Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 ... 208
Auteur
410449 vues - 3118 réponses - 10 j'aime - 88 abonnés

Jlosteo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1399
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 26/01/2010 à 19h33

Avec le post sur la maréchalerie avec Pierre et celui du dentiste avec Cécile, Mika et moi avons pensé qu'il pourrait être intéressant pour vous d'avoir la possibilité de poser vos questions sur l'ostéopathie, le métier l'ostéopathe animalier, tout problème rencontré par votre cheval... Beaucoup de pathologies peuvent être soignées par ce biais, hélas beaucoup d'entre vous en méconnaissez l'application.

Je suis Ostéopathe Animalier depuis 12 ans, enseignant en pratiques ostéopathiques à l'ESAO Lisieux, après avoir effectué des études d'ostéopathie humaine et le métier de cavalier professionnel en CSO plus de 10 ans. Je suis parallèlement éleveur de chevaux de sport.

J'exerce sur le Nord-Pas de Calais, la Picardie, l'Ile de France, la Normandie et l'Allemagne essentiellement. Pour une consultation ostéo, suivre ce sujet https://www.chevalannonce.com/forums-3655788-Osteopathe équin Nord & Est ou par MP.

Je me mets à votre disposition pour répondre à vos questions sur l'ostéopathie, le couple cavalier/cheval, le métier d'ostéopathe équin, les exercices, tout problème rencontré par votre cheval et vous remercie par avance de votre cordialité et de votre patience.

Sachant que le diagnostic ne peut être certain que les mains sur le cheval, je vous demanderai , dans la mesure du possible, de mettre PHOTOS, VIDEOS ( de préférence du cheval tenu en main, sur terrain dur, de face et de dos, au pas et au trot)[/u], de préciser l'âge du cheval, la discipline pratiquée, les symptômes observés, la fréquence de soins ...Merci.

N'hésitez pas à aller consulter mon site, qui contient déjà bon nombre d'infos sur l'ostéopathie, les raisons de l'appel à un ostéopathe, le métier en lui-même, ... http://www.legraverant-osteopathe-equin.fr/.

Relativement à mon actualité : https://www.facebook.com/JeromeLegraverantOsteopatheAnimalierequinCanin

Bien à vous, Jérôme.


LES "BONNES PRATIQUES D'UN PROFESSIONNEL EN OSTEOPATHIE ANIMALE" :
A LIRE AVANT DE POSTER MERCI.

Pour le constater fréquemment ou le répondre régulièrement par MP, il n'est pas normal de repasser tous les mois ou 3 à 4 fois dans l'année pour le même problème.

Cela signifie que le professionnel n'a pas trouvé la cause initiale, qui provoque de nouveau les mêmes compensations et cela peut devenir dangereux pour votre cheval de subir les mêmes manipulations.

Pour la très grande majorité de vos problèmes, une séance, deux pour les problèmes plus anciens, suffiront pour retrouver un cheval en PLEINE FORME , après avoir vu aussi parfois votre maréchal, votre dentiste ou votre véto, sur conseil de l'ostéo pour des modifications.

S'il persiste des éléments, c'est que le travail n'a pas été fait dans sa globalité.

Soit vous rappelez votre professionnel soit vous en changez !



L'ostéopathie est une façon d'aborder le corps et la pathologie, c'est aussi une philosophie de la vie. L'intérêt n'est pas de « tout faire craquer », mais de corriger ce dont le corps a besoin pour l'aider à retrouver son équilibre propre.

L'ostéo est conseillée dès la naissance, afin de rééquilibrer le plus tôt, de manière à éviter que tout soit ossifié de travers. Néanmoins, peu d'ostéopathes acceptent de le faire étant donné le risque de travailler sur un animal non débourré.

-Un bon diagnostic précis et complet

**Un soin ostéo est global, il faut s'intéresser au corps en entier y compris les dents et les pieds et non pas seulement à une zone, sachant que dans le corps tout est lié.

