Elfique aussi, un joli jeune !

Anemone47

Membre ELITE Or
  

Trust : 487  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13309
2 j'aime    
élevage de Brunet
Posté le 01/01/2019 à 17h36

lilisondu1741 La mère de Iaël est ma bonne Joplin des Hayettes qui est à nouveau pleine d'Arpege Pierreville

Quant aux étalons, Viconte et Luigi sont des nouvelles recrues , tout comme Blue en congelé , je vais tous les utiliser en 2019

Elfique est devenu un bien beau cheval, au modèle vraiment marqué pas son père Arpège , et il est très gentil comme sa mère !

Labonnepoire

Membre d'honneur
 

Trust : 618  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1745
0 j'aime    
élevage de Brunet
Posté le 01/01/2019 à 22h33

J'ai à nouveau regardé plus en détail les origines de Iaël, elles sont vraiment intéressantes. Lui-même manque de chic, je trouve, comme sa mère, mais j'aime bien son arrière-main. Il a l'air puissant et bien développé pour son âge, et le bai lui va bien, c'est vrai (pourtant, comme vous, je n'aime pas particulièrement cette robe).
Comment sont ses allures ?

Et pour quelles raisons avez-vous préféré l'inscrire en CSAN plutôt qu'en SFO ?

Anemone47

Membre ELITE Or
  

Trust : 487  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13309
4 j'aime    
élevage de Brunet
Posté le 02/01/2019 à 07h36

labonnepoire en effet Joplin n'est pas spécialement chic mais elle est expressive et intelligente, le poulain se déplace tout à fait bien , évidemment c'est un cheval de CSO pas de dressage !
Il est CSAN par conviction personnelle , j'ai soutenu le travail des personnes oeuvrant pour la reconnaissance de ce SB, , pendant que dans le même temps j'assistais un peu plus médusée chaque année à l'ouverture effrénée de la grille de croisement du SF .Iaël fait donc partie d'un SB qui reflète réellement ses origines et la sélection sur 60 ans qui a mené à la possibilité de sa naissance.
Joplin attend son propre frère ou soeur et j'ai hâte en espérant une pouliche , d'autant plus que la carrière de poulinière de cette jument à été un formidable gâchis

Labonnepoire

Membre d'honneur
 

Trust : 618  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1745
0 j'aime    
élevage de Brunet
Posté le 02/01/2019 à 11h13

anemone47 Je comprends votre raisonnement, d'ailleurs j'ai été content de constater sur le site des haras qu'en 2018 avait été enregistré le plus grand nombre de poulains CSAN depuis la (re-)création de ce SB, avec 20 individus.
Je pense que ce dont ce SB a besoin maintenant, pour gagner en crédibilité, c'est d'avoir de bons ambassadeurs en compétition, bien valorisés et issus d'une génétique reconnue. En effet, j'ai l'impression qu'une partie des CSAN sont en réalité issus d'étalons SFO non approuvés/valorisés et dont les propriétaires se rabattent sur le CSAN pour ne pas produire qu'en OC.

Si Iaël est destiné à être valorisé plus tard, je crois que les CSAN peuvent concourir auprès des AA et SF dans les épreuves SHF et ne sont donc pas relégués avec les "ASB". En revanche, je pense qu'il ne pourra pas prétendre aux concours d'élevage à 2 et 3 ans.

Et j'ai vu sinon que Joplin avait déjà été croisée avec des anglos, ce qui me semble être une bonne idée. Il y en a une qui porte votre affixe, comment était-elle ?

Anemone47

Membre ELITE Or
  

Trust : 487  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13309
1 j'aime    
élevage de Brunet
Posté le 02/01/2019 à 12h45

labonnepoire Le CSAN ouvre les mêmes droits que l'AA et le SF : concours SHF , prime pace .Quant aux concours d'élevage , pas grave ce ne sont après tout que des concours de beauté ou pour le plaisir , leur intérêt concret est bien limité en dehors du plaisir d"y participer ou de la notoriété éphémère que les grands évènements peuvent générer .Le couple mère -foal CSAN peut de toute façon être présenté en concours foal suivant l'organisiation locale , je l'ai déjà fait pour Flicka .

