Shining - Hunter Club Elite

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 268 269 270 271 272 273 274
Auteur
467074 vues - 4108 réponses - 1 j'aime - 45 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Argent

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7608
Shining - Hunter Club Elite
Posté le 24/01/2010 à 17h38

Voilà, après quelques années d'attente et quelques mois de recherche, des heures à éplucher les petites annonces, des kilomètres en voiture pour aller voir des chevaux...
J'ai trouvé mon loulou, j'ai eu le coup de coeur pour sa petite bouille de coquin!

Je vous présente donc Shining King, PS de 5ans, tout juste réformé des courses de haies et de steeple depuis 1 semaine.
La visité véto s'est bien passée, Monsieur est apte à faire un parfait cheval de loisir

Pour l'instant, il va s'installer dans sa nouvelle pension et ne rien faire pendant quelques mois, le temps d'oublier les courses!
Place aux photos!

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

SOMMAIRE:

Page 1: photos à l'hippodrome
Page 3:arrivée à la pension
Page 4:grosse frayeur !!
Page 6:son Namoureuse
Page 7:fait l'autruche
Page 8:première séance montée
Page 9:premières difficultés & photos séance de travail
Page 11:délire de photos au pré!
Page 13:Il est ENORME / osthéo, première séance
Page 15: osthéo, 2eme séance
Page 16: dentiste
Page 19: Echographies/radios de contrôle
Page 21: Remise au boulot: séance de longe
Page 24: Boiteux cause abcès
Page 25: Les pieds
Page 30: Les hipposandales de Môônsieur
Page 32: Longe avec un PS qui pète la forme!
Page 36: Obstacle en liberté
Page 36: A la mer!!!
Page 43: Changement de pension
Page 47: Au boulot sur le plat
Page 50: Dans la neige!!
Page 53: Première séance d'obstacle
Page 56: Entrainement cross
Page 58: TREC
Page 59: Enchainement petits obstacles
Page 62: Premier CCE!
Page 66: En Shining Princess'
Page 67: Cours (Plat)
Page 70: A l'océan
Page 71: Entrainement cross
Page 73: TREC (photos PTV)
Page 78: CCE club2
Page 80: bobo + séance d'obstacle
Page 84: entrainement fossés
Page 86: cours du 09mars
Page 87: entrainement cross
Page 91: cours cross
Page 92: CSO Club3
Page 95: vidéos CSO club 3 et Club 2
Page 96: randonnée juillet, stage aout
Page 98: A l'océan !!
Page 99: entrainement cross
Page 101: CCE Cl2
Page 104/105: CR ostéo + réeduc
Page 107: Hunter club2
Page 110: Hippodrome et TREC
Page 111: CCE Club2
Page 115: entrainement cross
Page 117: Convalescence...
Page 120: Hunter Club2
Page 124: Equifeel
Page 125: Hunter Club1 et Club2
Page 127: Dressage
Page 130: 2 CCE Club2
Page 131: hippodrome

Édité par himaliae le 25-02-2019 à 08h26

Makaille

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 103
1 j'aime    
Shining - Hunter Club Elite
Posté le 13/05/2019 à 19h34

Ben exactement. Je sais que c'est pas ce qui te console juste là maintenant, mais tu as un cheval en pleine forme, qui hennit quand il te voit, et de plus en plus à l'aise dans ses sabots. Et puis en concours va venir.

Audekr

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 337
1 j'aime    
Shining - Hunter Club Elite
Posté le 13/05/2019 à 21h20

Je me posais la question ce week-end après avoir complètement foiré mon concours : pourquoi faire tout ça ? Ça coûte du temps et de l'argent alors que nous n'irons jamais aux JO....
D'un autre côté dans mon écurie, nous sommes seulement 2 à sortir en concours et comme par hasard, ce sont les 2 qui prennent des cours, se remettent en question, essaient de progresser etc.
Bref tout ça pour dire que les concours, c'est ingrat, démoralisant, aléatoire etc mais je pense que c'est encore plus dur de se motiver pour progresser sans en faire.