(Exemple : une boiterie sur un antérieur peut venir d'un vieux problème compensé d'un postérieur. Si on ne soigne que la boiterie de l'antérieur, le problème risque fortement d'être récurrent, parce qu'on ne se sera pas intéressé à la source du problème).

L'ostéopathe travaille au niveau ostéoarticulaire, mais il travaille aussi sur les tissus (muscles, viscères, ligaments, système vasculaire ou lymphatique,....), sur tout le système cranien et soigne donc des pathologies comme des troubles des voies aériennes supérieures ( cheval qui respire mal, certaines allergies d'origine respiratoire...) ......

Je conseille en [i]suivi 2 visites dans l'année
sauf problème type chute, coliques, entorses entre deux visites.

Néanmoins, pour régler certains problèmes lourds comme, par exemple, une fracture avec remodellement osseux, ou un cheval de 14 ans qui fait du concours depuis qu'il a 4 ans et qui n'a jamais vu d'ostéo, il est parfois nécessaire de voir le cheval deux ou trois fois pour régler le problème.

Pour le suivi des chevaux pour les compétitions de haut niveau type grand national, l'idéal est de voir le cheval avant la début de la saison, pendant et après, cela nécessite donc plus de visites comme tout athlète humain.

La durée moyenne varie de 30 minutes à 1 heure selon les cas et l'expérience du praticien. En deça, le diagnostic et le soin risque d'être incomplet. Au dela, on ne va pas blamer un professionnel prenant son temps, mais risque que le cheval perde patience.

Contenu de la visite : Palpation (passer les mains sur tout le cheval), puis une dynamique (faire marcher le cheval au pas, au trot ... selon les pathologies), testings (tester les parties du cheval qui semblent géner le bon fonctionnement de l'organisme), diagnostic, manipulations, pronostic (conseils sur le cheval concernant ses objectifs pour adapter la rééducation) et conseils de rééducation.


**Il faut s'intéresser au cheval en mouvement. L'ostéopathie traite du fonctionnel et non du positionnel ( pour cela que je vous demande des vidéos entre autres) et il me semble donc difficile d'avoir un diagnostic précis sans les sortir du box.

**Savoir au final ce qu'avait votre cheval. Pour une collaboration vétérinaire/maréchal et dentiste, il est essentiel que vous puissiez informer vos praticiens du rendu de votre visite ostéo.

-Les manipulations doivent se faire en douceur et non en force, un cheval qui ne se défend pas est en général traité dans le respect de son corps. Le cheval étant un animal de fuite, si on l'agresse, il se défend. Plus on l'agresse fort, plus il se défend fortement.

-Une rééducation adaptée doit être mise en place pour permettre au corps d'apprendre à fonctionner de nouveau avec les corrections qui lui ont été apportées. LAISSER UN CHEVAL AU BOX N'EST PAS UNE REEDUCATION, il faut l'éviter dans la mesure du possible.

Enfin, le rôle de l'ostéo est de « donner un coup de pouce » à la Nature qui est bien faite, il faut laisser le temps au corps pour récupérer et se rééquilibrer.

Nous ne sommes pas des magiciens mais un bon praticien arrive souvent à obtenir des résultats spectaculaires (arrêt de la colique, cheval qui pète la forme...).

En faisant une rééducation adaptée, on voit forcément un résultat après la visite, qui se concrétise quelques temps après quand le corps a retrouvé son équilibre.

