|  | Lol et bien si il pete des câbles sans raisons, que ce soit en dressage, a l'obstacle ou en balade, le gilet est nécessaire.
EX: Tu pars en bateau pour plusieurs jours et sait que tu vas rester près des côtés et que tu sais très bien nager, tu dois quand même mettre le gilet de sauvetage même si sans ça sera pareil et que c'est VRAIMENT pas estétique!
Mdr...jsuis soulante hein?! lol
pour les solutions, oui dabors t'habitue a lui mais quand même cher des solutions! Je vais faire des recherches ce weekend!
Sinon, mets un sujet sur le forum... Un cheval qui part comme un bourique "sans raison" c'est pas quelque chose de rare je pense;-)
bisous.
|
|
|
Lol, j'avoue que pour le gilet je me cherche des excuses ^^ Sauf la raison financière en fait.
Et pour mon cheval, je ne veux pas créer de sujet car je me suis pris la tête sur mon post avec une fille a propos de ça... A l'écouter je maltraitais mon cheval, le faisait trop travailler, ne l'écoutais pas et je ne sais quoi...et elle m'a harcelé plusieurs page avec ça.
(mon cheval n'a jamais pris une rouste de ma part, au contraire vu qu'il a été battu, il bosse grand maximum 4fois par semaine avec 2balades minimum avec pause de plusieurs mois régulière (ça fait 3ans et demi que je l'ai et en mettant les périodes bout a bout j'ai du le monter l'equivalant de 10mois a tout casser en étant optimiste! lol), et je suis tellement a l'écoute de mon cheval que je sais de quelle humeur il est, s'il a mal quelque part, s'il a de la fievre, les bêtises qu'il cogite dans sa tête...bon, aprés je n'ai pas la science infuse mais aprés des mois et des mois a juste m'en occuper a pied et a l'observer j'ai appris a le connaitre, bref ^^)
Donc pour te situer un peu le truc : Cheval réformé des courses en corse, ramené en normandie pour faire cheval de complet par un moniteur d'équitation...qui s'est fait très mal au dos en tombant de mon cheval, cheval qui s'est avéré "immontable" donc revendu. Plusieurs personnes sont venues l'essayer, des éleves sont montées dessus, toutes ont été envoyées a terre (c'est une ancienne copine qui me l'a dit 3ans plus tard, il s'est avéré qu'elle montait dans ce club la et que mon cheval l'a foutu par terre elle aussi ^^')
A l'essaie il a été longé ET monté par un mec immense qui lui a empoigné la gueule avant que je pose mes fesses dessus (peut etre meme qu'il a été shooté, je ne sais pas)
Quand je l'ai ramené, a peine mis en selle il m'a envoyé 10m plus loin dans un mur et a piétiné mon moniteur...
Aprés ça j'ai du me débrouiller seule car tout le monde me disait "revend le" ou "fou le a la boucherie"
Voila pour cituer un peu l'histoire de la bestiole.
Pour ce qui est de ses crises ben le problème c'est que je suis persuadée que meme lui 1sec avant de partir en live il ne sait meme pas qu'il va le faire. C'est vraiment une réaction réflexe pour lui... Sans aucun signe avant courreur et sans liens direct apart un changement d'habitude.
Du coup on a une routine pour éviter ce genre de chose...sauf que du coup je me suis cassée la figure a chaque fois qu'il a changé de pension (4fois)...Par bonheur, la seul fois ou je l'ai sorti en endurance il a été correct. ^^
La, il est perturbé parce qu'il ne m'a pas vu depuis 1mois, qu'on ne travaillais plus depuis 2mois...Il faut qu'il se réhabitue a notre routine, et surtout qu'il se remette dans le boulot. Une fois repris le taff et ses habitudes c'est ok... Un petit saut de mouton par la mais rien de bien méchant.
Franchement, Peri est un cas complexe... Heureusement que ma pouliche est mieux dans sa tete.
Je tiens a préciser qu'il est extremement suivit au niveau ostéo (minimum 2 ou 3 fois par ans), idem pour le dentiste, le véto ect...
Voila je crois avoir tout dis, tu as a peu prêt toutes les info pour m'aider.