Himaliae

Membre ELITE Argent

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7608
2 j'aime    
Shining - Hunter Club Elite
Posté le 14/05/2019 à 10h10

audekr Mince, je sus désolée pour toi!!
Clairement nous n'iront jamais aux JO. D'ailleurs je pense que le passerai même pas le contrôle véto de l'équipe de France avec mon animal ^^

Comme tu le dis, plein de gens critiquent les gens qui sortent en concours (respect de l'animal, et tout), mais au moins le concours t'oblige à ma remise en question et à la progression (enfin, selon les personnes et l'entourage ^^).
Chez nous c'est pareil, tu as des gens qui prennent zero cours, qui ont un cheval complètement à l'envers, mais qui viennent te dire "moi mais moi je monte sans mains, sans jambes, franchement ce prof je le trouve trop dur avec les chevaux, patati patata". Ouais, ben non.


maroche Ben nickel, j'ai bien tout pulvérisé hier comme tu dis, histoire de m'achever
Je vais monter, stretching sur le plat, je voulais rien faire de fou, j'étais zen, on a fait déjà 10bonnes minutes de grattouilles, franchement on était tous les deux détendu et contents
Ca commençait bien au pas (EED, cessions) et au galop (rond, tonique, EEA), même au début du trot (serpentines , EED) et à un moment, je sais pas pourquoi, il a commencé à mettre des coups de tête quand je reprenais mes rênes, a faire ces EED la tronche en l'air, à regarder tout pour sortir de la main, il m'a gonflée. Donc je me suis crispée, donc j'ai raccourci les rênes, j'ai buggé à vouloir absolument l'avoir rond et en place.
Donc on s'est énervés mutuellement, j'avais plus rien, il avait l'épaule qui se barrait même si je mettais la rêne externe, il ne répondais plus à rien, il était énervé.

En fait dans ces moments je n'arrive pas à sortir de mon corps pour analyser ce qui coince et prendre du recul sur la situation pour y parer.

Le prof était là pour monter un cheval, il m'a vu galérer, il a vu que le PS était très fâché, il est venu à mon secours. Il m'a dit de le mettre sur un cercle, il a vu que l'autre ne tenait plus son épaule, il m'a donc dit d'arrêter de lui accrocher la tête absolument (mon vieux démon ^^), de le mettre en EED très poussée jusqu'a temps qu'il passe le postérieur et qu'on réattache les postérieurs/le dos/la tête, et que je l'avais vraiment fâché. Oui parce que du coup j'ai tendance à tirer avec la main interne pour lui ramener la tête, alors qu'il faut écarter et mettre du pli.
On a fait EED, cercle, EED, j'arrivais toujours à rien, il m'a dit que j'avais beaucoup beaucoup fâché le PS qui me sert de cheval, du coup il est monté dessus. Il avait à peine un pied dans l'étrier que Shining s'est barré au galop en coups de dos, du coup Shining a réussi en 2s chrono à fâcher le prof (qui lui ma foi était plutôt du côté de Shining jusqu'a maintenant, il n'en voulait qu'à moi ^^. Surtout que cela faisait trèèèès longtemps qu'il ne l'avait pas monté, et les dernières fois c'était quand ils avaient joué au mikado à l'obstacle, et jamais le prof ne c'était fâché, puisqu'il est persuadé que ca ne sert à rien avec le caillou qu'il a dans le cerveau).

Du coup, il a fait des EED avec beaucoup d'angle et du pli, dès que c'était bien on avance fort, Shining tend ces rênes, CQFD.
Le prof n'a pas arrêté de me dire que Shining était très fâché. Oui, je sais. L'autre trottait magnifiquement, rond, décontracté, ce qui m'a encore plus dépité je crois.
Je remonte dessus, je mets du pli à la moindre tentative de sortir de la bonne attitude, c'était parfait, EED, cessions avec bcp d'amplitude. MAIS POURQUOI J'Y AI PAS PENSE TOUTE SEULE?

Même une séance de stretching simple j'y arrive pas. Il me fatigue à aller toujours au conflit. Le prof a tenté de me remonter le moral en me disant qu'on avait tous les mêmes soucis avec juste plus ou moins de gradation. Je dois juste être plus ferme dès le début, ne surtout pas me crisper, le mettre en EED et mettre du pli. Je le sais, mais ca ne rentre pas dans mon petit cerveau.
Donc du coup j'ai demandé un cours mercredi, histoire de pas se mettre en difficulté.