Différents thèmes abordés :
** Soin des coliques page 5
** Ulcère à l'estomac page 10
** Eparvin page 15
** Ostéopathie et système immunitaire page 43
** Myosite et ostépathie page 73
** Tendinite page 99 / 121
** Chaleurs et ostéo 118

Édité par jlosteo le 24-03-2018 à 23h56

Trickyboy

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 27/11/2011 à 21h19

Bonjour,
Le fascia a vu mon loulou vendredi, il lui a débloqué des tensions tout le long et dévérrouillé la D6. pour le cranien, il va devoir revenir dans 15 jours car le cheval était trop rétissent à la manipulation. (surement à cause de la dernière manipulation de l'autre ostéo). Le véto attend de dévérouillé le cranien pour voir si il y a une atteinte neurologique suite à la chute.
Nous attendons de savoir exactement ce qu'il a avant d'appeler l'ostéo qui l'a bléssé.
Merci pour vos infos

Jlosteo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1399
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 30/11/2011 à 22h41


trickyboy a écrit le 27/11/2011 à 21h19:
Bonjour,
Le fascia a vu mon loulou vendredi, il lui a débloqué des tensions tout le long et dévérrouillé la D6. pour le cranien, il va devoir revenir dans 15 jours car le cheval était trop rétissent à la manipulation. (surement à cause de la dernière manipulation de l'autre ostéo). Le véto attend de dévérouillé le cranien pour voir si il y a une atteinte neurologique suite à la chute.
Nous attendons de savoir exactement ce qu'il a avant d'appeler l'ostéo qui l'a bléssé.
Merci pour vos infos


Tiens moi informé On trouve encore hélas beaucoup d'ostéopathes équins, manquant de formation, ne respectant pas les règles éthiques et déontologiques de la profession (interdiction de publicité, de démarchage...), de compétences et pour ton cas dangereux...sans compter ceux qui ne sont pas déclarés ni assurés. Nimporte qui peut encore hélas prétendre au titre d'ostéopathe équin.

Les décrets d'application de la profession étant en train de se mettre en place, cela permettra de diminuer considérablement le nombre d'abus ou d'animaux non soignés parce l'ostéopathe n'a pas su déceler le problème.

A suivre

Baxesme

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 05/12/2011 à 10h52

Bonjour,

Je viens de découvrir votre poste. Il se trouve que je suis un peu paniqué et désespéré de ce qui arrive à ma jument en ce moment.
Peut être saurez vous me conseillez.

Je vous explique la situation.

Pour planter le décor, ma jument est atteinte de piroplasmose, leptospirose en chronique et mélanomes du cheval gris. Elle a mal aux ovaires au printemps et me jarte une fois par an (sauf depuis que j’ai le produit pour les ovaires) . Et depuis quelques semaines elle pipi beaucoup. Ca s’est calmer avec l’ostéo. Je ne connais pas son âge. Entre 15 et 20 peut être.
Elle fait de la rando, du western, du classique. Ne saute pas car elle n’aime pas.

Depuis quelques mois, elle fond musculairement. Une cata, elle est « pas belle ».

Alors en fait, je montais dessus tranquillement Lundi 21 novembre je m’aperçois qu'elle ne me tiens plus, elle me porte pas bien. Elle trébuche de l'arrière, s'embrouille les postérieurs, bref rien ne vas plus. (au trot). Elle a toujours été mal à l’aise d’un côté (main droite)

Je descends, la met en liberté dans le rond et observe. Et la on s'aperçoit que derrière, une hanche est plus haute, et qu'une jambe tourne, l'autre est raidouille.

Le mercredi pas d'amélioration et j'appelle l'ostéopathe. Il vient dans la journée et je vous transcrit son compte rendu de ce qu'il a remis:

- genou gauche
- hanche droite
- Sacro-illiaques gauche et droit
- Cervicales 3 et 5
- Dorsale de 4 à 11
- Lombaires de 2 à 6
- Sacrum
- Bassin

Dès son départ on voit le dos se relevé (elle étais coincé sous elle en fait) J’ai cru que c’étais bon mais non.

Voila ... sacré bilan, dans ma tête ca tourne car je me dis qu'elle est bien gentille avec tout ca de détraqué.

Bref je laisse passé le repos (4 jours) . Je commande un produit pour l'aider à reprendre musculairement conseillé.

Donc Lundi 28 première séance tranquille en rond de longe, en liberté.

