j'ai du retardn à rattraper (panne de micro) et je découvre ce qui t'arive,
mes pauvres (cécile et athéna,) je vous embrasse toutes deux et vous envoi tout le courage pour cette période délicate !!
mio ma fif m'a déjà fait une lyphangite, (mais que dans un cetre, jamais ailleurs et tous les chevaux de ce coté d'écurie aussi) je pense que cela est du à l'humidité et l'entretien du box etc.
donc en station de monte, bon ben ya du passage et elle a suremetn chpé qq chose en plus car moi c'était gonflé mais elle marchait qd même
résultat, (pas pleine donc equipalazone en antiinflammatoire) marche en licol ou en longe car (elle était en box) et i fallait marcher pour réamorcer la circultation sanguinne et drainner l'ensemble) (mais toi c'est copliqué parce qu'elle supure et boite !!)
et douche au maxi et en sechant après.
Par contre, pour la plaie, je te conseille oui de doucher au maxi (connais pas l'éffet salé ?) et de razer aussi tous les poils de cet endroit pour que cela sèche bien et respire, même, rammolit avec du septivon ou un desinfectant qui ne pique pas , gratte bien toutes les croutes, et rince avec un massage de jet du bas vers le haut (drainant, agit sur la circulation). Rappelle ton véto, si 'il y a encore du pu , s'il faut prolonger le traitement antioedémateux, et anti biotique, .
Pour le poulain, c'est délicat, mais ne crois pa stout perdu, on verra si oui ou non, mais cette poche au ventr est bizarre tout de même et normalement cela ne supurre pas !!! Une radio oui, peut être car il doit peut être y avoir qq chose là dessous, juste de l'ékyflogyl, qui fait ça c'est étonnant !!!
moi en cas de pb js'utilise l'antiflogistine étalé chaud (bain marie)
merci des photos (oui, je sais âmes sensibles, ben heureusement que vous avezpas vu l'asticot dans le pied de mon agneau berk argh zaaahhhhh) mais cela permet de se donnr plus facilemetn une idée.
Courage, surtout et tiens nous informé!

Véro