|  |
Je vois pas en quoi ne lui faire bouger que les épaules en étant à pied, allège le cheval. Concernant les pivots sur les postérieurs, si en équitation western il me semble que le postérieur doit rester au sol, chez nous c'est une faute grave. Concernant les pas de côté je les ai toujours demander dans le mouvement en avant et n'ai jamais rencontrer de problèmes pour les obtenirs.
Mais je peux sûrement me tromper et ne pas voir l'utilité de l'exercice. |
|
|
Je ne pense pas que tu te trompes!!!
On n'a juste pas la même équitation!!
Je trouve que c'est toujours intéressant de connaître les aux méthodes!!
En fait, pour moi, apprendre le pivot à pied (d'abord c'est utile pour les disciplines à pied!!) ça permet d'avoir moins de "mal" en selle

Quand je demande à ma jument, pour le showmanship je suis à sa tête, pour le travail avant de monter, je mets de la pression à son passage de sangle, là où je mets ma jambe (enfin à peu près quoi!!)...elle est moins perdue!!
Je pense qu'en isolant ses épaules, le cheval est obligé de se mettre sur l'arrière main (mais for possible que je me trompe

), c'est pour ça que je crois qu'il s'allège...
En tout cas, la mienne reporte son poids, comme quand elle stoppe!!
Pour les pas de côtés, je les ai pas encore appris à Holly, donc je verrais comment on s'en sort le mieux!!
Ce week end je tente!!