Je trouve qu'au pas, ca clique (bizarre quoi) . Je sais pas, je sais plus à force de regarder. Mais moins.
Au trot magnifique je l'ai jamais vu courir ainsi

On s’arrête. Elle a déjà transpiré

Mardi 29 matin, le pas étais mieux, le trot, elle engageais pas, comme si elle avais des courbatures, le galop, très beau avec allongements d'elle même mais en carrière car le rond est trop petit. Mais elle refuse un peu encore de tourner d'un côté

Donc l'ostéo est en vacances et je profite de ses 15 jours pour faire le point et voir l'évolution.

Le mercredi, je la monte, quelques minutes après la longe (pas et trot elle râle). Mais bon je me dis c’est une raleuse et pis c’est tout.

Hier, je la lâche en liberté dans la carrière , trois allures ca à l'air d'aller.

Je la monte ... pire qu'avant l'ostéo ... elle voulais absolument pas trotter. Elle avais les oreilles couchées, au trot elles se braque l'encolure, elle s’arrête, je tallone , elle râle, et les postérieurs marchent en demi cercles .... Elle roule du popotin à fond. Elle trébuche avant, arrière, les rotules tiennent quand elles veulent. Je n’ai pas insisté pour ne pas faire de bêtises.

On me conseille de longer jusqu’à la reprise de muscles

Je déprime. Voila la suite en photo et videos (désolé je n’ai que ca. J’en referais)

https://www.youtube.com/watch?feature=player_profilepage&v=wMHJcvZsnNM

AVANT



HALLOWEEN DERNIER



Merci de votre aide par avance. Je me tiens à disposition pour renseignements supplémentaires.

Edité par baxesme le 05-12-2011 à 10h54



Jlosteo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1399
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 05/12/2011 à 20h29


baxesme a écrit le 05/12/2011 à 10h52:
Bonjour,

Je viens de découvrir votre poste. Il se trouve que je suis un peu paniqué et désespéré de ce qui arrive à ma jument en ce moment.
Peut être saurez vous me conseillez.

Je vous explique la situation.

Pour planter le décor, ma jument est atteinte de piroplasmose, leptospirose en chronique et mélanomes du cheval gris. Elle a mal aux ovaires au printemps et me jarte une fois par an (sauf depuis que j’ai le produit pour les ovaires) . Et depuis quelques semaines elle pipi beaucoup. Ca s’est calmer avec l’ostéo. Je ne connais pas son âge. Entre 15 et 20 peut être.
Elle fait de la rando, du western, du classique. Ne saute pas car elle n’aime pas.

Depuis quelques mois, elle fond musculairement. Une cata, elle est « pas belle ».

Alors en fait, je montais dessus tranquillement Lundi 21 novembre je m’aperçois qu'elle ne me tiens plus, elle me porte pas bien. Elle trébuche de l'arrière, s'embrouille les postérieurs, bref rien ne vas plus. (au trot). Elle a toujours été mal à l’aise d’un côté (main droite)

Je descends, la met en liberté dans le rond et observe. Et la on s'aperçoit que derrière, une hanche est plus haute, et qu'une jambe tourne, l'autre est raidouille.

Le mercredi pas d'amélioration et j'appelle l'ostéopathe. Il vient dans la journée et je vous transcrit son compte rendu de ce qu'il a remis:

- genou gauche
- hanche droite
- Sacro-illiaques gauche et droit
- Cervicales 3 et 5
- Dorsale de 4 à 11
- Lombaires de 2 à 6
- Sacrum
- Bassin

Dès son départ on voit le dos se relevé (elle étais coincé sous elle en fait) J’ai cru que c’étais bon mais non.

Voila ... sacré bilan, dans ma tête ca tourne car je me dis qu'elle est bien gentille avec tout ca de détraqué.

Bref je laisse passé le repos (4 jours) . Je commande un produit pour l'aider à reprendre musculairement conseillé.

Donc Lundi 28 première séance tranquille en rond de longe, en liberté.

