|  |
+ 1 avec Ayllaa... désolée Allison mais je ne vois pas l’intérêt de monter un parcours (qui doit etre un parcours de travail avec un cheval aussi vert sur les barres) de cette manière.
Galop à faux = repasser immédiatement au trot et redemander le départ. Si tu bosse le départ au galop sur le bon pied un jour mais que le lendemain tu le laisse galoper sur le mauvais pied tout un parcours, comment peut-il saisir la logique?
Quand à bosser le même enchainement pendant aussi longtemps.. fait attention a ne pas le blaser.. s'il fait des barres, c'est qu'il y a un problème (mauvais virage, mauvais équilibre, etc) et il vaut mieux régler le problème avant d'enchainer... sinon il va se au mieux se blaser de l'obstacle, au pire charger les barres pour s'en débarasser... et après, pour leur faire passer cette habitude... |
|
|
Alors pour information, j'ai du faire l'enchainement en entier 2 fois, je vais pas le lancer d'un coup sur 6 obstacle sans travailler d'abord sur un obstacle individuel.
Je suis pas inconsciente non plus ^^
Pour ce qui est des barres, je travaillais d'abord sur des lignes, pas de courbes à faire avant l'obstacle, avec barre d'appel pour l'aider à se placer.
Dans tous les cas, il ne chargeait pas les barres.
Pour le galop à faux, comme dit plus haut, avec 1 heure dans les pattes, mon principal objectif était qu'il passe les obstacles proprement, pour la "beauté" du parcours, j'ai dit que j'allais le travailler.
Bref, tous les conseils sont bons à prendre, mais merci de ne pas me prendre pour une "débutante débile" (?) (je n'arrive pas à trouver le bon mot ^^)
(je précise que tout ceci n'est pas dit méchamment

)