je vais tout remettre, car elle m'a répondu et là, j'ai pas été tendre ^^
1er mail de sa part :
"Mademoiselle,
Me promenant sur le web ,je suis tombée par hasard sur votre blog , et je dois dire que je suis attristée de voir de telles photos et un cheval d' un aussi mauvais état ,je sais le monde des courses n'est pas toujors tendre , mais nous avons à coeur de d'avoir des chevaux en bon état ."
Ma réponse :
"Bonjour,
Excusez moi mais que voulez vous dire ?
Ce cheval n'a pas été travaillé "sérieusement" durant plusieurs mois, il a donc "fondu".
Je ne vous permet pas de m'accuser de mauvais traitement sur mon cheval. Excusez moi si ce n'est pas pas ce que vous voulez dire, mais je l'ai pris comme ça.
Cordialement"
SA RÉPONSE (où j'ai trop halluciné et mes doigts se sont mis à trembler...)
"Mademoiselle,
Il y à un différence entre un cheval sans état musculaire et un cheval maigre, c'est malheureusement ce que tout le monde est à meme de voir sur votre blog. Je peux vous passer des photos de poulinieres vides qui donc ne sont pas travaillés et vous vous rendrez compte par vous meme que hélas vous avez encore beaucoup à apprendre, à moins que vous ne soyez comme tout les gens de concours détenteur du savoir et de la science infuse , si vous voulez venir en stage au haras ce sera avec grand plaisir ,comme cela vous vous rendrez compte par vous meme .
bien cordialement"
Ma méchante réponse, mais je ne la regrette pas

:
"pour infos, Glaiko est chez des particuliers, au pré 24/24 avec complément. Il ne fait QUE de la balade et n'est pas destinés aux concours.
J'ai peut être 21 ans, mais je ne vous permet pas de me parler de cette manière !
Qui êtes vous pour me juger ? Que pensez vous d'un galopeur qui ne veut plus galoper ?! Parce que c'est bien le cas de Glaiko ! Il n'aime pas galopé, vous trouvez ça normal ? Il faut croire que le monde des courses ne lui a pas laissé que des bons souvenirs, et je suis bien heureuse de lui avoir éviter la boucherie et de lui offrir la vie qu'il a maintenant !
Parce que oui, il allait partir à la boucherie ! Pauvre pur sang qui ne fait plus rien gagner !"
Voilà, je vous tiens au courant si j'ai une réponse