Je trouve qu'au pas, ca clique (bizarre quoi) . Je sais pas, je sais plus à force de regarder. Mais moins.
Au trot magnifique je l'ai jamais vu courir ainsi

On s’arrête. Elle a déjà transpiré

Mardi 29 matin, le pas étais mieux, le trot, elle engageais pas, comme si elle avais des courbatures, le galop, très beau avec allongements d'elle même mais en carrière car le rond est trop petit. Mais elle refuse un peu encore de tourner d'un côté

Donc l'ostéo est en vacances et je profite de ses 15 jours pour faire le point et voir l'évolution.

Le mercredi, je la monte, quelques minutes après la longe (pas et trot elle râle). Mais bon je me dis c’est une raleuse et pis c’est tout.

Hier, je la lâche en liberté dans la carrière , trois allures ca à l'air d'aller.

Je la monte ... pire qu'avant l'ostéo ... elle voulais absolument pas trotter. Elle avais les oreilles couchées, au trot elles se braque l'encolure, elle s’arrête, je tallone , elle râle, et les postérieurs marchent en demi cercles .... Elle roule du popotin à fond. Elle trébuche avant, arrière, les rotules tiennent quand elles veulent. Je n’ai pas insisté pour ne pas faire de bêtises.

On me conseille de longer jusqu’à la reprise de muscles

Je déprime. Voila la suite en photo et videos (désolé je n’ai que ca. J’en referais)

https://www.youtube.com/watch?feature=player_profilepage&v=wMHJcvZsnNM

AVANT



HALLOWEEN DERNIER



Merci de votre aide par avance. Je me tiens à disposition pour renseignements supplémentaires.


Bonsoir,

Tout d'abord, ta jument a-t-elle été soignée pour la lepto et la pyro?

D'après ce que tu décris, il semblerait y avoir un problème viscéral sous-jacent. Un rein pourrait être en souffrance, vu que les leptospires attaquent les reins. A proximité de ceux-ci, il y a les muscles psoas qui sont importants dans la locomotion et peuvent se retrouver spasmés par conséquence. Traversant le bassin, ils peuvent mettre celui-ci en dysfonction récurrente tout comme leurs insertions lombaires peuvent bloquer une partie du rachis.

Cela semble confirmer par les dysfonctions de groupe trouvées par ton ostéo. Elles renvoient souvent à un blocage viscéral sous-jacent et antérieur aux blocages osseux. Si les verrous viscéraux ne sont pas levés, les verrous du rachis vont revenir à plus ou moins long terme.

Sur la vidéo, ton cheval semble avoir un blocage sacro-iliaque gauche. Cela peut coller avec les problèmes.

Maintenant cela va dépendre aussi de la réponse à la question posée.

A bientôt.

Baxesme

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 06/12/2011 à 00h28

Bonsoir,

Oui tout à fait ma jument a eu ses piqures de soins. Maintenant aux crises je lui donne le Redcell et la crise passe. Elle est suivie par le vétérinaire pour ca. (en fait je crois que c'est que la piro qui a été traité) . La lepto elle avais les traces de l'avoir eu avant. Donc on a pas retraité. Mais ca pourrais être revenu

Je l’ai reprise aujourd’hui en rond et la démarche étais encore bizarre

https://www.youtube.com/watch?feature=player_profilepage&v=mI8hY7KQHsM

Pensez vous qu’elle doit revoir le vétérinaire avant d’appeler l’ostéo à nouveau ?

Le vétérinaire viens demain je vous tiens au courant

Je vous remercie du temps que vous m’accorder.

Edité par baxesme le 06-12-2011 à 16h51



Baxesme

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 07/12/2011 à 19h32

Le vétérinaire est venu.

Elle trouve pas. Elle ne pense pas que ce soit la lepto . Mais elle fais une analyse de sang car elle pense aux reins. Elle vérifie. Elle regarde aussi pour d'éventuels toxines et glycémie (cushing ) . Sinon elle renvoi en labo pour piro et lepto.