J'ai dis que je voulais plus aller au CCE du 2juin, y'a un genre d'Xtrem Trail, ca serait plus drôle.
Le prof m'a regardé avec son air "t'es sérieuse là", m'a dis qu'il était hors de question que j'aille faire ça (on a des fois des conflits sur les disciplines hors olympiques ), et que j'avais intérêt à engager.
Je verrais... parce qu'a quoi bon y aller si déjà j'ai pas envie?


makaille là, ce qui me console, c'est de pas le voir qq jours. Il sera au pré avec sa nouvelle copine (présentations officielle demain, mais ils sont déjà voisins depuis une semaine, et je le soupçonne d'être déjà un peu accro vu comment elle l'appelle), et zou il n'aura qu'a manger et devenir gros. Pi au moins il fera fonctionner son dos tout seul en mangeant par terre. Limite là il n'a plus besoin de moi, là qu'ils sont à l'herbe et non au foin au râtelier, il mange par terre et donc sa ligne de dos n'a plus rien à voir...

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15772
0 j'aime    
Shining - Hunter Club Elite
Posté le 14/05/2019 à 10h29

aie la seance mais dans ton malheur tu as eu de la chance que ton coach soit la . clairement ca a sauver le truc. prevoir le cours dans la foulée c'est tres bien aussi.

compassion sinon, la main interieure qu'on ramene je crois que c'est le vice facile qu'on va toute avoir quand ca va pas ... on a beau savoir que ca solutionne rien, ca semble toujours le truc le plus evident...

en revanche je suis d'accord avec lui, le CCE plutot .

Gebouye

Membre VIP
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4551
0 j'aime    
Shining - Hunter Club Elite
Posté le 14/05/2019 à 13h33

Compassion pour l’énervement en cours de séance, ça m'arrive encore trop souvent et même en cours !! Difficile de revenir en arrière dans ces cas, faudrait réussir à se dire "stop" et respirer 3-4 grands coups ...

Au moins, ton coach était là et il t'a aidé à gérer la situation. Bon, il a subit les foudres de Maria Carey mais ça t'a permis de finir sur une bonne sensation.

Pour ton CCE ... fait comme tu le sens, t'as pas à te sentir obligée ^^

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13759
0 j'aime    
Shining - Hunter Club Elite
Posté le 14/05/2019 à 13h39

Mais mais mais, tu t'es prise pour moi ou bien?!! Car là on dirait moi qui se met en boudin à se mettre toute seule dans la merde bien comme il faut sans savoir en sortir!
Trêve de plaisanterie, que je sais comme c'est chiant de s’entêter sans arriver à prendre du recul. mais bon tu avais ton prof qui t'as ouvert les yeux sur ton problème, ça te marquera encore plus, et tu vas te faire violence pour que ça n'arrive plus, j'en suis sure!

C'est chouette que ton prof soit monté dessus tu as vu que lui arrivait à resoudre le pb avec un outil de la boite à astuce, tout simple, tu sauras refaire, c'est certain.
Genre tu pourras refaire ce truc à ta détente de concours du dress de ton futur cce

Moi pour le coup j'ai bien pris le pli de faire des flexions quand ça va pas (quel jeux de mots!), sauf que maintenant je me fais facher car j'ai un peu trop la flexion facile et maintenant que ça va et qu'il a bien compris que je le tordais dans tous les sens pour le ruser, c'est lui que me re ruse, et il faut que je le mette droit

Himaliae

Membre ELITE Argent

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7608
0 j'aime    
Shining - Hunter Club Elite
Posté le 14/05/2019 à 14h05

gebouye Mais LOOOOL, j'avais oublié Maria

Figures toi que même respirer je l'ai fait. On a fait plein de pauses où il marchait bien, détendu. Notamment quand le prof est arrivé, on a papoté, j'étais zen. Mais dès que je reprenais les rênes, on se reprenais le chou tous les deux

maroche Mais voilà, exactement! je me suis mise toute seule la tête dans le caca, j'ai fait monter la mayonnaise, pi faut pas compter sur l'autre Caillou pour m'aider dans ce cas là, au contraire, on ne peut plus y toucher.
Je voudrais une touche "RESET" sur mon propre cerveau dans des cas comme cela. Avec une petit voix qui te dit "lâche lui la grappe, respire, avance, plie, tend" en boucle

Mais tu fais juste une flexion ou tu abuses (à raison!) des EEA?

