Il faudrait que tu saches si c'est une tumeur bénigne ou cancéreuse.
Je ne connais que le méningiome (tumeur bénigne). Le méningiome peut être de différente taille et surtout disposé à différens endroits (mais souvent au niveau frontal).
Ma mère s'est fait opérée d'un méningiome au niveau frontal, il avait la taille d'une petite clémentine. Malheureusement, les suites de l'opération se sont mal passées, et elle a eu des séquelles neurologiques.
Mais si ils attendent en Juillet, c'est peut-être que la taille n'est pas si grande. Nous, ils ne voulaient pas l'opérer, et on connaissait les risques.
J'en ai vu beaucoup opéré, qui sont revenu avec très peu de séquelles, surtout des jeunes.
Au Centre de rééducation, on en voit beaucoup, et beaucoup revivent après sans problèmes particuliers, sauf une surveillance accrue.
Il faut être fort, et savoir ne pas tourner le dos.
On dit souvent que l'on reconnait ses vrais amis dans les épreuves, et on le voit encore plus à ce moment.
Dans la famille, nous avons toujours essayé de prendre ce qui venait positivement, et surtout avec de l'humour. C'est dure, mais se moquer de soi, se moquer des problèmes que l'on rencontraient, nous permettait de mettre de la distance avec ce coup du sort.
Si je peux me permettre, parles lui, et ne le laisses pas s'enfermer dans son malheur. Il faut qu'il arrive à s'exprimer.
Pas que ce soit vous qui vous lamentiez, mais qu'il puisse engueuler, se moquer, s'énerver, contre cette épreuve qui va lui arriver.
Bon courage à lui et à sa famille.
