jejon31 a écrit le 12/12/2010 à 18h14: |
|  | oui c'est vrai que sur la photo de son arrivée il n'était pas en état!! comment l'as tu trouvé ?Il a un passé spécial?
le KWPN que je bossais il était aussi très particulier comme caractère! ce sont vraiment des chevaux à part je trouve! |
|
|
J'ai monté un temps dans un centre à une bonne 15aine de km de chez moi. J'y était pendant un an mais je suis partie, les personnes n'étant pas très compétente.
Pendant l'été 2009 (j'y étais encore) je montais ce cheval en lecon. Il y avait juste moi et mon coach qui le montions. Avec mon coach il a fait des concours 1M40 CSO et du CCE en national (qualifié pour l'international il me semble).
Quelques jours avant un concours, j'arrive au matin et il n'étais pas bien du tout. Couché dans son boxe et les proprios du centre vient m'annoncer que c'est un empoisonnement !
Le veto passais 2 fois par jour (plus si besoin) . Malheureusement, quand il allait un peu mieux les proprios ont pris la mauvaise décision de le mettre au pré pour qu'il reprenne (alors qu'il n'était pas encore bien du tout).
Ils ont mis un autre cheval avec, ce qui me semblais bien pour son moral mais au contraire, je l'ai retrouvé boiteux et pas le moral. Ils n'ont rien voulu faire pour sa boiterie "ca passera tout seul".
Soit, pour plusieurs raisons je suis partie de ce centre et quelques mois plus tard on me donne la nouvelle que le centre fait faillite. Ca avait été repris par un investisseur. La première chose que cette personne a dit en voyant es chevaux : "c'est quand qu'ils partent à l'abbatoir?" !
On était choqué ! Il y avait 37 chevaux et avec beaucoup de coeur nous avons pu trouver des proprios pour tout le monde.
Quand j'ai revu Udonjo, il était au boxe avec une couverture (je ne voyais pas bien son état mais je voyais qu'il etait très peureux et pas de moral).
Je reviens le lendemain pour m'occuper de lui et je vois qu'ils lui avaient enlevé la couverture du jour au lendemain, -20°c, et là j'ai vu les degats. J'ai vite été lui acheter une couverture mais il avait déjà pris froid. Il etait vraiment mal, dépressif et il lui manquait 200kg. En plus de cela il etait bourré de poux!
La photo que j'ai montré quand il est arrivé chez moi il avait deja repris une bonne 30aine de kg. Donc imagine avant.
Voila, il a du subir une bende d'incompétents!
et j'oublie : il était ferré à l'avant mais cela faisait plus de 6 mois qu'il n'avait plus vu de marechal ferrant! l'état de ses pieds etait affreux!
Soit maintenant il est bien