Chacune sa paire de rames , j'ai juste un aviron entier de retard!
Pour l'instant je plie, d'ici 2 mois il aura trouvé la parade le mien aussi t'inquiète

earphoria95 Je ne sais pas comment fini cette séance sans prof tellement je ne pouvais plus y toucher. Avec encore plus de larmes, probablement ^^

Nan mais le pire, c'est quand il se braque comme cela sur mes jambes et qu'il devient hyper-réactif, mais uniquement pour faire nawak. Genre j'ai plus du tout de marche avant, par contre pour partir en crabe il suffit d'un frôlement de mollet. Argh. Le bon côté des choses, c'est qu'on progresse sur la finesse. Pas régulièrement, mais je sens plein de potentiel ^^

J'ai quand même eu des trucs bien avant le drame. Notamment l'activation des postérieurs par petites touchettes de stick pour faire des belles transition montantes en EEA.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13759
0 j'aime    
Shining - Hunter Club Elite
Posté le 14/05/2019 à 16h11

himaliae Non mais t'inquiète ça peut se soigner!
Mais c'est comme quand ton mec te prends la tête c'est dur, très dure de s'auto calmer et de se dire, non lâche l'affaire...

Non je fais une flexion, plus ou moins prononcée.
Mais bon le miens ça vient souvent plus d'une crispation, du coup je flexionne pour gommer la raideur qui me gène (et pas spécialement d'eea, je dirais même que tout l'inverse, vu que j'ai du tellement en abusé, qu'il est naturellement hanche dehors, dc pour moi après flexion ça serait plus remettre les épaules devant les hanches, vue que je les aurais un peu fait sortir en faisant ma flexion )

mais oui je je doute pas que MariaShining va trouver une entourloupe!

Audekr

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 337
0 j'aime    
Shining - Hunter Club Elite
Posté le 14/05/2019 à 22h29

Mon Dieu mais qu'est-ce qu'ils se ressemblent nos 2 PS ! Le mien aussi se fâche de temps en temps mais en règle générale je sais d'où ça vient (quelques exemples récents : des grenouilles très chantantes avec l'arrivée du printemps, le camion qui fait des allers retours pour évacuer le fumier, les convives en terrasse lors du dernier concours etc). Je ne pense pas que ce soit de la peur : il peut passer au pas rênes longues devant l'objet du délit. Je me demande si ce n'est pas lorsqu'il y a quelque chose qui l'intéresse et auquel il voudrait consacrer toute son attention au lieu de tenir compte des instructions de l'humaine là haut.
Dans ces cas-là je fais comme maroche : je fais des flexions aux 3 allures en alternant pli et contrepli avec beaucoup d'activité jusqu'à ce qu'il "oublie" la raison de sa "facherie" et que le caillou qui lui sert de cerveau reprenne un fonctionnement a peu près normal... Néanmoins je n'ai toujours pas réussi à résoudre le problème suivant : que faire lorsque ça lui prend en rentrant sur le carré devant les juges ?

Himaliae

Membre ELITE Argent

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7608
0 j'aime    
Shining - Hunter Club Elite
Posté le 15/05/2019 à 10h47

audekr Je crois que beaucoup de PS ont en commun d'être très très têtus...
Mon premier prof (qui en avait monté énormément) me disait que vu qu'ils ne sont pas contraints en course, ils ont beaucoup de mal avec les contraintes. C'est vrai que contrairement aux trotteurs qui ont fortement engrenés/harnachés avec des mors durs et des ficelles partout, les galopeurs sont beaucoup plus libres à l'entrainement et en course... a la rigueur une petite paire de RA, mais sinon ils galopent assez librement. Et donc ils sont "conditionnés" comme cela
Ma prof actuelle d'ailleurs m'a dis qu'elle refusait de monter sur certains PS récupérés par des Amateurs peu éclairés, parce qu'en gros certains proprios ont peur des réactions de leurs chevaux, et "travaillent" le cheval avec zero contraintes depuis X années, et quand tu demandes de mettre à l'effort, ils ont des réactions très dangereuses pour certains.