Elle voit qu'elle a du mal a partir au galop et qu'elle tourne des postérieurs, elle me dis de longer enrenné. Toute façon la on bouge plus. Je devrais avoir les résultats d'analyse entre ce soir et demain.

Je vous tiens au courant


Jlosteo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1399
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 08/12/2011 à 01h02


baxesme a écrit le 06/12/2011 à 00h28:
Bonsoir,

Oui tout à fait ma jument a eu ses piqures de soins. Maintenant aux crises je lui donne le Redcell et la crise passe. Elle est suivie par le vétérinaire pour ca. (en fait je crois que c'est que la piro qui a été traité) . La lepto elle avais les traces de l'avoir eu avant. Donc on a pas retraité. Mais ca pourrais être revenu

Je l’ai reprise aujourd’hui en rond et la démarche étais encore bizarre

https://www.youtube.com/watch?feature=player_profilepage&v=mI8hY7KQHsM

Pensez vous qu’elle doit revoir le vétérinaire avant d’appeler l’ostéo à nouveau ?

Le vétérinaire viens demain je vous tiens au courant

Je vous remercie du temps que vous m’accorder.


Le vétérinaire pourrait trouver un problème d'anémie, ce qui expliquerai que cela s'améliore avec le redcell.

Comme le redcell ne soigne pas la cause de l'anémie, le produit est stocké dans le corps le temps d'être éliminé, ce qui soulage la jument de l'anémie.

Mais le produit doit être éliminé par les reins, ce qui peut géner leur fonctionnement.

Associé à la lepto et la pyro, qui "attaquent" les reins, on en arrive à des blocages structurels dus à des positions antalgiques (positions d'adpatation).

Il faut donc trouver pourquoi l'anémie et voir s'il persiste des trâces de lepto (urines de rat fréquents suivant la façon dont est stocké le grain par exemple) et de pyro (tiques qui transmettent aussi la Maladie de Lime), à vérifier aussi.

Ton véto a t'il fait plusieurs prises de sang à des moments différents ? pour la pyro, car c'est une maladie en pic. Si prise de sang en creux, on ne la voit pas.

Vois avec ton vétérinaire et tiens moi informé.

Dans tous les cas, par la suite, il faudra soigner aussi en ostéo, pour aider le corps à revenir à l'équilibre.

Baxesme

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 08/12/2011 à 09h08

J'attend toujours les resultats.

OUi la piro a été décelé en 2008 ainsi que la lepto.

On a toujours bien gérer les crises jusqu'a présent. Mais comme vous dites elle dis que c'est pas impossible qu'elle soit reparti. Mais on commence par d'autre analyse pour pas se focaliser la dessus et laisser passer un autre problème.

Jlosteo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1399
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 08/12/2011 à 09h40


baxesme a écrit le 08/12/2011 à 09h08:
J'attend toujours les resultats.

OUi la piro a été décelé en 2008 ainsi que la lepto.

On a toujours bien gérer les crises jusqu'a présent. Mais comme vous dites elle dis que c'est pas impossible qu'elle soit reparti. Mais on commence par d'autre analyse pour pas se focaliser la dessus et laisser passer un autre problème.


ok tiens loi au courant

Baxesme

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 08/12/2011 à 17h12

 Alors les résultats :

Globules rouges un peu bas (piro ?)

Enzymes musculaire hautes (manipulation ?)

Les rein ok

Cure de phytorenal et sinon on envoi la sérologie piro car c'est peut être trop remonté .

Voilou .

Je tiens au jus de la piro (c'est long) Et sinon travail enrennement

Jlosteo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1399
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 09/12/2011 à 11h33


baxesme a écrit le 08/12/2011 à 17h12:
 Alors les résultats :

Globules rouges un peu bas (piro ?)

Enzymes musculaire hautes (manipulation ?)

Les rein ok

Cure de phytorenal et sinon on envoi la sérologie piro car c'est peut être trop remonté .

Voilou .

