maroche oui ca sera sûrement un bon Fautras ou Ifor effectivement

Ben après c'est sympa d'avoir qqn avec qui discuter, mais en même temps franchement une journée de complet c'est déjà assez fatiguant, j'ai la flemme d'amener qqn qui risque de dérouler 3h avant moi ou crosser 4h après... (ou qui elle ne tombera pas sur le cso et que je devrait attendre 5h.

)
gebouye certes mais on n'est pas à côté non plus
joannak Oui c'est pas le même budget et c'est un peu moins flexible d'utilisation (le 4x4 c'set pratique pour partir au ski avec les amis ^^)
Bon sinon j'ai réussi à m'échapper du boulot vendredi pour une séance de plat tranquilloo. Qui s'est avérée être la pire séance qu'on ait faite depuis plusieurs mois... j'en ai rien tiré.
J'essayais la selle d'
audekr, qui pose vraiment bien sur le dos de Shining de visu. Mais alors est-ce que le fait qu'elle me verticalise vraiment a perturbé Shining, ou est-ce qu'il y a un truc qui ne va pas, j'ne sais rien, mais rien n'allait: cheval derrière les jambes, raide, impossible de faire des cessions correctes, galop piqué. Moi au début je me sentais un peu écartelée dedans (bon, j'ai perdu l'habitude aussi...), j'ai finalement trouvé ma place dedans au pas et au galop, mais impossible de trotter assis. Faut dire qu'avec un cheval a la retourne... impossible aussi de reproduire les transitions pas/trot en EEA en restant rond.
J'ai eu beau me fâcher un peu sur la mise en avant, je reperdais vite l'impulsion, et franchement depuis qq temps ca ne lui ressemble pas. J'ai mis pied à terre dépitée. Faudrait que je retente avec ma prof voir ce qu'elle en pense...
Et aujourd'hui, stage de Hunter (sous la pluie, bien entendu): Le matin exercices de position du cavalier pour rester en équilibre proche de la selle, barres au sol pour varier l'amplitude des foulées, cavalettis pour travailler la rectitude et la précision.
Pareil, j'en ai rien tiré... J'osais pas me fâcher parce qu'on était 8 en cours, ca nous fait très bizarre de faire des pauses longues entre chaque exercices et j'ai du mal à le réenclancher, j'étais pas tonique non plus, bref, j'étais dépitée.
L'aprem on a monté un parcours, avec des profils typiques de Hunter (pointe, araignée, crois de Saint-André, le fameux oxer composé de deux verticaux décalés, sauts de biais ou décalés, contrats de foulées)
Il a fait le taff, pas waouh mais il a été plutôt de bonne volonté, j'ai eu des jolis sauts, il a été franc sur les profils bizarres.
Mais bon j'ai pas pris beaucoup de plaisir à me prendre ENCORE la flotte (et encore les chevaux étaient attachés dans un endroit 3*** à l'abri)
Donc le dressage de dimanche prochain, niet. Je suis fatiguée nerveusement, j'ai besoin de retrouver le plaisir de monter. Si j'engage je vais me mettre une pression de dingue cette semaine pour dérouler, je me connais, or ils prévoient une météo de m***e et j'ai la séance de SF jeudi. Alors je vais plutôt essayer de retrouver mon poney parfait fin aux jambes et rond. Il a perdu du dos récemment, on va remettre tout ça en ordre.
J'entre officiellement dans la période de trève hivernale ^^