Bref, on les aime quand même. Enfin ça dépend des jours

Je suis d'accord avec toi: Shining n'a peur de rien, sauf quand il est fort au travail, tonique, énergique, et qu'il cherche d'un coup un prétexte pour dissiper cette belle énergie (mais pour autre chose qu'une EED. Partir en sauts de moutons à la vue du buisson semble bcp plus rigolo). Mais je pense que c'est vraiment le fait qu'il a emmagasiné beaucoup d'énergie, contracté les abdos, mis le dos à l'effort et qu'il faut qu'il dissipe cette énergie maintenant qu'il est musculairement capable. Ils restent des proies qui ne se mettent normalement dans cet état musculaire que pour fuir un danger!

Je n'ai pas la solution pour l'entrée, puisque cela m'arrive régulièrement: Bien sûr les profs disent que s'il était plus concentrée sur moi, que j'en demandais plus en étant plus tonique, avec des rênes plus courtes, il ne sortirait pas du cadre du travail. Mais personnellement, j'ai un doute, connaissant son éventuelle capacité à se braquer encore plus...

Il faut avouer que concentrer son attention sur un truc inhabituel ou en mouvement est carrément plus intéressant que faire des ronds dans le sable

Liquescence

Membre d'honneur
 

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1702
0 j'aime    
Shining - Hunter Club Elite
Posté le 15/05/2019 à 11h32

himaliae Ah très intéressant cette opinion sur les races en course en effet ! :)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 11  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13759
1 j'aime    
Shining - Hunter Club Elite
Posté le 15/05/2019 à 17h22

audekr Ah beh même problème, j'ose rien faire dans le carré, mais le coach m'avait dit qu'il valait mieux que je sacrifie une figure en faisant une flexion moche pour le reconnecter et me manger un 4, pour ensuite l'avoir avec moi et avoir des 7, plutôt que de faire une reprise entière à 6.
Maintenant j'arrive à faire vibrer mes doigts et rênes, pour que cela fasse un peu bouger les mors et apporter un peu de décontraction et ça les juges le voient pas

himaliae oh tu sais je pense que c'est pas spécifique aux PS, je me souviens de mes 1ers cours où on rentrait dans le vif du sujet avec coach, tom était pas content du tout, il me disait que ça faisait tellement longtemps que je lui demandais rien, qu'il était dc conditionné à rien faire et que forcement ça lui plaisait pas bien et le miens est bien loin du PS

Audekr

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 337
0 j'aime    
Shining - Hunter Club Elite
Posté le 15/05/2019 à 22h08

maroche Malheureusement lorsqu'il est bloqué, il me faut plus d'une flexion pour le reconnecter.... J'espère que cela viendra de plus en plus rapidement mais pour l'instant il met du temps pour céder.

himaliae Je n'avais jamais entendu cette hypothèse concernant la différence entre les PS et les trotteurs mais pourquoi pas.
Tout ce que je sais, c'est que le mien est un amour la majeure partie du temps mais lorsqu'il se braque, ce serait une injure pour les mules de dire qu'il est têtu comme elles.

Audekr

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 337
0 j'aime    
Shining - Hunter Club Elite
Posté le 15/05/2019 à 22h20

Et moi aussi je voudrais bien essayer l'Extrême trail (ou un truc comme ça) !

Makaille

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 103
0 j'aime    
Shining - Hunter Club Elite
Posté le 15/05/2019 à 22h24

Et si tu faisais monter une reprise en concours par ta prof ?

Et sinon oui un week-end sans poney c'est bien aussi
Page(s) : 1 ... 268 269 270 271 272 273 274
Shining - Hunter Club Elite
 Répondre au sujet