Joplin a eu une fille de Jocelyn du Bugue AA , élévée à la maison mais dont je n'étais pas la "conceptrice " , le précédent propriétaire avait présenté la jument à cet étalon parceque la saillie lui avait été offerte , après des déboires financiers de plusieurs années de cette personne et les pensions et frais impayés accumulés , c'est moi qui ai finalement déclaré la pouliche (à l'âge de 5 ans ).
Cette pouliche était devenue entre-temps une belle jument avec du cadre et de la taille un peu plus chic que Joplin (mais avec de grandes oreilles aussi !) , et un caractère super facile , elle a été débourrée en 3 jours dans sa nouvelle écurie .

Anemone47

Membre ELITE Or
  

Trust : 487  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13309
4 j'aime    
élevage de Brunet
Posté le 02/01/2019 à 12h51

Voici la fille de Joplin :

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1775  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14995
0 j'aime    
élevage de Brunet
Posté le 02/01/2019 à 12h57

anemone47 j'ai une question à propos de l'enregistrement du poulain dans un SB... on doit impérativement le faire à l'identification ou bien on peut laisser le poulain OC en attendant de trouver dans lequel il sera le plus représentatif et l'inscrire plus tard ?

Je pense par exemple au poulain de Louna qui pourrait etre inscrit SF, AAs3 ou CSAN... comment choisir ?

Certains SB de croisement n'apparaissent pas sur le simulateur IFCE, je pense à l'AES par exemple, à moins que le futur produit de Louna a 75%AA ne puisse pas y prétendre ?

Anemone47

Membre ELITE Or
  

Trust : 487  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13309
1 j'aime    
élevage de Brunet
Posté le 02/01/2019 à 13h03

crinsdorphee31 tu peux laisser le poulain OC et choisir après en effet , pour l'AES je ne saurais rien te dire , je ne connais pas le protocole de ce registre , mais je pense que l'AES n'apparaît pas dans les simulations de croisement , il faut s'adresser au SB lui-même .

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1775  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14995
0 j'aime    
élevage de Brunet
Posté le 02/01/2019 à 14h36

Merci.
Je viens de regarder pour le croisement Risly SFA et Blue - il semblerait que Blue ai une descendante à l'AES (Parmis tous les Z) avec une jument SFA, la pouliche a 38% de sang PS.
Le croisement Blue x Risly donnerait un produit à 34% de sang PS, cela semble donc possible d'inscrire à l'AES.
D'ou mon questionnement sur le choix du SB à l'identification ou plus tard... dans ce cas présentation du poulain au SF et OC en attendant... ou inscription directe au Z ou AES...

Anemone47

Membre ELITE Or
  

Trust : 487  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13309
0 j'aime    
élevage de Brunet
Posté le 03/01/2019 à 18h07

crinsdorphee31 le poulain est inscriptible au Z et à l'AES , mais la plupart des produits sont inscrits Z car ce registre a plus de crédibilité .

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1775  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14995
0 j'aime    
élevage de Brunet
Posté le 03/01/2019 à 18h11

anemone47 Ha ? tu trouves ? Je vais me renseigner plus pour l'AES, mais comme ça vu le nom, je pencherais pour des types 'anglo de complément' alors que le Z ça peut être n'importe quel croisement...
Je ferais un sujet pour ne pas polluer ici...

Bigbang

Membre d'honneur
    

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3474
1 j'aime    
élevage de Brunet
Posté le 03/01/2019 à 18h44

crinsdorphee31 Dans l'AES, il y a beaucoup de croisement avec de l'ONC en direct (ce qui est admis dans ce studbook). C'est pour cela qu'il a moins de crédibilité pour certaines personnes. Ils acceptent pratiquement tous les types de croisement, donc on retrouve dans l'AES tous les croisements qui ne rentrent pas dans les autres studbooks.
Entre l'AES et le Z, pour moi c'est Z direct.

Édité par bigbang le 03-01-2019 à 18h46



Anemone47

Membre ELITE Or
  

Trust : 487  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13309
0 j'aime    
élevage de Brunet
Posté le 03/01/2019 à 18h50

crinsdorphee31 l'AES n'a rien à voir avec l'anglo , c'est un registre européen assez largement ouvert , qui accepte un peu tout jusqu'aux ONC si on consulte leur page ...

Anemone47

Membre ELITE Or
  

Trust : 487  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13309
1 j'aime    
élevage de Brunet
Posté le 03/01/2019 à 18h53

bigbang exactement Z y'a pas photo !
Page(s) : 1 ... 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 ... 249
élevage de Brunet
 Répondre au sujet