earphoria95 Oui il était plein d'ulcères quand je l'ai récupéré, il a eu un traitement et depuis bientôt 8 ans il vit au pré intégral avec nourriture quasiment à dispo H24, donc techniquement la rechute est peu probable. Mais il a toujours été grincheux au sanglage + il a eu des périodes où il était un peu stressé au boulot début 2016 (à grincer des dents en fin de séance quand ca tirait un peu musculairement). Bref, même si je n'ai plus trop de soucis de perte d'état, il n'est plus du tout contracté au boulot, et le précédent véto m'avait dit qu'il ne croyait pas aux ulcères, mais je vais enqueter quand même.
Au final, nous avons bravé les éléments cette aprem (pour de vrai, de nombreuses averses plus ou moins intense + de la bruine, on n'est pas en sucre!) et nous sommes allées en entrainement cso.
Le gros m'a accueilli en hennissant de tous ces poumons, il avait l'air complètement bien, donc embarqué avec la copine et zou!
Le parcours proposé est long (12 obstacles dont 2 doubles donc 14 efforts), des courbes serrées, des grandes galopades, des verticaux perdus au milieu de nulle part (ma hantise...), bref un parcours de travail sympa.
J'ai "engagé" club2 et club1, a voir selon son comportement si je pars sur la seconde épreuve
Je me met à cheval, le Zouave est très en forme, et en arrivant sur la carrière il se transforme en cheval de cso (qu'il n'est absolument pas, d'habitude) limite à me tracter sur les obstacles... bon alors moi je ne sais plus sur quel pied danser hein!
Il m'a fait un tour magnifique, avec 10cm de marge sur tous les obstacles, à me pardonner absolument toutes mes bourdes, il part de loin il fait l'effort, il part de près il monte le garrot pour ne pas toucher, la courbe hyper serrée entre le 7 et le 8 il fait l'effort et saute le 8 de biais et un peu enterré dans le pied.
Bon on fait une barre (300% pour moi, j'ai poussé), mais vraiment super contente de mon tour car j'ai eu de vrais sauts construits et bien tonique, et donc des bonnes sensations même sur 85cm. Et j'ai réussi à attendre (d'où les jolis sauts, CQFD).
Du coup je suis hésitante entre rester sur ça qui était pas mal du tout, et tenter 10cm de plus pour voir hors de notre zone de confort, mais sans le dégoûter non plus. Je vais donc voir la mono pendant la détente de la club1, et je lui dis que je ne ferais que les obstacles 1 à 7 si tout va bien. La courbe entre le 7 et le 8 est trop serrée pour nous, et le 8 est un spa qui doit faire 105, pas la moindre envie de lui demander cela. Ensuite les obstacles suivant sont basiques (ligne 9/10, puis le 11 est en fait le n°2, et le 12 est le même que le n°5. Donc autant éviter ces sauts qui ne "servent à rien")
Shining était bien moins motivé sur la rapide remise en route (je vois venir le moment où mon cheval pas trop généreux me dis un gros "merde" parce que j'abuse de vouloir demi parcours, c'est nul le cso, il est où le cross??), en rentrant en piste il revient devant les jambes, s'enclenche sur le premier virage, me saute le 1 et le 2 magnifiquement, et sur le 3 je passe un peu devant (mais léger), il pile. Clairement on est sur des hauteurs où il ne pardonne plus car il est à l'effort. Je reviens, pile, je reviens, pile encore (et là j'ai clairement failli m'étaler tête la première dans la flaque), et la mono et ma copine me disent que là clairement c'est pas moi, je suis bien à ma place, voir un peu derrière, l'abord est bon, juste c'est Shining et je sais qu'il n'a plus envie de jouer.
La mono me baisse l'oxer de 2 trous, je vais en sauter un autre, je reviens sur l'oxer, il manque de piler mais j'avais dû trouver le bon dosage entre fermeté de jambes et demande diplomatique, et puis on enchaine sur la ligne 4a/4b à deux foulées, et la ligne 6a/3 foulées/6b/4 foulées en courbe/7 oxer
il m'a fait ces 5 sauts juste parfaitement, j'ai réussi à le monter vraiment sans le brusquer du tout, à ma place en équilibre, en attendant les sauts, lui devant les jambes et qui fait l'effort. Donc très contente de finir là-dessus, et sans lui en demander plus
J'aurais peut-etre qq photos, à voir selon le photographe qui couvrait son premier cso et qui a donc fait ses armes sur ce genre de sujet en mouvement rapide!
La mono n'en revenait pas en rebouchant le trou devant le n°3, elle me dit "mais c'est pas possible de faire un stop pareil avec un abord pareil, il a de sacrés freins, faut tenir dessus". Oui, oui... faut composer