J'ai la POISSE. C'est officiel.
Alors premièrement. Je m'étais inscrite à un rally équestre avec une amie ( je prenais Titou, pour sa première sortie en groupe, et elle, Vales'). Donc Vales' était sensée passer pour les jeux, pasque Titou est un trouillu encore.
Tout commence le vendredi avant le rally (dimanche). Mon amie est venue, pour faire un tour "d'entrainement", une boucle de 20km. Tout se passe bien, Titou, tout le long sur la main, moi qui n'avait pas beaucoup mangé, et à 11h (il était 19h), je commence à fatiguer. [ Avant d'arriver dans mon village, on galope à travers les champs (fauchés hein). Titou glisse sur l'herbe, je me retrouve sous lui, les 2 par terre. Je me relève, reprend mon cheval l'inspecte, sous les grands yeux de mon amie, sous le choque, puis, je remonte à cheval. On repart comme si de rien n'était. Je rammène mon amie chez moi, puis je repars, rammener Titou chez lui (encore 5km à travers prés). Je déselle, brosse, remets Made' in et Titou au pré, les nourris. Puis mon père viens me chercher. J'ai la tête qui tourne. Je mange un bout de pain, fil sous la douche et vais me coucher. ]
Le lendemain matin, je ne me souvenais absolument de RIEN de ce qui est écrit entre [ ]..
Ma mère m'ammène aux urgences, comotion cérébrale. Ouf, rien de +... Encephalogramme, idem... Alleluia.
Mais c'est pas fini !
Le dimanche matin, hop, Charlène va chercher ma jument au pré, elle avait perdu son licol... Je vais chercher Titou, un chien le coursait, lui et Made' in, dans le pré, les chevaux, fin énervés..
On part, parfait. On arrive au point de départ du rally, les premières, on fait les inscriptions, on commence le parcours, et là, la jument qui boite.
On regarde, elle n'a rien du tout. Par sécurité, je la laisse chez un ami du village où on était. Mon amie, énervée (lol) me "conseille" de me grouiller, pour au moins, faire un petit classement quoi. Du coup, tout le monde nous était passé devant, j'avais 35 min de retard. Grrr..
Heureusement que Titou a le turbo hein. Résultat, je rattrape et double tout le monde, je fais toute la boucle au galop, tranquilou, cheval attentif et tout. En arrivant, au pas, dans une rue, Titou glisse sur les gravillons et se rape le boulet. Douillet comme il est, il se met à boiter..
Et il fallait encore faire les jeux.. Mais, à mon grand étonnement, j'ai vu que Titou avait pris énormément de confiance en moi.
Il a bien marché sur la bache, a mis les 4 pieds sur la palette, s'est approché de la piscine, est passé dans le couloir & sous le rideau. J'étais vraiment très fière.
A midi, au repas. Surprise ! Le chien du proprio de Titou qui débarque de nul part. Résultat "Quelqu'un sait à qui est ce chien ???" -> Oui...
Je me tape le chien tout l'aprem. J'essaye d'appeler le proprio, il répond pas.
En fin d'aprem, après le classement, je rentre à pied avec Titou, allez hop, presque 8km à pieds dans les bois avec un gros chien qu'écoute que dalle..
J'arrive enfin. Je me fais limite engueuler par le proprio, pasque le chien m'a suivi

Genre s'était de ma faute quoi. Et il m'a accusé aussi de m'approprier Titou, alors que c'est lui qui me donne carte blanche avec lui et tout (je lui demande toujours des autorisations et tout, je paye la bouffe, les vermifuges, et les vaccins).
Depuis, embrouilles.
Voila ^^
En attendant, jvous mets juste une photo de la bestiole au départ du rally. Adorable qu'il a été
Désolée pour le pavé hein, mais j'avais envie d'en parler =(