gebouye Tu ne crois pas si bien dire. Si j'avais su, le l'aurais faxé dans le camion qui allait au concours ce matin. Quitte a abandonner si jamais après deux obstacles.
Il a été ignoble en balade. Ca faisait bien 6 ou 7 ans que je ne m'était pas faite embarquée comme ca.
Déjà au trot, il a fallu se fâcher pour l'avoir rond et non en mode "trotteur à Vincennes".
Puis alors qu'on marchait tranquillement rênes longues sur une longue allée, il est parti d'un coup sans autorisation. Impossible à cadencer, j'ai du l'arrêter en arrêt d'urgence. Demi-tour direct (donc on n'allait plus vers les écuries), on se bat, on trouve un terrain d'entente.
Re-demi-tour, au trot, le Zouave énervé mais juste fantastique, le dos monté comme jamais, rond mais il avançait le nez si j'avançais les mains, fabuleux. Je galope, le truc vexé montait le garrot et était "sur les hanches" (à son niveau, hein, c'est pas Valegro), mais j'avais rien dans les mains, je le tenait avec le dos.
J'ai voulu être sympa pour la montée qui arrivait, j'avance les mains, pouf, raide embarquée dans la montée et obligée de faire un arrêt d'urgence sur le plat après.
Et à genre 1km des écuries, on marche au pas rênes longues depuis un bon kilomètre en mode habituel "on ne fait plus que du pas jusqu'au écuries depuis toujours à partir de la fin de la montée", il m'a fait deux démarrages. Du coup, il s'est tapé 5min de cercles, transitions et compagnies dans notre "carrière en herbe"
Débile. Plus jamais une semaine de repos alors que le véto dit qu'il peut bosser. Et moi qui avait pitié
Il semble carré au ressenti en tout cas. Je longerais mardi pour confirmer.