Je tiens au jus de la piro (c'est long) Et sinon travail enrennement


Ok. Les enzymes musculaires ainsi que l'anémie font fortement penser à une anémie hémolytique type pyro.

Tiens-moi informé

Baxesme

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 10/12/2011 à 12h12

En attendant ces résultats, je me pose la question . Ça expliquerai pourquoi elle boite ?

Trickyboy

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 10/12/2011 à 13h06


jlosteo a écrit le 30/11/2011 à 22h41:


Tiens moi informé On trouve encore hélas beaucoup d'ostéopathes équins, manquant de formation, ne respectant pas les règles éthiques et déontologiques de la profession (interdiction de publicité, de démarchage...), de compétences et pour ton cas dangereux...sans compter ceux qui ne sont pas déclarés ni assurés. Nimporte qui peut encore hélas prétendre au titre d'ostéopathe équin.

Les décrets d'application de la profession étant en train de se mettre en place, cela permettra de diminuer considérablement le nombre d'abus ou d'animaux non soignés parce l'ostéopathe n'a pas su déceler le problème.

A suivre



Bonjour,
ça y est le fascia a tout débloqué au niveau ostéopathique :

- C4 FRS6 Sphéroïde rotation droit
- Occipu vérouillé en flexion
- libération des tensions faciales
- Travail sur sacrum et (j'arrive pas à lire) lab...
- Drainage du cervelé

Fin de séance cheval doux et équilibré

8 jours de repos, puis reprise du travail en liberté en douceur pour qu'il retrouve son équilibre naturel. Reprendre la monte par étape de plus en plus longue.

Il pense qu'il n'y a pas de sequelles neuro, mais comme il dit il n'a pas de scanner dans les mains. A voir au moment de la reprise comment il évolu.

En tout cas, quand il lui a débloqué le cranien, tricky lui a fait un calin (ce qui habituellement m'est réservé). Et surtout après le départ de l'ostéo, il a voulu venir, au pas rapide, puis trot (2 foulées) et galop. Il est passé au petit galop à côté de moi en me regardant, il avait l'air de se sentir bien.

Jlosteo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1399
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 11/12/2011 à 10h39


baxesme a écrit le 10/12/2011 à 12h12:
En attendant ces résultats, je me pose la question . Ça expliquerai pourquoi elle boite ?


De façon indirecte oui. Par exemple à partir du psoas qui est un muscle passant à côté des reins et où ces derniers stockent les toxines qu'ils n'arrivent pas à éliminer. Il s'insére sur le fémur et est un muscle important de la locomotion.

De plus, cela peut engendrer un blocage lombaire

Jlosteo

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1399
0 j'aime    
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
Posté le 12/12/2011 à 20h11


trickyboy a écrit le 10/12/2011 à 13h06:


Bonjour,
ça y est le fascia a tout débloqué au niveau ostéopathique :

- C4 FRS6 Sphéroïde rotation droit
- Occipu vérouillé en flexion
- libération des tensions faciales
- Travail sur sacrum et (j'arrive pas à lire) lab...
- Drainage du cervelé

Fin de séance cheval doux et équilibré

8 jours de repos, puis reprise du travail en liberté en douceur pour qu'il retrouve son équilibre naturel. Reprendre la monte par étape de plus en plus longue.

Il pense qu'il n'y a pas de sequelles neuro, mais comme il dit il n'a pas de scanner dans les mains. A voir au moment de la reprise comment il évolu.

En tout cas, quand il lui a débloqué le cranien, tricky lui a fait un calin (ce qui habituellement m'est réservé). Et surtout après le départ de l'ostéo, il a voulu venir, au pas rapide, puis trot (2 foulées) et galop. Il est passé au petit galop à côté de moi en me regardant, il avait l'air de se sentir bien.


Peux tu me donner son nom et localisation en MP.
A bientôt.
Page(s) : 1 ... 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 ... 208
Le post de l'Ostéopathe équin --> à vos questions
 Répondre au sujet