Accident de voiture et urgences

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
14770 vues - 49 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Saberhagen

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6871
Accident de voiture et urgences
Posté le 31/01/2010 à 10h55

Eh bien voilà, vendredi j'ai eu un accident de voiture à 12h30 en agglomération Rien de fondamentalement grave, juste un carambolage mettant en cause trois voitures (dont la mienne).

En somme, dans l'attente d'un feu tricolore passé au rouge, je m'arrête derrière une voiture avec une distance respectable. La voiture derrière moi roule un peu vite (zone à 30km/h et il était à 50km/h) mais s'arrête derrière moi... Une distance un peu courte mais rien de bien alarmant.

Vient la troisième voiture qui arrive à 70km/h, un permis A, avec le portable au volant. La voiture derrière moi lâche son frein pour amortir le choc qu'elle va recevoir avec l'autre voiture derrière... Donc déjà premier heurt pour moi... Et dans la seconde qui suit, un deuxième choc beaucoup plus violent, celui du jeune conducteur qui a percuté la voiture derrière moi... et donc la mienne vu qu'on était collé suite à la première secousse. En somme je me suis tout pris.

Coup du lapin, je me gare en vitesse, tremblante, ma voiture n'a heureusement rien de grave, juste la tôle du coffre un peu marquée... Mais le pare-choc n'a rien pu amortir car la voiture derrière moi était un modèle au capot placé très haut (Ford C-Max).

Bref, on fait tous un constat à l'amiable qui dure 3/4 d'heure. À 13h15, j'ai rien pu avaler tellement je stressais et je me rends à mon boulot pour commencer à 14h.

La journée se passe bien, le soir je retrouve mon petit-ami (oui, je ne suis plus célibataire ^^" heureusement que j'ai au moins ça). On passe la soirée ensemble et je rentre dans mon appart à 3h30. Bon, je commence à 10h le lendemain, mais ça va, je me sens capable de gérer un léger manque de sommeil.

Là encore, je me couche sans avoir mangé, car j'avais vraiment pas faim...



Et là, le lendemain matin (soit hier), je me réveille avant mon alarme avec des nausées monstrueuses et surtout mon corps entièrement douloureux (nuque qui me lance et bras/cuisses/dos/épaules qui semblent être à vif tellement je ne supporte pas le moindre textile dessus).

Je téléphone à mes parents en vitesse, je leur explique mon état et ils me disent d'aller aux urgences. Je raccroche, je me prépare, et là, première crise de vomissements...

Je précise que je n'ai jamais vomi de ma vie, et que pour cette première fois à 25 ans, ça m'a fait bizarre, j'ai cru que j'allais m'étouffer

Je trouve quand même la force de conduire même si ce n'était pas la grande forme... et une fois arrivée là-bas à 9h, on me prend aussitôt en charge. Premiers examens, ils m'installent sur un lit et me font un interrogatoire. Ensuite, je passe des radios, et pendant l'une des radios, je quitte précipitamment la table pour aller vomir à nouveau dans un lavabo (sachant que depuis la veille au matin, je n'avais rien mangé).

Puis ils me font patienter à 10h dans le couloir... J'attends jusqu'à 11h15 que le neurologue vienne pour passer des examens complémentaires. Tout va très bien mais ils veulent me faire passer un scanner...

Bref, je retourne dans les couloirs à 11h45... Je n'ai rien mangé depuis la veille, mais je n'ai pas faim... Par contre j'ai terriblement soif (rien bu non plus depuis 2 jours, car je ne "ressens" pas la soif en général) et je demande à boire parce que je suis vraiment déshydratée. Mais on me le refuse à cause de mes nausées.


Mes parents viennent me voir pour me réconforter et me font boire une gorgée en cachette, rien que là, je me suis sentie revivre...

Et les heures défilent, les blessés aussi... J'ai alterné les phases d'attente, de sommeil et de larmes plusieurs fois pendant 6h dans ce couloir, sur mon lit, près de la porte d'entrée.

À 16h45, on m'emmène enfin au scanner... J'y vais, et on m'injecte pendant l'examen un produit étrange qui chauffe tout le corps. Le coeur s'emballe et je vomis à nouveau >_<

Bref, 17h je retourne dans le couloir, on me dit "vous aurez les résultats dans une demi-heure".


Je les ai eu à 18h30 Alors que d'autres blessés légers qui avaient eu le même type d'accident que moi n'étaient restés aux urgences que quatre heures, j'ai passé 9h30, dont 8h dans les couloirs...


Pendant toute la journée, j'avais mal au niveau de la peau (ce qui s'apparente à une fibromyalgie comme fait ma soeur, en somme, les nerfs sont à fleur de peau et on ne supporte aucun contact, pas même le matelas, le drap, rien...). Et quand une dame m'a vu en pleine crise de douleur avec ma mère qui me tenait la main à côté, elle me dit "mais vous avez eu des anti-douleurs !"

MAIS NON JE N'AVAIS RIEN REÇU


Résultat, elle m'a donné les anti-douleurs à 18h, une demi-heure avant que je ne sorte...



Alors je sais que les Urgences, c'est vraiment pas une sinécure pour eux, et qu'ils sont toujours débordés... C'est d'ailleurs pourquoi je n'osais pas les interpeller pendant toute l'attente que j'ai eu à supporter...


Mais il y a un réel malaise quand même, et il serait temps que le gouvernement agisse comme il se doit pour que nos centres hospitaliers soient moins étouffés et écroulés par le boulot !


Bref, je suis rentrée hier chez mes parents, j'ai avalé une bouchée de pain trempé dans un œuf à la coque et j'ai été me coucher...


Même ce matin, j'ai eu de mal à avaler un fond de bol de céréales... Je n'ai aucun appétit, alors que je sais que ne pas manger risque de m'affaiblir...



Bon, voilà un roman à la sauce Saberhagen, je suis désolée Mais j'avais besoin d'en parler.

Omegaetcie

Compte supprimé


0 j'aime    
Accident de voiture et urgences
Posté le 01/02/2010 à 08h58


saberhagen a écrit le 01/02/2010 à 08h54:

Omega, je vais te faire un p'tit MP


Ouais !!!

Bebecricri

Membre ELITE Or
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16942
0 j'aime    
Accident de voiture et urgences
Posté le 01/02/2010 à 09h53

J'ai eu un accident de voiture hier matin, et je suis encore très choquée.

Une personne avait glissé avec sa voiture (A) sur la route, et percuté un trottoir. Elle a laissé sa voiture accidenté sur la chaussée et est rentrée dormir chez elle (il était 6h).
A 9h, la voiture (B)devant nous glisse sur une plaque de verglas et prend cette voiture accidenté abandonné de plein fouet. Le mec essaie de redémarrer sa voiture pour la sortir de la route, mais elle ne démarre plus.
Nous voyons de loin l'accident et commencons à ralentir pour nous préparer à les éviter. Mais au moment de faire la manoeuvre, impossible! Nous sommes sur une plaque de verglas et percutons de plein fouet la voiture B. Nous sommes projetés sur le terre plein central. Le choc a été de mon coté, la voiture est très abimé (toute neuve de surcroit). Ma portière est coincée, je panique car je ne peux plus sortir. Heureusement, mon chéri et le mec de la voiture B viennent à mon secours.
Sous nos yeux, une 4ème voiture, roulant très vite, perd le controle sur le verglas et vient s'encastrer sur la voiture A.

La police prévenue (et là, asseyez vous) : c'est normal que le véhicule accidenté A soit là, puisque justement il est accidenté ==> le fait que ce soit un véhicule abandonné sans vignette d'assurance ne les choque pas plus que ça!!!! Mais par contre, c'est de notre faute, il fallait qu'on soit maitre de notre véhicule : on a essayé, mais avec le verglas, on pouvait pas!!!!! ==> c'est sur qu'on était vachement content d'avoir emboutie notre nouvelle voiture

Bref, la bonne femme du véhicule A, responsable de tout ça, parce que mine de rien, elle aurait mis une signalisation de danger, prévenue les flics, enlever son véhicule ou serait rester à côté, rien de tout ca ne serait arriver, n'est venue que parce que la police l'a appelé. Et elle venait de se lever!!! Ca faisait 3h que son véhicule était au milieu de la chaussée, et elle dormait!!! ==> ou va le monde?

PS : je l'ai enguelé comme du poisson pourrie, et heureusement que ma fille n'était pas dans la voiture, je lui aurais cassé la gueule.

C'est grave quand même

Bref, je revois le choc comme un film, c'est vraiment pas facile. J'ai rien dormie.

Saberhagen

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6871
0 j'aime    
Accident de voiture et urgences
Posté le 01/02/2010 à 10h24

Bon, j'ai été obligée d'aller voir le médecin parce que je me sentais vraiment trop nauséeuse, et résultat... c'est le médicament prescrit par l'hôpital qui me met dans cet état

Résultat j'ai un nouveau traitement pour consolider mon métabolisme le temps que l'après-coup soit passé ^^ Bon, ça devrait aller maintenant :)

Zorro02

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3140
0 j'aime    
Accident de voiture et urgences
Posté le 01/02/2010 à 11h56


saberhagen a écrit le 01/02/2010 à 10h24:
Bon, j'ai été obligée d'aller voir le médecin parce que je me sentais vraiment trop nauséeuse, et résultat... c'est le médicament prescrit par l'hôpital qui me met dans cet état

Résultat j'ai un nouveau traitement pour consolider mon métabolisme le temps que l'après-coup soit passé ^^ Bon, ça devrait aller maintenant :)


Reposes toi surtout.
Page(s) : 1 2 3 4
Accident de voiture et urgences
 Répondre au sujet